Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Sujet? .... L'alcool!"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter l'alcool (Protected)
Message d'origine

Machin (VNI) (3 messages) Voir addresse IP de cet auteur
02-07-04, 06:39  (GMT)
"Sujet? .... L'alcool!"
Bonjour,


Je bois beaucoup, je m’inquiète, aujourd’hui, de voir mes poubelles remplies de bouteilles. Il m’arrive de boire deux ou trois bouteilles de 75 cl de bière juste avant de me coucher, histoire de me relaxer.
Régulièrement je m’achète des bouteilles d’alcool fort parce que j’en ai « besoin », parce que je sais que je ne vais pas m’endormir.Pour moi c'est important, alors je m’enfile la moitié d’une bouteille de whisky. En fait, je bois surtout le soir, après le travail. Dans la journée mon esprit est occupé par mon travail qui me passionne. Le soir, je n’ai pas d’activités. Dans la ville ou j’habite, il n’y a pas grand chose á faire et je l’avoue, je m’ennuis. La plupart du temps Je suis seul, parfois cela me pèse. Mais je crains les rencontres, parce que je crains d’être mauvais. Dans ma famille il y a toujours eu la méchanceté et l’alcool. Dans mon univers la violence est de temps en temps physique et toujours morale.
Je sais que je peux faire du mal á mes proches. Je peux briser quelqu’un par mes paroles et cela même sans l’alcool. C’est une espèce d’art que l’on cultive dams ma famille.
Alors l’alcool me permet de me débrancher de passer en mode stand by jusqu'à ce que le soleil se lève le lendemain matin. Lorsque je suis « out » et seul, je ne peux faire de mal a personne. Je mets des écouteurs et de la musique, un verre bien plein a la main et je me laisse glisser.

Mais si je suis contrarié en étant saoul alors je peux vraiment devenir con. Un soir Alors que j’étais « calme », mais après avoir vider quelques verre j’ai été pris d’un terrible accès de fureur, déclenché par une broutille en m’apercevant que des travaux bénins fait dans mon appartement avaient été bâclés. J’étais seul, Je me suis mis à hurler et à frapper les murs sans pouvoir me contrôler, jusqu’au moment ou j’ai explosé une porte vitrée et que je me suis entaillé les mains.
Une autre fois, alors que j’utilisais mon ordinateur portable, je le trouvais trop lent, je me suis mis à le tapoter, dans ce geste d’agacement que tout le monde fait, mais les tapotements sont devenus de plus en plus fort et j’ai finit par le pulvériser à grand coup de poing sans pouvoir m’arrêter de frapper. En plus d’avoir détruit une machine a 2500 Euros, Je me suis fait une entorse au poignet. Là aussi j’avais but quelques verres et étais détendus jusqu'à ce que je perde le contrôle.

Il m’arrive de ne pas boire, je me sens bien, mais j’aime boire. Je me dis que je n’ai aucune raison d’arrêter, mais un jour je m’en prendrais á quelqu’un, je lui ferais mal ou pire.

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Sujet? .... L'alcool! ricket (VNI) 02-07-04 1
 RE: Sujet? .... L'alcool! slan (VNI) 02-07-04 2
 RE: Sujet? .... L'alcool! isabel (VNI) 02-07-04 3
 RE: Sujet? .... L'alcool! pierre35 02-07-04 4
   RE: Sujet? .... L'alcool! Jusdekiwi 02-07-04 5
       RE: Sujet? .... L'alcool! cachou77 02-07-04 6
           RE: Sujet? .... L'alcool! isabel (VNI) 03-07-04 7
   RE: Sujet? .... L'alcool! Poulou 03-07-04 8

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

ricket (VNI) (2 messages) Voir addresse IP de cet auteur
02-07-04, 09:42  (GMT)
1. "RE: Sujet? .... L'alcool!"
salut !

Il faut savoir que l'alcool peut rendre très agressif, surtout le wisky !
Lorsque l'on est ivre il est beaucoup plus difficile de controler son humeur car on ne maitrise pas ses pensées et ses gestes !
Il m'est arrivé aussi après plusieur wisky, de frapper mon meilleur ami pour des broutilles! C'est vrai que je ne maitrisais plus rien alors que je ne suis pas du tout agressif en temps normale !
Je m'en suis voulu pendant des mois !!!
On pense toujours que l'alcool va nous calmer mais c'est FAUX !!!
Tu dis que tu dors mieux quand tu as bu, alors essaies de ne pas boire du tout pendant une semaine et tu verras que c'est le contraire !
Moi depuis que j'ai arreter je dors comme un loire !!
Si tu veux controler ton agressivité je te conseille de faire du sport (marche, course à pied, vélo, muscu...) et tu verra que le soir tu te sentira beaucoup plus calme et en plus ça ne coute rien !
Maintenant la balle est dans ton camp et il n'y a que toi qui peut arranger ta situation !
Au fil du temps tu t'appercevra que ce n'est pas si difficile que ça !!

Je te souhaite bon courrage et tiens nous au courant !!

@+

ricket

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

slan (VNI) (24 messages) Voir addresse IP de cet auteur
02-07-04, 10:05  (GMT)
2. "RE: Sujet? .... L'alcool!"
Salut, je comprends très bien ton état, j'ai arrêté l'alcool le 23/12/03, plus rien depuis, j'ai utilisé pendant deux mois de l'aotal prescrit par mon mèdecin plus une volonté de fer.
Tes manifestations sont similaires à celles que j'avais, j'ai bousillé ma voiture, j'étais hyper agressive avec mon entourage et rien ne pouvait m'arrêter dans ces états. Je me disais toujours que je ne prendrais qu'un verre mais c'est la bouteille qui y passait jusqu'à ce que je m'écroule par terre, j'ai bu pendant près de 15 ans, seulement les weeks ends au début pour arriver à une bouteille de whisky tous les soirs...
IL faut que tu arrêtes et je suis certaine que tu le sais. On passe toujours dans la phase de déni, persuadé que l'on boit mais pas tant que ça or on ne peut pas s'en passer, je crois que l'alcool est moins un problème que ce qu'il est censé nous cacher à nous-même. En fait là ou j'ai souffert le plus, ce n'est pas en ne buvant plus mais en cherchant les raisons qui m'ont amenées à boire, c'est un long périple, douloureux mais il faut que tu aies confiance en toi, que tu te souries devant la glace en te rappelant que tu es quelqu'un de bien, pas plus pas moins qu'un autre et comme tout le monde tu as le droit d'avoir des problèmes, ce qui fera la différence, c'est que tu t'en sortiras. Reflechis bien avant de te lancer, entoure-toi d'amis qui connaissent ton problème et peuvent t'aider et surtout choisis bien ton mèdecin. Ne fais rien seul, ce que tu vois sans alcool, c'est TOI et pas l'image auquelle tu t'es habituée, Bonne chance, le fait d'en parler, c'est que tu es déjà bien parti !
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

isabel (VNI) (85 messages) Voir addresse IP de cet auteur
02-07-04, 12:57  (GMT)
3. "RE: Sujet? .... L'alcool!"
bonjour, moi aussi j'ai peur lorsque j'ai trop bu, j'ai des bleus le matin, j'ai cassé un vase en cristal très cher, et j'ai dit à mon mari que c'était le chat, et bien d'autres choses encore, je voudrais arreter car si je tombe mal et reste paralysée, peur
bon courage mais d'en parler sur ce forum depuis hier je pense que ca va m'aider, car on est sur le meme sujet
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

pierre35 (102 messages) Envoyer message email à: pierre35 Envoyer message privé à: pierre35 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-07-04, 14:57  (GMT)
4. "RE: Sujet? .... L'alcool!"
bonjour,

Tous les messages laissés sur ce post me parlent enormement,surtout aujourd'hui.Je n'ai pas dormi de la nuit,me suis tourné dans tous les sens, rien a faire.
En effet j'ai passe ma nuit a ma remémoré toutes ces fois ou j'ai disjonté avec mes soulographies.Il m'est arrvé pas mal de déconvenues (baguarre,nuits au niouf,tribunal....)et je me dis que je m'en tire bien,car d'autres sont morts pour moins que ça!

C'est clair,je ne supporte plus ce produit et à chaque fois mon cerveau part en vrille.J'ai éssayé de me souvenir depuis quand je pétais un cable avec l'alcool, je ne voulais pas me l'avouer,mais en fait depuis pratiquement le debut!
Au départ je devenait completement histérique et j'avais l'impression d'amuser tout le monde.
Ensuite je suis devenu completement agressif et j'avais l'impression que tous etaient des cons,je ne me remétait pas en question.

Aujourd'hui je me remets en question et croyez moi je suis pas fier,je pense à tous ces gens à qui j'ai pu faire du mal.Rien ne pourra le réparer,la seule chose qu'il y a faire c'est d'arréter les frais avant de commettre quelque chose d'irreversible.

amities a tous et bon courage.
pierre

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Jusdekiwi (475 messages) Envoyer message email à: Jusdekiwi Envoyer message privé à: Jusdekiwi Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-07-04, 18:53  (GMT)
5. "RE: Sujet? .... L'alcool!"
Bonjour,


Je vois plusieurs d'entre vous en grande détresse, je vous propose de mettre un message chacun afin qu'on puisse vous répondre individuellement, ce sera plus simple.

Amitiés

Josiane, une MAAS parmi d'autres

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

cachou77 (323 messages) Envoyer message email à: cachou77 Envoyer message privé à: cachou77 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-07-04, 20:01  (GMT)
6. "RE: Sujet? .... L'alcool!"
Isabel, Pierre et Machin
je m'adresse plus particulièrement à vous 3 pcq visiblement vous voulez arrêter, les autres qui sont déjà intervenu sur ce post semblent abstinent
bravo à eux.
Non le pseudo vous l'avez en bas, moi j'ai 32 ans presque 33, et oui je fais partie de ces petits jeunes qui sont déjà allés 1000 fois trop loin avec l'alcool. Moi je suis passée par la case hospitalisation plus cure, c'était il y a 6 mois. Pq j'ai dit stop? un peu tout comme a dit qq'1 dans un post, marre de tout, d'être mal, dépendante, tremblante, crevée, bouffie et j'en passe. Des trucs qu'on cannait tous. J'ai eu la chance d'avoir une suite de médecin géniaux qui m'ont vraiment aidés à 200%. Passer par la cure n'a pas été simple, du qu'est ce que je fous là, à je vais tout péter la dedans. Et puis, j'y ai appris bcp, sur moi, sur les autres. Pourtant en ressortant j'ai rebu, dans mes moments noirs, plusieurs fois. Jusqu'au jour où...... je me suis replongée dans mes notes de cure, et là j'avais plus seulement compris mais intégré, l'alcool ne fait plus partie de ma vie, c'est comme une relation amoureuse mais destructrice quand on comprend d'un coup qu'elle vous fait mal, on cesse de l'aimer, elle ne m'atteint plus. Il est là, présent dans la vie pcq je n'empêcherai pas ceux qui savent se moderer de boire, mais je ne l'aime plus, c'est tout, il aura beau me faire son oeuil de velours ben non. Tchao l'amo, sans moi.
Bien sur je continue à être suivie, (alcoologue et psy) méais je suis très zen face à l'alcool.
Bon courage à tous et toutes
cachou

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

isabel (VNI) (85 messages) Voir addresse IP de cet auteur
03-07-04, 16:33  (GMT)
7. "RE: Sujet? .... L'alcool!"
bonjour, oui quand je vois ces messages et ce que l'on fait, ça fait réfléchir, la nuit dernière je l'ai passée en me remémorant toutes les bêtises que j'ai faites, il y a un dieu car j'aurais du me tuer, meme encore il y a une semaine, tomber de la chaise à l'armoire, et un jour après voir la porte enfoncée de l'armoire et se dire, c'est moi qui ait fait ca, aussi en voyant les messages et machin, je me dis : j'ai peur
merci pour le forum car je vais aller consulter
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Poulou (958 messages) Envoyer message email à: Poulou Envoyer message privé à: Poulou Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
03-07-04, 16:50  (GMT)
8. "RE: Sujet? .... L'alcool!"
la seule chose
>qu'il y a faire c'est d'arréter les frais avant de
>commettre quelque chose d'irreversible.
>pierre

Merci pour ces paroles Pierre.

Bon courage et bonne Vie à toi sur le chemin de l'abstinence.

Bon courage à tous aussi, c'est possible de s'en sortir ! D'autres dont je fais partie s'en sont sortis, il n'y a pas de raison que vous non, si vous le décidez, et un jour à la fois seulement.

Poulou


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: