Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"sur la voie de la guérison!!"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Mauvaise haleine (Protected)
Message d'origine

sansouci (7 messages) Envoyer message email à: sansouci Envoyer message privé à: sansouci Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-01-05, 09:56  (GMT)
"sur la voie de la guérison!!"
bonjour à tous j'ai 18 ans j'ai souffert d'une mauvaise haleine à partir de septembre 2003 et c'est à ce moment là que j'ai découvert ce site que j'ai beaucoup parcouru mais je n'avais encore jamais oser envoyer de posts, aujourd'hui je pense être débarassé de cette mauvaise haleine, je vous raconte:
Je me suis immédiatement rendu compte de ma mauvaise haleine à cause de l'apparition de caséum sur mes amygdalles accompagné d'un écoulement de sécrétions dans la gorge. Très vite ce problème m'a boulversé moralement, je n'allais plus vers les filles, je parlais moins, ce problème m'obssédait véritablement. Après avoir consulté plusieurs médecins généralistes, j'ai consulté un ORL qui m'a opéré des amygdalles en juin dernier (de ce côté, plus de caséum, c'est radical, mais alors qu'est ce que c'est douloureux!!!). Hélas ce problème m'a tellement atteint moralement que même après l'amydalectomie, j'avais toujours cette sensation de mauvaise haleine notamment à cause de sécrétions dans la gorge. J'ai fini par reconsulter mon généraliste (auquel je voue une confiance totale) et lui exposer clairement ce mal qui m'anéantissait moralement. Il a pris le problème très au sérieux (il faut dire que je n'étais pas loin de la dépression)et m'a prescrit un antidépresseur intitulé "deroxat" spécialisé pour lutter contre les "phobies sociales". Ce médicament a été très efficace, il m'a permis de me rendre compte que ma mauvaise haleine était plus PSYCHOLOGIQUE que réelle. Bien que j'ai encore des sécrétions dans la gorge, je n'ai plus mauvaise haleine (je fais des lavements nasals assez réguliers avec actisoufre), j'ai une langue rose. Bien que je sois toujours très attentif à mon haleine (je me brosse la langue matin et soir avec ma brosse à dents) tout est redevenu normal dans mes relations sociales: pas de remarques sur mon haleine, j'ai repris confiance en moi et j'ai même une copine depuis 3 mois (qui ne m'a jamais fait une seule remarque sur mon haleine)
J'espère que j'ai pu vous aider en vous exposant mon cas, bon courage à tous.
ps: pour ceux qui souffrent de sécrétions dans la gorge, pour moi leur apparition subite restent un mystère et aucun médecin n'a su m'en donner une raison précise mais les lavement nasals sont assez efficaces pour fluidifier les sécrétions.
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: sur la voie de la guérison!! AAAAAAAAAA 20-01-05 1
 RE: sur la voie de la guérison!! Fraisie 21-01-05 2
   RE: sur la voie de la guérison!! sansouci 21-01-05 3

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

AAAAAAAAAA (22 messages) Envoyer message email à: AAAAAAAAAA Envoyer message privé à: AAAAAAAAAA Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-01-05, 11:32  (GMT)
1. "RE: sur la voie de la guérison!!"

Bonjour,


penser que la mauvaise haleine est 100 % psychologique est un faux débat
car les antidépresseurs agissent sur le stress , les intestins , le cerveau
ce sont des sédatifs donc à la base ce sera toujours 1 dysfonctionnement psycho-organo-métabolique .Les anti-dépresseurs règlent le problème en surface mais pas sur le fond.Ce sont des médicaments ("toxiques" pour la santé de par leur accoutumance ,somnolence etc ..par habitude marchera au début puis après plus , boulverse la chimie du cerveau ce sont des psychotropes donc des drogues).En fait ton problème proviendrait plus du stress qu'autre chose et il y a d'autre façons plus saines de le combattre.
C'est pourquoi , je ne me risquerait pas à poursuivre 1 traitement dans la voie
des médicaments antidépresseurs.
Il faut savoir que le stress gène la digestion mais que la réciproque est aussi vraie , un foie pancréas etc.. bref système digestif par exemple en mauvais état agit sur le psycho (c'est normal on est pas bien , on est mal dans sa peau donc irritabilté , stress...)du coup à la fin on ne sait plus trop qui est responsable de quoi à la base .

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Fraisie (33 messages) Envoyer message email à: Fraisie Envoyer message privé à: Fraisie Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-01-05, 15:42  (GMT)
2. "RE: sur la voie de la guérison!!"
Salut,

Très intéresant ton vécu. Je te félicite pour ton courage. Je crois aussi fortement que l'état psychologique influence l'haleine... mais je ne sais pas comment me faire prescrire un tel médicament (je ne crois pas souffrir d'une dépression ou autre, je suis découragée, écoeurée mais pas dépressive). Sinon, comment s'apelle ton produit pour les lavements nasals?

Merci!

Fraisie

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

sansouci (7 messages) Envoyer message email à: sansouci Envoyer message privé à: sansouci Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-01-05, 23:45  (GMT)
3. "RE: sur la voie de la guérison!!"
bonjour fraisie,
mon produit pour les lavements nasals s'appelle actisoufre, je m'en sers surtout lorsque le temps est humide et froid (je n'ai aucune sécrétion l'été,et par rapport à l'année dernière j'en ai beaucoup moins, va savoir pourquoi...(un lien avec les amygdalles??))
En ce qui concerne mon traitement, il est vrai que j'avais confié à mon médecin que ce problème de mauvaise haleine me gâchait la vie et que je me sentais véritablement déprimé. Mais tu devrais tout de même en parler à ton médecin puisque ce problème a tout de même l'air de perturbé ta vie quotidienne. N'allez pas croire que je veuille mettre tout le forum sous antidépresseurs mais je pense qu'il y a un stade où ce traitement devient inévitable. Pour ma part je suis toujours sous traitement mais cela fait un mois que je l'ai diminué et je devrais normalement l'arrêter très bientôt.
n'hésite pas si tu as d'autres questions, quand je repense à la souffrance psychologique que ce problème m'a occasionné, j'ai vraiment envie de vous venir en aide.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: