Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Mais que fait-elle?"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter l'alcool (Protected)
Message d'origine

Elsafaraw (VNI) (60 messages) Voir addresse IP de cet auteur
13-06-04, 00:02  (GMT)
"Mais que fait-elle?"
Hell'...p !

Coup de grisou. Ce soir, je suis allée au ciné voir "ladykillers" des frères Cohen, j'ai ri, normal avec les "Cohen" mais ça n'a pas suffit. Je suis lasse, lasse, plus que lasse, plus que découragée, c'est le coup de grisou. Même si je ne suis plus revenue parler avec vous, je vous ai lu(e)s régulièrement. Ce soir j'ai bu du rosé, j'ai craqué, l'ennui m'a gagné je n'ai pas eu la force d'aller contre. Sentiment d'être face à mon néant, mon enthousiasme et mon envie de vivre (quoique parfois...) m'amène toujours à un moment donné à cette solitude (vous savez, celle qui vous broie les entrailles !) dont je n'arrive pas à me dépêtrer.

Mais que fait-elle? elle n'a pas d'enfants Elsa, elle n'a pas de mec, elle a des ami(e)s et une famille qui l'aiment et "lycée d'versaille" (clin d'oeil au café d'la gare"). Voilà que je parle de moi à la 3ème personne, tout va bien ...elle a des possibilités Elsa, les uns et les unes ne comprennent pas…pourquoi est-elle si seule ? bah, je dois être bête. Il paraît que l’intelligence, c’est résoudre les situations. Ok, moi je sais pas me résoudre, bête je vous dit ! je le suis, yes !

Bon, je vous conseille "ladykillers", c'est un film rare et dont on se souvient, style « Arsenic et vieilles dentelles » bien que le sujet ne soit pas le même...j'adore les frères Cohen et vous?

Elsa

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Mais que fait-elle? numerobis 13-06-04 1
   RE: Mais que fait-elle? Elsafaraw (VNI) 13-06-04 2
       RE: Mais que fait-elle? numerobis 13-06-04 3
           RE: Mais que fait-elle? cachou77 13-06-04 4
               RE: Mais que fait-elle? Elsafaraw (VNI) 13-06-04 7
                   RE: Mais que fait-elle? Elsafaraw (VNI) 13-06-04 8
                   RE: Mais que fait-elle? cachou77 13-06-04 9
           RE: Mais que fait-elle? Elsafaraw 14-06-04 14
 RE: Mais que fait-elle? laurence06 13-06-04 5
 RE: Mais que fait-elle? Elsafaraw (VNI) 13-06-04 6
   Elle est juste humaine !!! svaincra 13-06-04 10
 RE: Mais que fait-elle? Rantanplan59 13-06-04 11
   RE: Mais que fait-elle? yanou51 13-06-04 12
   RE: Mais que fait-elle? Elsafaraw 13-06-04 13
       RE: Mais que fait-elle? theocap (VNI) 14-06-04 15
           RE: Mais que fait-elle? Elsafaraw 14-06-04 16
 Sentiment d'être face à ton néant... exit 14-06-04 17

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

numerobis (121 messages) Envoyer message email à: numerobis Envoyer message privé à: numerobis Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-06-04, 00:48  (GMT)
1. "RE: Mais que fait-elle?"
Bonsoir Elsa

Bon bin voilà, t'as remis le compteur à zéro. Alors c'est le moment de rebondir très fort, dis tu vas pas nous laisser tomber. Après zéro, c'est un. Rendez vous demain et après on attaque le deux.

Vendredi 18 juin ça te fera cinq et vendredi moi je vais à l'audience de non conciliation comme dit mon avocat alors j'ai besoin de tout le monde sur le pont pour me ramasser à la cuieller au cas ou. Tu peux bien faire ça quand même.

Je suis de tout coeur avec toi, allez t'as rebu et bien ça te fait une occasion de réarreter.

Numerobis

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Elsafaraw (VNI) (60 messages) Voir addresse IP de cet auteur
13-06-04, 01:23  (GMT)
2. "RE: Mais que fait-elle?"
salut numero

Bis? moi c'est elsabis, compteur à zero...ben oui t'as raison, j'devrais relever le défi mais j'me sens pas dans la compet'. Ce que je voudrais, c'est ne plus avoir envie de m'échapper comme ça, c'est nul. Je voudrais faire face aux turpitudes à jeun même si ce n'est pas facile . Toi, tu en as une belle à venir. Quoi te dire? que je ne craquerai pas rien que pour que ça t'aide, par solidarité, par compréhension parce que ...y'a un os qu'on ronge ensemble et qu'on connait : l'alcool? ben oui, pour 5 jours, je peux faire et avec amitié

Merci numerobis
Elsa

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

numerobis (121 messages) Envoyer message email à: numerobis Envoyer message privé à: numerobis Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-06-04, 01:33  (GMT)
3. "RE: Mais que fait-elle?"
Salut

Bon, ça me fait plaisir de voir que t'es debout et que tu fais pas de fautes d'orthographes. C'était juste un gros coup de blues et une petite rechute. On pourrait peut-être dire que t'as pas remis le compteur à zéro et te coller un gage du genre moins deux jours sur le compteur.

La solitude, c'est terrible et ça aide pas mais ça a quelque chose d'humain d'en souffrir. En fait on est jamais vraiment seul, c'est un peu une illusion qui nous prend la tête.

Numerobis, je l'ai pas fait exprès mais après coup j'ai réalisé que numérobis c'est celui que j'aime bien, l'abstinent et que numéroun c'est le même mais quand il a bu et qu'il dit n'importe quoi, celui justement qui vit tout seul dans un monde irréel.

Numerobis

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

cachou77 (323 messages) Envoyer message email à: cachou77 Envoyer message privé à: cachou77 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-06-04, 07:54  (GMT)
4. "RE: Mais que fait-elle?"
Elsa
il ne me semble pas avoir déjà échangé des messages avec toi (ça doit faire 3 semaine que je squate le forum), donc bonjour
Les erreurs on en fait (tiens je vais le faire en latin
erare humanum est (l'erreur est humaine dans mon latin de cuisine)
Je suis sortie de cure le 3 janvier 2004 et je vais bientôt avoir 2 mois sans rien.
Eh ben non, je viens pas d'une planète bizarre où les mois sont super long, j'ai fait la même erreur que toi plusieurs fois au début Evidement on ne se sent pas fier après, pas du tout. Pourtant il faut reprendre le truc, chaque erreur nous rend plus fort, si on essaie d'analyser pq.
La solitude ça fait mal, ne desepère pas là dessus, des fois l'amour fait toc toc au moment où on ne s'y attend pas (est-ce que j'étais partie en cure pour tomber amoureuse, ben franchement non, ça me passait vraiment au dessus des neurones comme idée) et pourtant, mon histoire de fou (déconseillée par tout le corps médical et mes potes curistes)commence à durer même si on est passé par des trucs pas possible.
voilà, alors ne stoppe pas là, regarde ce que tu as gagné en ne buvant plus et considère cette petite réalcoolisation (je suis contre le mot de rechute) comme une étape, pas comme une fin
biz
cachou

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Elsafaraw (VNI) (60 messages) Voir addresse IP de cet auteur
13-06-04, 13:26  (GMT)
7. "RE: Mais que fait-elle?"
Bonjour Cachou

C’est vrai, on ne se connaît pas ou un petit peu pour t’avoir lue. Je te souhaite bienvenue sur ce forum et t’apporte mon soutien. Bravo pour ta démarche, 2 mois c’est magnifique. Je ne suis pas très bien placée pour te dire que ça va aller en s’améliorant étant donné que j’ai craqué. Si je fais le bilan, j’ai plus de 4 mois de bonheur, celui de la lucidité contre 1 jour glauque. Tu as raison, rien n’est perdu et tout est à prendre mais cette glauquerie de passage qui est un marqueur. A ne pas renouveler, en tout cas pour moi, j’ai compris. A croire que j’avais envie de refaire un p’tit tour avec mon bourreau nommé « Alcool », tu sais, ce rapport trouble entre bourreau et victime, ça a un nom, je ne sais plus lequel, j’ai oublié.

Bon dimanche Cachou et à bientôt de te lire

Elsa

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Elsafaraw (VNI) (60 messages) Voir addresse IP de cet auteur
13-06-04, 13:30  (GMT)
8. "RE: Mais que fait-elle?"
PS : Erratum

. Tu as raison, rien n’est perdu et tout est à prendre mais* cette glauquerie de passage qui est un marqueur.

* mais : je voulais écrire "même"

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

cachou77 (323 messages) Envoyer message email à: cachou77 Envoyer message privé à: cachou77 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-06-04, 13:58  (GMT)
9. "RE: Mais que fait-elle?"
Elsa
merci pour ta réponse perso,
Je n'ai pas de certitude face à l'avenir j'espère c'est tout.
Quand je suis sortie de la cure après plus d'un mois et demi d'hosto, ben j'ai du tenir 7 jours chez moi à la maison. J'avais surement un tas de "bonnes raisons" de craquer, mon amoureux tout neuf venait de se faire emprisonner pour conduite en état d'ivresse (lui non plus n'avait pas tenu)
et puis j'ai décidé d'avancer, doublement pour cette histoire d'amour et puis pour moi (avec le recul je me dis que j'étais barge, je savais même pas où il était en taule et si notre début d'histoire avait une chance, pour les autres c'était zéro)
Et puis il est sorti, là j'ai compris ce que pouvais ressentir les conjoints (et encore, je ne vis pas avec lui, ni même à côté)
Je me suis accrochée pour rester abstinente et l'aider lui, j'ai pas réussi tout de suite pour moi ni pour lui, mais j'ai pas lachée.
Moi je vais atteindre les deux mois dans la semaine, lui les deux mois et demi. J'avais très peur il y a environ 10 jours, lui était en vacances au club med avec ses potes, c'était la première fois depuis 4 mois qu'on ne se parlait pas tous les jours, et puis je ne suis pas très assurée (c'est le moins qu'on puisse dire) dans mon statut de "femme". J'ai parfois pleuré, flippé, eu très vaguement envie de boire, pour calmer les angoisses et puis non, même si je l'aime comme une dingue, je n'allais pas tout remettre en cause pour lui, j'ai trop à gagner, à continuer.
comme m'a dit une amie, si tu as tenu le coup là ben t'es bien barrée.
je ne serai jamais sure de moi à 100% mais c'est vrai qu'aujourd'hui je peusx le dire, ça ne me manque pas, m^me quand j'ai mal
Déolée pour ceux qui liront ce post et qui ont déjà lu mon histoire, je la raconte beaucoup mais parce que je trouve que c'est pour nous deux une belle revanche sur la vie, et un message d'espoir pour tous, même daans les situations franchement cata, ben il peut se passer qq chose de bien.
Et en plus, c'est pas un gag, nos deux noms de famille ont un rapport avec l'alcool, comme quoi on était prédestiné à se renconter en alcoologie...
Bises à tous et surtout à toi,Elsa, reprend ton cheval pour avancer
cachou

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Elsafaraw (244 messages) Envoyer message email à: Elsafaraw Envoyer message privé à: Elsafaraw Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-06-04, 01:20  (GMT)
14. "RE: Mais que fait-elle?"
>Salut
>

>En fait on est jamais
>vraiment seul, c'est un peu une illusion qui nous prend
>la tête.
>
>Numerobis

Pas idiot ça Numerobis, ça ne veut pas dire que le reste de ton post l’est. J’accepte le gage de moins 2 jours sur le compteur d’autant plus que ça correspond à une réalité : un p’tit ½ verre de vin blanc et un repas raisonnablement arrosé avec des amis dans le mois. Aller, je monte le gage à - 6 = 2 pour le vin blanc, 2 pour le repas, et 2 pour l’acoolisation d’hier soir. Voilà les bons comptes font les bons amis. 1 alcoolisation = un gage de 2 jours .

Pour en revenir à ta remarque que j’aime bien, l’illusion de se sentir seul peut prendre l’aspect de la réalité et on y croit mais soyons honnête, la solitude est relative, tout dépend ce qu’on y met. C’est vrai que je ne vis pas sur île déserte. Tiens, juste quelques exemples : pleins de gens par leur ingéniosité me permettent d’utiliser internet, me nourrir, me divertir, travailler, me loger, voyager, y’en a qui tiennent compte de mon bulletin de vote (j'voudrais y croire à ça, mais bon, si si notre pays n’est pas si pourri, je ne crache pas dans la soupe), j’ai une famille magnifique, des ami(e)s tout autant, des personnes que je croise dans la rue avec qui il m’arrive de faire causette, c’est courtois, parfois drôle, parfois solidaire, parfois chiant mais c’est quand même de l’humain, il y a les artistes et des sourires, ah comme c’est bon un sourire.

Ce soir ça va mieux dans ma tête, je crois que j’avance. Et toi hein, courage pour vendredi, s’il faut te ramasser à la petite cuillère, lesquelles préfères tu ? en alu, inox, argent ou or ? style pop, rock, classique, folk, grunge, techno, rap ou louf ?

Bonne nuit, j'vais essayer de dormir : j'ai pris un guronsan au lieu d'un comprimé contre la nausée, j'ai confondu étant allée dans ma salle de bain la lumière éteinte. Une bouteille de vin ne me rendait pas malade à ce point avant mon arrêt de l'alcool, c'est sûrement une bonne chose voire le meilleur qui pouvait m'arriver, celle d'être nauséeuse, je n'aime pas être malade.


Elsa


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

laurence06 (227 messages) Envoyer message email à: laurence06 Envoyer message privé à: laurence06 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-06-04, 09:00  (GMT)
5. "RE: Mais que fait-elle?"
et bien, et bien Elsa.... tu nous fais quoi ???
je t'ai eu au tèl hier cela avait l'air d'aller ? tu m'as même remonté le moral...peut-être t'ais-je pompé trop d'énergie ?? j'aurais peut-être pas du te parler ??
bon t'as bu un coup, mais surement pas trop car tu écris encore trés bien malgré l'heure et cela faisait plus de 4 mois que tu tenais, je n'en n'ai jamais fait autant, alors pas de découragement , ni de culpabilité pour hier, tu es largement capable de repartir, et ça arrive à tout le monde.
je t'envoie plein de bonnes pensées !!!

je profites de ce post , pour faire un petit coucou à tous ceux qui m'ont écris avant ma semaine de cure, je suis en "perm" pour le WE et je rentre à nouveau lundi matin.

bises à tous et un gros smack à elsa !!!

laurence

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Elsafaraw (VNI) (60 messages) Voir addresse IP de cet auteur
13-06-04, 12:54  (GMT)
6. "RE: Mais que fait-elle?"
Bonjour

Merci Numerobis, Cachou et Laurence pour vos réponses et vos encouragements. Je me suis levée avec une migraine et le moral sous terre. 2 doliprane, un grand café et du soleil dehors, un grand soleil qui me dit : « sors, l’air est bon et doux ». Je préfèrerais qu’il pleuve, ça me donnerait une excuse pour rester confinée chez moi. Je me suis transformée en autruche, la tête dans le sable, métamorphose en cafard et grain de sable dans les rouages.. Sans doute avais je besoin de savoir où j’en étais et bien voilà, je sais. Envie de pleurer mais les larmes ne coulent pas, ce doit être les anti depresseurs, j’ai une boule dans la gorge et sous le crâne, mon cerveau est anesthésié, engourdi….envie de pleurer mais ça sort pas.

Larmoiement ? chialer dans l’gilet ? ben oui, j’en ai peut-être besoin, ça fait du bien. Je ne culpabilise pas et j’assume mes nuages anthracite. Oulala, mauvaise météo dans l’cœur, le vent est lourd mais il paraît qu’il tourne, alors en attendant je vais poser mon regard sur du beau : me nourrir des œuvres d’artistes, celles qui redonnent du sens à la vie, celles qui me disent : « tu appartiens au genre humain comme nous, les « oeuvreurs ». Salut les artistes !

Laurence, tu n’y es pour rien, comment te rassurer ? nos encouragements réciproques sont de l’or en barre, alors hein, pas d’autocensure. Le vent a tourné dans la journée, en début d’après midi. Hier matin vers 9 ou 10 h quand on s’est parlé, j’étais sûre d’avoir cette force qui ne m’avait pas quitté depuis ce fameux 23 janvier où j’ai posé les armes et sorti les larmes pour enfin vivre les yeux ouverts et croquer l’existence, lucide et ...lucide (je ne vois que ce mot pour l'instant). Mais, en fait je me rends compte que je n'ai pas dit "Non" comme aime à le dire Hermann et ce depuis environ 1 mois, j'ai joué avec le feu en me disant que je pouvais contrôler et bien non, je ne contrôle pas. Il faut du temps pour dire "Non", oui Hermann, voilà que je comprends enfin.
Pas de désespoir, la lutte continue. Oui, il s’agit bien de lutter non pas contre le mauvais mais avec, faire avec l’ensemble, l’alcool n’étant qu’un passeur, trivial certes mais passeur. A nous de choisir, plutôt à moi de choisir le bon passeur, je n’impose rien.

Je suis un peu confuse dans mes propos. Merci encore et courage à tous.

Elsa

PS : je reste en VNI, j'ai perdu mon code d'accès, je l'ai demandé selon la procédure du site mais ça ne marche pas, je ne le reçois pas dans ma boîte e-mail perso. Comment procéder?

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

svaincra (619 messages) Envoyer message email à: svaincra Envoyer message privé à: svaincra Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-06-04, 19:52  (GMT)
10. "Elle est juste humaine !!!"
Salut Elsa,

De tout coeur avec toi pour les prochains jours.
Allez, va, l'air sent bon, les beaux jours sont là (je sais, je sais, ça fait pas tout, mais...).
Y a un truc qui dit "vaut mieux être seule que mal accompagnée !".
Alors...
Courage, et volupté !
bisous,
s. qui pense bien à toi.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Rantanplan59 (449 messages) Envoyer message email à: Rantanplan59 Envoyer message privé à: Rantanplan59 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-06-04, 20:05  (GMT)
11. "RE: Mais que fait-elle?"
Bonjour Elsa,

Ben oui, je vois que tu as "trébuché" mais pas rechuté, car la rechute n'est pas furtive comme le petit verre de rosé que tu as pris!
La rechute c'est plus grâve, c'est la grosse réalcoolisation, qui dure plusieurs jours, semaines, voire même mois!

Courage, relèves-toi et continues ton chemin!

Bises,

Rantanplan, un MAAS parmi d'autres

Redonnes à ta vie sa vraie valeur!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

yanou51 (660 messages) Envoyer message email à: yanou51 Envoyer message privé à: yanou51 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-06-04, 20:50  (GMT)
12. "RE: Mais que fait-elle?"
Bonsoir Rantanplan,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Se réalcoooliser c'est se réalcooliser!!!
Pas besoin que ça dure dans le temps, il suffit quelque fois d'une heure pour se prendre une bonne biture.
Le principal c'est que ça ne perdure pas. Pour moi il n'ya pas de petite rechute. Y a rechute point! Je ne dis pas ça méchament mais il faut savoir regarder la vérité en face.
C'est que l'acceptation de la maladie n'est pas complète, qu'on s'interroge toujours, que l'on met des "si" avant nos actes, et que l'on se trouve des prétextes.
Je ne juge absolument pas Elsa, car je sais combien elle doit être malheureuse de cet état de fait et je ne veux surtout pas en rajouter à son malaise.
C'est juste à ton post que je réponds, Rantanplan.

Bisous
Yanou

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Elsafaraw (244 messages) Envoyer message email à: Elsafaraw Envoyer message privé à: Elsafaraw Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-06-04, 21:00  (GMT)
13. "RE: Mais que fait-elle?"
Modifié le 14-06-04 à 01:22  (GMT)

Re salut

Vos messages de soutien me font couler des larmes, pas celles de ce matin qui n'arrivaient pas à sortir mais celles de l'émotion par votre chaleur. C'est pas melo, c'est sincère.

Je n'ai pas bu un petit verre de rosé Rantamplan mais la bouteille entière étalée sur 3h00. Je n'étais pas dans un état à me rouler par terre, je tiens bien l'alcool, juste un peu euphorique et même que je marchais droit et que je me souviens bien de toute ma soirée : télé, atoute, télé etc...(pas difficile à retenir tout ça) et gros gros blues.

Petite parenthèse, cet am, j'ai fait un effort de mémoire, j'ai retrouvé mon code d'accès au forum enfoui quelque part dans ma tête depuis que je n'intervenais plus donc me revoili.

Ayant perdu l'habitude de consommmer, si je n'ai pas été dans le gaz hier soir, je l'ai été aujourd'hui : migraine, langue chargée, cerveau flou, la barre ou la casquette sur les yeux, bref la gueule de bois mais pas la tête dans l'cul quand même (c'est dans le dico)...pas très polie aujourd'hui mais authentique.
Des fois, la politesse, ça coince mes neurones .

J'ai le sentiment de retrouver comme ma petite famille avec vous. C'est peut-être pour ça que j'ai piccolé hier soir...pour que vous me parliez...non, je plaisante.

Tu sais, S, je suis bien d'accord avec toi comme quoi il vaut mieux être seule que mal accompagnée, la solitude a plusieurs visages, elle s'est montrée violente hier et aujourd'hui bienveillante.

Merci, vous me redonnez confiance

Je vous embrasse
Elsa


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

theocap (VNI) (205 messages) Voir addresse IP de cet auteur
14-06-04, 10:10  (GMT)
15. "RE: Mais que fait-elle?"
Bonjour Elsa,
Je ne te connais pas mais je me permet de t'écrire quand mm un petit mot car tes posts m'ont interpellés.
Vendredi dernier, à un pot de départ en retraite, j'ai failli craqué et boire à nouveau un coup. Je ne sais pas vraiment ce qui m'a retenu de le faire mais ce que je sais c'est que cela a été une véritable souffrance. Après qqs jours de recul, je me suis rendu compte que, comme toi dans ma tète, je n'avais pas encore dis NON. Aujourd'hui, j'en ai pris conscience mais ce que je sais, c'est que l'alcool me donne encore envi ; j'ai malgrè tout encore cette impression de sursis si désagréable. Cela fait deux mois que je suis abstinente et c'est maintenant que c'est le plus dur, comme si Alien voulait revenir dans ma vie d'une autre manière, sans faire de bruit.. j'ai l'impression qu'il a changé de visage, qu'Alien est devenu plus sournois, qu'il a envi de me dire "allez, on est plus faché d'accord ?..". C'est ATROCE.
Je comprend ce que tu peux ressentir actuellemnt. Je te souhaite tout le courage nécéssaire pour repartir. Amicalement Christine, une nana pas sur d'elle du tout actuellemnt, mais qui essaie quand mm d'en soutenir une autre malgrè tout.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Elsafaraw (244 messages) Envoyer message email à: Elsafaraw Envoyer message privé à: Elsafaraw Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-06-04, 12:01  (GMT)
16. "RE: Mais que fait-elle?"
Bonjour Theocap

Merci de ton message, « t’es au cap », «t’es cap ? », le jeu de mot a du certainement être déjà fait. J’ai lu tes posts précédents, tes inquiétudes dans ta nouvelle vie sobre, ta confiance mise à mal et ton blues dans un contexte festif. Quels conseils te donner ? Je ne sais pas très bien mais une chose est sûre, tu as tout mon soutien également. Dire « non », j’ai su puis j’ai pas su faire, j’ai été dans l’instant, gouvernée par mes pulsions, renvoyant ma lucidité au placard. Je prends conscience des degrés de confiance que j’ai en moi selon les situations, je vais bosser la dessus : confiance en moi, lucidité, choix vrai et adulte et non celui de l’enfant, du parent etc…la liste est non exhaustive.

Comme tu as raison de venir exprimer tes sentiments après ce pot de retraite que tu as vécu plus comme une épreuve je crois que comme une victoire sur toi même. Apprendre à vivre, à aimer la vie sans béquille, quand on est tombé, c’est long et parler, encore parler, verbaliser aide énormément parmi d’autres aides.

Courage à toi Christine, tu avances.

Elsa

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

exit (104 messages) Envoyer message email à: exit Envoyer message privé à: exit Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-06-04, 14:15  (GMT)
17. "Sentiment d'être face à ton néant..."
bonjour,

t'inquiète pas trop là-dessus: alcolique ou pas, c'est le lot commun de l'humanité....

Dur à vivre ? sans doute...mais alcoolique ou pas, l'expérience est la même...
Exit

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: