Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"la jeunesse, va falloir qu'on se bouge les fesses"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter l'alcool (Protected)
Message d'origine

yan (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
28-06-04, 21:49  (GMT)
"la jeunesse, va falloir qu'on se bouge les fesses"
Salut.
Je ne sais pas à qui je m'adresse mais bon faut bien que ça sorte.
En lisant différents messages je me dis que c'est pas vraiment un problème comme un autre, contrairement à ce que je pensais, et les larmes me viennent aux yeux (va savoir pourquoi...).
J'ai 21 ans, demandeur d'emploi (si on peut ainsi dire), avec un début de vie pas terrible (meme si je sais qu'il y a pire)... J'ai commencé par me défoncer au cannabis au bahut à en arrivé à un point ou le matin, j'arrivais au lycée sans mon sac à dos, le temps de dire bonjour, je me posais dans l'amphi pour commencer une journée de défonce.
Je ne suivais plus du tout les cours je me suit fait viré au bout de 2 ans.
Entre temps, mon père, qui était à l'époque alcoolique, s'est fait écroué pour avoir renverser une personne sur une nationale alors qu'il rentrait du boulot totalement ivre. Depuis il a arrété les conneries, et c'est moi qui le remplace comme un con.
J'suis pas du genre à parler de ma vie aux autres alors quand je lis sur différents sites d'aller consulter un medecin, c'est pas ça qui va m'aider à me débarrasser de cette putain de boisson de merde mais que je j'apprecie quand même. J'ai réussis non sans mal à arreter le cannabis mais je me suis rattraper sur l'alcool à boire quasiement une bouteille de vodka par soirée.
Que faire, la plupart de mes amis boivent et/ou fument, soit je reste cloitré chez moi et je vois personne et ou tout mon stress sera répercuté sur la copine ou sinon je continu a sortir et me bousille la santé jusqu'à en crever. J'ai testé ma destiné, rentrant à vélo en pleine nuit, totalement bourré et sans lumière voir si j'avais encore quelque chose a faire sur cette terre et j'en passe. En fin de compte je suis toujours là et je me demande bien pourquoi.
Voilà, je cherche une réponse amicale, mais la pitié c'est direction les wc.
J'ai chez moi msn messenger, et si quelqu'un lis ces quelques lignes et qu'il s'est tiré de ce même merdié je serais content de pouvoir discuter en direct sur ce qu'il l'a motivé.
Désolé de polluer quelque peu ce forum, merci d'avoir lu, et a+
yan
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: la jeunesse, va falloir qu'on se bouge les fesses Jusdekiwi 28-06-04 1
 RE: la jeunesse, va falloir qu'on se bouge les fesses theocap (VNI) 28-06-04 2
 RE: la jeunesse, va falloir qu'on se bouge les fesses svaincra 29-06-04 3
 RE: la jeunesse, va falloir qu'on se bouge les fesses Mustang 29-06-04 4
 RE: la jeunesse, va falloir qu'on se bouge les fesses Poulou (VNI) 29-06-04 5

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Jusdekiwi (475 messages) Envoyer message email à: Jusdekiwi Envoyer message privé à: Jusdekiwi Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
28-06-04, 22:06  (GMT)
1. "RE: la jeunesse, va falloir qu'on se bouge les fesses"
Bonsoir Yann,

Tu ne pollues en rien le forum en venant nous parler.

Ici nous ne parlons pas pitié, mais amitiés, car nous sommes tous malades alcooliques à l'acception de quelques uns qui sont des proches d'alcooliques et qui viennent glaner des conseils. Nous sommes tous dans la même galère....

Je ne vais pas essayer de te conseiller d'aller voir un médecin, si tu n'en as pas envie, ni tenter de te convaincre de ne pas voir tes amis...

Tu as un problème avec l'alcool, tu en es conscient c'est déjà pas mal, en venant sur ce forum tu te doutes bien que je ne vais pas te conseiller de continuer l'alcool... puisqu'il s'appelle "arrêter l'alcool"


"J'ai testé ma destiné, rentrant à vélo en pleine nuit, totalement bourré et sans lumière voir si j'avais encore quelque chose a faire sur cette terre et j'en passe. En fin de compte je suis toujours là et je me demande bien pourquoi".

je pense que si tu viens nous parler c'est parce que tu en as "marre", alors je vais juste te conseiller de lire les posts, d'aller regarder en bas de l'écran la sélection d'Iseulta, c'est très complet, tu pourras te faire une idée de ce que tu es prêt à faire pour sortir de ce guépier.

N'hésites pas à revenir si tu as d'autres questions.

Amitiés

Josiane, une MAAS parmi d'autres

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

theocap (VNI) (205 messages) Voir addresse IP de cet auteur
28-06-04, 22:08  (GMT)
2. "RE: la jeunesse, va falloir qu'on se bouge les fesses"
Bonsoir Yan,
Pas terrible le moral apparemment !! bon, en tout cas c'est déjà hyper positif que tu sois venu discutailler sur le forum. T'inquiète, tu ne pollue absolument pas le forum.
Désolée, je n'ai pas de msn mais je peux te dire ceci : tu vas peut-etre raler mais il me semble que tu devrais aller voir non pas un médecin généraliste mais un alcoologue. Il est clair qu'au vu de ce que tu racontes, tu as un sérieux souci avec l'alcool et un spécialiste pourrait t'aider. Le premier pas n'est pas facile à faire mais c'est de ta vie dont il s'agit.
As tu déjà envisagé de faire une cure ? cela pourrait etre salvateur car en plus de l'aide médicamenteuse nécéssaire pour certains, tu aurais un soutien psychologique important. En ce qui me concerne, je n'ai pas fait de cure mais aux dires des anciens du forum, c'es hyper aidant et la thérapie de groupe est un bon soutien.
En tout cas, n'hésite pas à venir échanger sur ce forum, car si tu es vraiment désireux d'arreter de boire de l'alcool, tu trouveras ici de l'entraide (on est tous concerné par le mm pb ou presque) et de la solidarité.
Amicalement Christine
PS : je suis plus si jeune (en tout cas, beaucoup moins que toi) et je suis bougée les fesses. Tu es en train de commencer à faire pareil !! COURAGE
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

svaincra (619 messages) Envoyer message email à: svaincra Envoyer message privé à: svaincra Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
29-06-04, 06:52  (GMT)
3. "RE: la jeunesse, va falloir qu'on se bouge les fesses"
Salut Yan,

Bon, pas facile de te dire, pas facile de t'écrire.
Comment dire sans avoir l'impression de sermonner... sans avoir l'impression d'être "la vieille" de 30 balais qui raconte ses petits malheurs pour te convaincre d'arreter !!!
Chai pas vraiment...

Pourtant, il n'y a qu'à lire, tous ces posts de gens, de personnes qui souffrent ou ont souffert de l'alcool, pour s'aperçevoir que finalement, de picoler... ben... ça sert à rien... sinon, qu'à laisser passer sa vie... la voir en tant que spectateur... la regarder défiler, sans en être l'acteur !

Se dire que de toute façon, on n'y peut rien, que la vie est trop nulle, que les gens sont cons, que le monde est cruel... alors... y a pu ka se mettre le nez dans la bouteille ! Et attendre... attendre...

Et pis, le temps passe, doucement, lamentablement (en général, si on picole, il arrive que des trucs malsains (...)), on se lamente encore plus, on se dit qu'on est nul, qu'on est triste, malheureux, mais... on continue... on continue... et le temps passe toujours... inéluctablement...

Pis, un jour, on arrive à xxxx ans, et là !!! The big choc ! On flippe, le corps n'en peux plus de l'alcool, il dit stop !!! Fini, terminé, nada, niet !!! Tu continues... tu crèves... seul bien souvent... triste ? oui.

C'est étrange la peur... lorsque l'on en parle, on pourrait presque en sourire, la rechercher lorsque l'on est + jeune, mais, lorsque l'on commence à vieillir... ben, elle est là, présente, bien présente dans le bide, une sensation + que désagréable... la peur de mourir...
On veut retourner en arrière, on regrette (berk, les regrets, pouah !), mais... les ans sont passés, on les a laissé filer... tout ça pour quoi ??? pourquoi exactement ?...

Bon, j'ai fais un peu ma mémé qui sermonne sont p'tit gars... mais, j'vois pas vraiment comment te dire ... Ce que je sais, simplement, c'est que :
"la vie vaut le coup d'être vécu". On pourrait ne pas y croire... et pourtant...

Si t'es pas trop con, tu te dois d'arreter,
et si t'es con, tu te dois d'arreter

bisous,
s.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Mustang (767 messages) Envoyer message email à: Mustang Envoyer message privé à: Mustang Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
29-06-04, 08:02  (GMT)
4. "RE: la jeunesse, va falloir qu'on se bouge les fesses"
Salut

Bouger les fesses, mais dans quelle direction?

Les larmes te viennent aux yeux - avec tes 21 ans tu n'es pas si con que ça.

Comment ça va avec ton père? Est-ce que vous vous parlez? Est-ce que tu peux te confier à lui?

Hermann

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Poulou (VNI) (1195 messages) Voir addresse IP de cet auteur
29-06-04, 09:40  (GMT)
5. "RE: la jeunesse, va falloir qu'on se bouge les fesses"
voir si
>j'avais encore quelque chose a faire sur cette terre et
>j'en passe. En fin de compte je suis toujours là
>et je me demande bien pourquoi.

>yan

Bonjour Yan

Il me semble que tu réponds tout seul à ta question, déjà dans ton tître, et ensuite en ayant écrit ton témoignage sur ce forum, où plein de gens de ton âge ont pu le lire.

Si en plus de ça tu parviens à arrêter l'alcool ou autres produits qui altèrent la lucidité et que tu laisses émerger la personne que tu es vraiment petit à petit, tu deviens un espoir ou un exemple pour les gens de ton âge, qu'on peut vivre en individu authentique même si, en choisissant ce chemin, on n'emprunte pas le chemin du grand troupeau de moutons que constitue laplupart des gens qui vivent sans réfléchir et qui se contentent de se suivre en s'imitant de générations en générations, tête baissée et museau en avant.

Bien sûr celà demande du courage de ne plus porter à sa bouche des produits altérant notre lucidité; Bien sûr ça fait peur et même trés peur, parfois, de ne plus imiter nos parents ou nos copains, mais de s'individualiser...Mais se laisser enfin être la personne qu'on est vraiment au fond de nous, quel bonheur ! Quelle Liberté !
Ca vaut tous les troupeaux de mouton du monde. !

J'ai eu besoin de l'aide des Alcooliques Anonymes pour découvrir celà, au départ; Puis la roue était lancée, le plaisir d'être moi même est devenu plus important que le plaisir de suivre le troupeau en m'alcoolisant, et je peux aujourd'hui rouler seule avec les autres.

Poulou

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: