Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"JE VAIS ENCORE VOUS EMBETER MAIS PAS SUPER CE MATIN"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter l'alcool (Protected)
Message d'origine

isabel (VNI) (85 messages) Voir addresse IP de cet auteur
09-07-04, 13:13  (GMT)
"JE VAIS ENCORE VOUS EMBETER MAIS PAS SUPER CE MATIN"
bonjour à vous tous et que serais-je sans vous?

j'ai arrêté depuis mardi matin,
cela allait à peu près bien, mais hier soir pas moyen de dormir, car si j'avais pas ma dose avant, je buvais, donc écroulée et au lit,

mais hier soir, 2H3O toujours pas moyen de dormir, la moitié d'un bromazepam 6mg,

ET ALORS ce matin, j'ai mal à l'estomac, au foie, je suis toute gonflée, et surprise ne buvant que de l'eau depuis mardi, je monte sur la balance, 2 kilos en plus!!!!

je fais bcp attention à mon alimentation, et ne buvant que de l'eau, cela parait bizare, mais même si on ne maigrit pas si vite, 2 kilos avec que de l'eau, heureusement que je suis pas aux sodas,

voir un docteur pour l'instant, je me sens pas prête, s'il me trouvait qqchose, vu mon état psychologique, je suis sûre que je replongerais,

je vous embête encore mais grace à vous je tiens le coup,
tous ses conseils m'enlèvent mon angoisse et c'est beaucoup,
aussi je vous embrasse et si vous lisez mon message, merci, et si vous avez aussi des conseils, merci également,

ps : par contre je recommence à retrouver une plus belle peau, c'est pas si mal,

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: JE VAIS ENCORE VOUS EMBETER MAIS PAS SUPER CE MATIN BRIGITTE (VNI) 09-07-04 1
 Tu ne nous ennuies pas Jusdekiwi 09-07-04 2
   RE: Tu ne nous ennuies pas svaincra 09-07-04 3
 On est là ! Liloun 09-07-04 4
 RE: JE VAIS ENCORE VOUS EMBETER MAIS PAS SUPER CE MATIN Rantanplan59 09-07-04 5

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

BRIGITTE (VNI) (13 messages) Voir addresse IP de cet auteur
09-07-04, 15:42  (GMT)
1. "RE: JE VAIS ENCORE VOUS EMBETER MAIS PAS SUPER CE MATIN"
SALUT ISABELLE. JE CROIS T AVOIR DEJA CONSEILLE DE PRENDRE 2 CACHETS DE DONORMYL 1/2HEURE AVANT DE TE COUCHER (VENTE LIBRE PHARMACIE 5EUROS 30 LES 30) MOI CELA ME REUSSIT TRES BIEN PAR EXPLE HIER SOIR COUCHE 22H30 JAI DORMI TTE LA NUIT JUSQUA 7 HEURES. EN CE QUI CONCERNE LES 2 KILOS QUE TU AS PRIS MOI AUSSI AU BOUT DE 3 J JE NAVAIS MEME PAS PERDU 1 GRAMME. MAIS CE MATIN A J12 JAI PERDU 2 KILOS. JE SUIS SURE QUE CELA VA T ARRIVER. JE SUIS PAS MEDECIN. MAIS JE CROIS QUE NOTRE CORPS IMBIBE D ALCOOL COMME IL L A ETE PENDANT 20 ANS SE VENGE ET IL STOCKE LE PEU DE CALORIES QU ON ABSORBE.LE PROCESSUS DOIT ETRE LENT JE CROIS !!! MOI PAR CONTRE J AI DES PROBLEMES DE CONSTIPATION ???? QUE JE N AVAIS JAMAIS EU AVANT. BON J ATTENDS DE VOIR SI LA MACHINE VA REDEMARER AVANT DE PRENDRE DES LAXATIFS.
QUE DE SOUCIS ORGANIQUES ME DIRA TU. MAIS JE CROIS QUE CE SONT LES CONSEQUENCES A COURT TERME. BISOUS A BIENTOT ET COURAGE VAILLE QUE VAILLE
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Jusdekiwi (475 messages) Envoyer message email à: Jusdekiwi Envoyer message privé à: Jusdekiwi Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-07-04, 15:54  (GMT)
2. "Tu ne nous ennuies pas"
Bonjour Isabel,

Au début de mon abstinence, j'avais des problèmes de sommeil... et encore maintenant je dors peu 6 heures par nuit, mais d'un vrai sommeil réparateur. Au début, pendant environ 3 mois, j'ai pris des tas de médicaments qui m'ont aidée (pour sommeil et angoisses) et que j'ai arrêté pendant ma cure.

Certes tu n'as pas envie de rencontrer un médecin, mais c'est un peu dommage, car actuellement j'ai l'impression que tu t'inquiètes de ton état de santé, et ce peut être à tord, d'autant plus que tu dis avoir seulement des problèmes de sommeil et de poids. Et puis, faire le point avec un médecin peut être utile car nous à distance on peut te donner des conseils te soutenir, mais ce n'est pas une consultation d'un professionnel et en début d'abstinence ça me parait indispensable. Si tu es gêné pour aller voir ton médecin traitant, bien qu'il s'en doute certainement, tu peux aller en voir un autre, et peut être un alcoologue, mais je vais peut être un peu vite..

Quant au poids, l'arrêt de l'alcool est récent, il faut boire beaucoup d'eau, prendre des repas équilibrés, ne pas grignoter... et petit à petit ça devrait rentrer dans l'ordre. Tu sais le corps a été mis à mal avec l'alcool, il lui faut du temps aussi.

Bon courage à toi

Amitiés

Josiane, une MAAS parmi d'autres

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

svaincra (619 messages) Envoyer message email à: svaincra Envoyer message privé à: svaincra Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-07-04, 17:22  (GMT)
3. "RE: Tu ne nous ennuies pas"
Salut Isabel,

Sommeil :
Au début, je ne dormais pas non plus,
Après, je dormais tout le temps, mais vraiment tout le temps !!!
Aujourd'hui, je dors très mal.
Bon... faut faire avec. Le corps cherche, l'esprit aussi d'ailleurs.
Laissons notre petit corps au repos. Il va trouver, tu peux lui faire confiance. Je ne sais pas depuis combien de temps tu buvais, mais, comme parfois il est habitué à avoir sa dose depuis de nombreuses années, on peut pas, du jour au lendemain, vouloir tout et tout de suite !!!
Il te faut être un peu patiente. Tout ceci va se régulariser. Pas aujourd'hui, pas demain, mais pas non plus dans dix ans (ouf !) !

Kilos :
Euh, moi j'ai pas perdu, mais j'ai pas pris non plus. J'aurai cru pourtant ! Avec tous les jus de pamplemousses absorbés... + sucreries en tout genre ! Il faut croire que c'est ma nature !
Mais, comme ci-dessus, pas d'angoisse, tout ceci va s'auto-régler (bien sûr, t'enfiles pas raclette (en été ? ben, on peut si on veut !) + glaces +chocolat etc... là aussi faut faire avec, mais, je pense qu'il vaut mieux se prendre quelques kilos, que de s'écrouler fin bourrée tous les soirs.

Peau/yeux/tête en général :

Il a fallut attendre quelques semaines, pour vraiement voir du changement !
Mais, ah, ah !!! Vraiment les yeux beaucoup mieux, la peau nickel, et le visage tout dégonflé (comme un ballon). Y a pas à dire : on n'est tout de suite plus beau/belle sans l'alcool ! Pas de photos, je confirme !

Tes questions, et tes douleurs etc... vont s'attenuer petit à petit. Peut-être cela serat-il remplacé par autre chose, mais au bout de 5 mois pour moi, tout est bcp mieux. Il reste encore quelques bricoles, mais, franchement, ça vaut le coup !
bisous,
s. que tu ne déranges pas du tout

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Liloun (227 messages) Envoyer message email à: Liloun Envoyer message privé à: Liloun Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-07-04, 21:12  (GMT)
4. "On est là !"
Salut Isa...

Non tu n'embêtes personne...
demain, c'est peut-être toi qui aideras qqun !

Moi, le sommeil c'est cata...j'ai repris l'abstinence le 15 juin et ne dors pas plus de 4 à 5 h par nuit mais on s'y fait...je préfère ces nuits là aux autres (le repos est court mais réèl)...tu verras...le temps que tout ça s'améliore...tu en prendras l'habitude. Mais se réveiller sans alcool dans le corps est un bien être qui efface la fatigue (saine fatigue). Evidemment le vendredi il me faut 4 cafés pour me réveiller et le week end je dors jusqu'à 13 heures (je vis seule donc possible...mais ma chienne a franchement bp d'amour pour sa maîtresse - lol)

Allez !! haut les coeurs...on continue
Courage à toi et tu va voir....petit à petit les doutes s'effacent
Amicalement
Liloun

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Rantanplan59 (449 messages) Envoyer message email à: Rantanplan59 Envoyer message privé à: Rantanplan59 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-07-04, 21:33  (GMT)
5. "RE: JE VAIS ENCORE VOUS EMBETER MAIS PAS SUPER CE MATIN"
Bonsoir Isabel,

Quand j'ai cessé de boire, il m'a fallu prendre des somnifères et des anxiolytiques pendant environ 3 mois! Et malgré cela, au tout début je ne dormais pas bien et étais super angoissé!

Alors toi qui est toute jeune abstinente, ne t'étonnes pas de ce qui se passe!

Tu devrais quand même consulter un alcoologue pour faire le poin t sur ta consommation et voir ce qu'il pourrait faire pour t'aider.
Tu sais il ne va pas te juger où te critiquer, mais simplement t'aider!

Quant au poids, moi j'en ai pris et malheureusement je ne l'ai pas perdu, donc je suis mal placé pour te conseiller!

Bises et bonne soirée

Rantanplan, un MAAS parmi d'autres

Redonnes à ta vie sa vraie valeur!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: