Bonsoir JulieVotre témoignage m'a beaucoup émue.
Je suis de tout coeur avec vous, et vous assure de toute ma sympathie comme de mes encouragements à croire en l'Etre Humain, car oui, c'est possible de s'en sortir, oui, c'est possible d'inverser la souffrance, le malheur et les comportements retors, pour tendre vers une Vie honnête, Belle et Saine d'Esprit comme de Corps.
Si j'y suis parvenue aprés tout ce que j'ai traversé de tortueux, de douloureux, de noir et de perdu depuis que je suis petite et aprés 22 ans d'alcoolisation pathologique, 27 ans de boulimie vomitive et de problèmes en tous genre, vous pouvez y parvenir également.
Mon père était alcoolique, ma mère dépressive s'est défenestrée, j'ai vécu l'inceste avec mon frère, me suis prostituée sous l'effet de l'alcool, ai tenté plusieurs fois de mettre fin à mes jours, mais avec l'aide des Alcooliques Anonymes, d'un médecin, de survivants d'incestes, d'autres malades atteints des mêmes compulsions que moi, de proches d'alcooliques également, je suis sortie de ce fatras de fumier, et m'en suis servie pour en faire mon terreau nourricier, pour en faire ma raison d'être aujourd'hui sur cette Terre auprés d'autres être Humains ayant vécu les mêmes souffrances que les miennes, en plus de mes enfants et de l'Homme de ma Vie.
En vous aidant auprés de personnes qui ont vécu les mêmes souffrances que vous, vous pourrez les aider à votre tour par vos témoignages.
Toutes nos souffrances prennent alors un sens, elles ne sont plus des histoires morbides bonnes à jeter, mais deviennent un moyen de partage, de donner et de recevoir.
Il existe les groupes familiaux AL Anon qui regroupent des proches d'alcooliques, Julie. Peut être que vous trouveriez, au sein de ce genre de réunions, matière à nourrir votre raison de Vivre ce à quoi vous aspirez...?
Avec toute ma sympathie
Poulou