Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"retour de manivelle"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter l'alcool (Protected)
Message d'origine

cachou77 (323 messages) Envoyer message email à: cachou77 Envoyer message privé à: cachou77 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
16-08-04, 01:05  (GMT)
"retour de manivelle"
Bonsoir à tous et à toutes. minuit passé, le sommeil ne vient pas encore. Non pas d'alcool ce soir, après avoir eu une salle période fin juillet de rechute, c'est fini depuis 15 jours.
Sur le "camping d'été " certains ont vu, su, compris que j'allais mal.
Arrêtre l'alcool est une chose, parfois, souvent devrais-je dire quelque chose de diffcile. Mais je reste persuadé que dans mon cas, l'alcool n'est qu'une cause, et je ne crois pas être la seule. Je ne sais même pas si je vais avoir le courage d'écrire ce post jusqu'au bout. Le jour où je suis rentrée en cure, j'ai dit cette phrase, ici il va falloir que je parle, parce que sinon je trouverai autre chose pour me détruire. J'ai déjà essayé les TS, l'anorexie, la boulimie, l'alcool, il me reste les médocs et les drogues. Je sais c'est pas drôle mais c'est pas facile d'écrire non plus.
La mise à nue, je l'ai fait devant les psy, devqant quelques amis aussi, ils sont rares, je l'ai fait un soir aussi sur ce forum et j'ai retiré le post quelques heures plus tard. Peut-être que je ferai pareil cette fois ci. Je ne sais pas
Il y a 19 ans bientôt, "anniversaire" en novembre d'ailleurs. Une ordure a essayé de me violer, essayer pcq j'ai été plus forte et que je l'ai viré de chez mes parents. Qui c'était, peu importe, un livreur que je n'ai jamais revu. Après j'ai bu, je me souviens de ça, musique à fond dans la maison et alcool. Association éliminer la souffrance=boire. Ca je l'ai compris en cure.
Après 18 ans de silence complet, personne n'a rien vu, ou rien voulu voir, je n'étais pas caline, mais après tout personne n'a rien vu venir pour l'alccol non plus. Je n'acceptais quasiment pas qu'on me touche mais j'ai masqué ça. Souvenir affreux, ma mère me prend dans ces bras, j'ai 18 ans, et j'ai envie de vomir.
Ceux qui m'ont sauvé de tout ça, les enfants, pas les miens, non, ceux avec qui je travaille, pcqu'avec eux pas de risque. Pas de désir. Si un gamin vous fait un calin c'est pour montrer son affection, pas son désir.
En cure j'ai balancé tout ça, et bizarrement j'ai accepté d'être calinée, juste que quelqu'un me prenne dans ces bras, et me fasse un bisous dans le cou. Comportement nouveau pour moi et très déstabilisant aussi.
Et puis là bas, j'ai rencontré quelqu'un, certains d'entre vous ont déjà lu des morceaux de notre histoire vu que j'en ai déjà parlé ici. Au début c'était un ami comme les autres et puis j'ai compris que c'était plus que ça. Je lui ai tout dit, mon dégout du corps des autres etc etc. J'étais sure qu'avec ça notre relation resterait ce qui était bcp plus facile pour moi à vivre, une énorme tendresse.
Seulement il n' pas réagi comme je l'attendais, il m' apris dans ses bras et il m'a dit on y arrivera. Je suis pas un salaud et je te forcerai à rien. Je passe les péripéties de nos rdv raté déjà raconté ailleurs.
La première nui que l'on a passé ensemble, j'ai dormi en jean et en col roulé, bonjour la tableau. Il n'a jamais rien forcé, au fil du temps j'ai avancé, un petit peu plus à chaque fois. A chaque fois que je disais stop c'était stop, et je le respecte énormémént pour ça, vraiment.
Il m'a fait gagner en quelques mois ce que je n'avais pas gagné en plusieurs années, la notion que j'avais un corps, capable d'exister en temps que tel, d'éprouver des émotions, du désir moi aussi, de sentir le désir de l'autre sans le voir comme une menace.
Seulement le mais est là, il arrive, pour ne pas être cru au moment fatidique je bloque, impossible. Je sais parfaitement que c'est du à une trop grande tension de ma part. Ca je le sais.
Pourquoi j'écris tout ça aujourd'hui? Parceque cette belle relation est patie en vrille, à cause de ça, à cause de mon passé. Evidement certains vont me dire, ce mec n'est pas un type bien, il ne te respectais pas. Je dirai que le contraire, combien de mec aurai accepté de passer une nuit avec leur ami dormant en jean et en pull à côté? peu. Combien aurait insisté après le 1er non? Beaucoup. Je ne lui en veux que notre histoire ne soit pas possible à cause de ça (en tant alcoolique il porte aussi en lui bcp de blessures et je comprnds que la mienne soit dure pour lui).
Ce qui me rend dingue te me fait complètement craquer nerveusement en ce moment c'est qu'encore une fois je me reprends ce putain de passé dans la gueule. Que cette ordure, pcq ce mec qui a essayé de me viler je le hais, viennent encore 18 ans après me bouffer ce qui pouvait être bien dans ma vie. C'est cette rage en moi qui fait que j'ai été naorexique suicidaire, que je suis devenue alcoolique, pour ooublier ça. Je croyais ces derniers temps, entre la cure la psy et mon ami avoir vachement avancé dans ma tête.
Et puis non comme si ce truc devait inlasablement me gacher la vie. Me priver d'être tout simplement une femme.
Je n'ai pas envie de lire des réponses du genre, ne te sens pas coupable, la victime c'est toi, pas cette ordure. Ou bien des trucs du genre il faut du temps pour refermer ce genre de blessures. J'ai 33 ans et j'en ai gaché preque 18, alors le temps j'ai donné. J'ai déjà été sur des forums qui parlent de ça, on y parle de temps, de thérapies, de trouver l'homme en qui on aura assez confiance et qui nous respectera assez pour aller doucement. Le temps je l'ai donné, la thérapie, je la fait, l'homme qui me respecte aussi. Alors quoi? Merde voilà. Je ne sais même pas ce que vous allez répondre à tout ça. Je vais mal en ce moment pcq de nouveau passé revient me détruire la vie. Je ne sais même pas si je n'effacerai pas ce post demain matin. Il est plus d''une heure du mat, j'ai écris pdt une heure.
Je ne sais pas si ce post à sa place ici, s'il va en déranger, en choquer certains, rappeler de mauvais souvenirs à d'autres.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de l'avoir écrit, là je vais cliquer sur poster et aller dormir, on verra demain
cachou
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: retour de manivelle Poulou (VNI) 16-08-04 1
 RE: retour de manivelle Liloun 16-08-04 2
 RE: retour de manivelle Mustang 16-08-04 3
   RE: retour de manivelle svaincra 16-08-04 4
 RE: retour de manivelle pascal (VNI) 16-08-04 5
 RE: retour de manivelle ritacap 16-08-04 6
   RE: retour de manivelle yanou51 16-08-04 7
       RE: retour de manivelle theocap (VNI) 16-08-04 8
 RE: retour de manivelle numerobis 16-08-04 9
   RE: retour de manivelle isab el (VNI) 16-08-04 10
       RE: retour de manivelle hoedic 16-08-04 11
           RE: retour de manivelle cachou77 16-08-04 12
               RE: retour de manivelle Liloun 16-08-04 13
                   RE: retour de manivelle hoedic 17-08-04 14
                       RE: retour de manivelle numerobis 17-08-04 15
                           RE: retour de manivelle hoedic 17-08-04 16

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Poulou (VNI) (1195 messages) Voir addresse IP de cet auteur
16-08-04, 02:52  (GMT)
1. "RE: retour de manivelle"
>Je ne sais pas si c'est une bonne idée de l'avoir
>écrit, là je vais cliquer sur poster et aller dormir,
>on verra demain
>cachou


Bonsoir Cachou

Si le fait d'avoir écrit ce post t'a permis de te soulager un peu sans avoir besoin de recourir à l'alcool pour celà, eh bien ce post a sa place ici.

Ce forum est censé être un forum où l'on essaie de trouver de l'aide pour ne pas boire d'alcool.

Peu importe de quelle manière on trouve l'aide : Qu'elle vienne de ce qu'écrivent les autres ou de ce qu'on écrit devant les autres; L'important dans cette démarche de venir partager sur ce forum, c'est qu'on trouve le soulagement qu'on trouvait avant dans l'alcool.

Alors si pour ça tu as besoin de parler, parler, et parler encore de ce qui te fait souffrir concernant ton histoire passée, eh bien parles-en ! :
L'important c'est que tu ne te soulages pas en te saoulant mais autrement; Ce forum, entre autre, est là pour ça à mon avis.

C'est en tout cas ce que j'ai trouvé lorsque j'y ai confié ce qui m'était trop lourd à porter : Un moyen de me soulager avec d'autres personnes ayant un probleme d'alcool comme j'avais eu.

Peu importe ce que peuvent penser ou dire les gens, dès l'instant où tu es restée respectueuse en ne parlant que de toi; L'important c'est que toi tu ailles mieux sans alcool, Cachou.

Bonne nuit.

Poulou

P.S. : Tu sais, tant que quelque chose dans mon histoire passée m'a pesé, j'ai eu besoin d'en parler et d'en reparler jusqu'à ce que je m'en sente libérée; Bien souvent ça a été un petit mot, une simple phrase de quelqu'un qui m'avait lue ou entendue qui m'a permis de trouver la clé pour m'en libérer, d'autres fois, ça s'est fait tout seul à force de parler, je me suis aperçue un jour que le problème ne m'encombrait plus...
Ecris ou parle tant que tu en as besoin.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Liloun (227 messages) Envoyer message email à: Liloun Envoyer message privé à: Liloun Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
16-08-04, 03:55  (GMT)
2. "RE: retour de manivelle"
Je suis contente que tu partages enfin Cachou. Ton post à sa place ici, tu le sais. Non demain tu ne n'enleveras ps, parce que te libérer, c'est essentiel et que tu en as besoin pour tourner la page "alcool". Tu sais que je suis là pour toi même si pas forte de mon côté.
Dire les choses qui nous pèsent, qui nous "bouffent" c'est aussi faire un pas devant.
Je t'embrasse bien fort

Liloun

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Mustang (767 messages) Envoyer message email à: Mustang Envoyer message privé à: Mustang Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
16-08-04, 05:26  (GMT)
3. "RE: retour de manivelle"
> Après j'ai bu, je me souviens de ça,

Bonjour Cachou

Pourquoi on boît? Je te donne mon ressenti, un ressenti que j'ai eu en lisant ton texte.

Alcool - un liquide. Tu t'es "lavé", tu t'es nettoyé, tu te nettoies de quelque chose. Un geste symbolique?

Amitiés

Hermann

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

svaincra (619 messages) Envoyer message email à: svaincra Envoyer message privé à: svaincra Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
16-08-04, 07:06  (GMT)
4. "RE: retour de manivelle"
euh... l'image de l'alcool pour se "nettoyer"... j'y crois pâ !
J'ai juste pris un bain "après"...
s.


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

pascal (VNI) (51 messages) Voir addresse IP de cet auteur
16-08-04, 07:07  (GMT)
5. "RE: retour de manivelle"
ho que oui c etait une bonne idée de l ecrire courage
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

ritacap (160 messages) Envoyer message email à: ritacap Envoyer message privé à: ritacap Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
16-08-04, 08:03  (GMT)
6. "RE: retour de manivelle"
bonjour,cachou, oui,tu as raison d ecrire ici,ou d autre pourrais tu trouver la chaleur,la comprehension,l amitie,sinon,ici .et d en parler,c est depodser son fardeau,le temps de reprendre des forces,et continuer...je pense que nous sommes tous des ecorches vifs,avec des blessures longues a cicatriser...ce qui est passe,nul ne peut le changer...je connais ce sentiment de grand "ratage" de temps perdu,c est negatif..essayons,de vivre,aujourdhui,en pensant ,un peu a demain....je pense fort a toi,amities rita
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

yanou51 (660 messages) Envoyer message email à: yanou51 Envoyer message privé à: yanou51 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
16-08-04, 08:45  (GMT)
7. "RE: retour de manivelle"
Bonjour Cachou,

Il serait dommage d'effacer ton message.

Pourquoi continuer à vivre avec un passé que malheureusement tu ne peux pas changer ?
J'ai moi aussi un passé très lourd : perte de mes parents, de ma soeur et de mes enfants.
Tant que je n'ai pu acceper que je ne pouvais rien faire, qu'ils ne reviendraient jamais, quoique je fasse, que je boive ou que je ne boive pas, j'ai été malheurseuse comme la pierre. Et j'ai bu, bu autant que j'ai pu pour oublier. Mais je n'ai jamis pu oublier.
Alors un jour j'ai enfin compris que je ne pourrais jamais changer mon passé. Et j'ai accepté de vivre l'instant présent.
Je ne renie pas mon passé. Il est là, il existe. Mais j'ai arrêté de me retourner dessus.
Tu es jeune, tu as plein de belles choses à vivre.
Essaies de faire table rase du passé. Je sais que ce n'est pas facile.
Il y a tout un travail à faire sur soi. Le pardon ça existe aussi. Je sais ça aussi c'est dur. Mais on peut y arriver. Il faut que tu cesse de focaliser sur cet homme.
Mets toute ton énergie à changer les choses que tu peux. Par contre ne la perds pas en voulant à tout prix changer ce que tu ne peux plus faire.

Ici sur ce forum, nous avons tous un lourd passé à accepter. Certains réussissent à s'arrêter de boire parce qu'ils ont compris ce que voulait dire "l'acceptation".
Le jour où tu rendras les armes et que tu auras accepté, tu pourras enfin être heureuse.

Courage ma belle! Plein de gens ont réussi, alors pourquoi pas Toi ?

Pleins de gros bisous
Yanou


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

theocap (VNI) (205 messages) Voir addresse IP de cet auteur
16-08-04, 11:43  (GMT)
8. "RE: retour de manivelle"
Bonjour Cachou,
Ton post m'a beaucoup émue.. on a tous été sali, bléssé pour en arriver à l'alcool. Pour s'en sortir, il faut réapprendre ou apprendre à s'aimer et ça, c'est vrai, ce n'est pas une mince affaire...
Je te trouve très courageuse de nous livrer une partie de ta vie, de nous donner ta confiance, comme quoi tu es capable de donner...
Je t'embrasse très fort
Christine
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

numerobis (121 messages) Envoyer message email à: numerobis Envoyer message privé à: numerobis Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
16-08-04, 12:07  (GMT)
9. "RE: retour de manivelle"
Salut Cachou

Que te dire ? Je crois que l'important n'est pas ce qu'on peux te répondre mais que toi, tu en parles, que tu l'exprimes. Comme ça, ça sort de toi au lieu de t'empoisonner. Quand c'est exprimé, c'est moins lourd à porter. D'autres te l'ont dit, il faut accepter son passée et vivre le présent, on porte chacun notre croix, c'est ça aussi la vie et on a tous le droit de vivre heureux.

N'effaces pas ton post, quelque part, ce serait réabsorber ce que tu viens d'évacuer.

Numerobis

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

isab el (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
16-08-04, 12:53  (GMT)
10. "RE: retour de manivelle"
bonjour cachou,
c'est vrai tu as raison d'en parler, cela fait du bien, ton post m'a aussi émue, tout le monde porte sa croix, et c'est dur car si pour certains la vie est un long fleuve tranquille, pas pour moi,
courage on est tous avec toi, et pourtant moi aussi en ce moment, je ne vais pas bien, mais aujourd'hui je me dis : pousses-toi, sinon personne le fera à ta place,
bisous cachou
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

hoedic (823 messages) Envoyer message email à: hoedic Envoyer message privé à: hoedic Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
16-08-04, 13:05  (GMT)
11. "RE: retour de manivelle"
Bonjour Cachou,

C'est bien de ne pas avoir effacé ton post.

Tu as besoin d'en parler, il a sa place sur le forum.

Tu continues d'évacuer ce qui te bouffe.

Une fois que tout est sorti, on peut comme dit Yanou ne plus se retourner sur le passé et vivre le présent.

Peut-etre reste-t-il encore quelques noeuds à défaire....

Biz

Hoedic

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

cachou77 (323 messages) Envoyer message email à: cachou77 Envoyer message privé à: cachou77 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
16-08-04, 22:53  (GMT)
12. "RE: retour de manivelle"
Merci pour vos réponses, à tous, elles m'ont fait pleurer.
Hermann, l'alcool n'a pas servi de nettoyant mais d'anesthésiant, de mettre ça dans un monde irrél, Sv tu le sais je te l'ai écris, les 45 douches ça a été après.
Yanou c'est drôle cette image du noeud que tu dis,en cure on devait parler sur des photos, j'avais pris un noeud en fer barbelé, vieux, piquant et rouillé. Solidité du métal, rouille du temps passé et piquant comme les blessures.
Question con, pour ceux qui m disent qu'on a tous une croix à porter. On peut la lacher à quel age???
Désolée de ne pas être plus optimiste
cachou
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Liloun (227 messages) Envoyer message email à: Liloun Envoyer message privé à: Liloun Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
16-08-04, 23:57  (GMT)
13. "RE: retour de manivelle"
Retrouves ton optimisme Cachou !

c'est essentiel pour avancer. La "croix" ont la lâche quand on est prêt.

C'est nous qui décidons ! on a tout dans les mains...

Je sais que tu vas y arriver ! moi aussi !

Je suis avec toi

Liloun

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

hoedic (823 messages) Envoyer message email à: hoedic Envoyer message privé à: hoedic Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-08-04, 07:14  (GMT)
14. "RE: retour de manivelle"
Bonjour Liloun,

Et pour etre prete on fait quoi ?

Bizous

Hoedic


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

numerobis (121 messages) Envoyer message email à: numerobis Envoyer message privé à: numerobis Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-08-04, 10:23  (GMT)
15. "RE: retour de manivelle"
Bonjour Hoedic

A mon avis, y'a rien à faire. Quand on en a marre de la porter, on arrète et on s'aperçoit qu'elle se porte toute seule et nous suit quand même partout. C'est en nous, c'est un morceau de notre histoire bref c'est nous et vaux mieux pas l'emmurer dans notre inconscient pour garder un oeil dessus. C'est peut-être là que l'acceptation devient très utile.

Ca aide peut-être pas beaucoup quand on souffre mais qui sait.

A+

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

hoedic (823 messages) Envoyer message email à: hoedic Envoyer message privé à: hoedic Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-08-04, 17:58  (GMT)
16. "RE: retour de manivelle"
Merci à toi Numérobis,

Très gentil à toi de m'avoir répondu, mais en fait, je faisais un appel du pied à Liloun, tu ne pouvais pas savoir et j'espère sincèrement qu'elle le comprendra car nous en avons déjà discuté...

Amicalement

Hoedic

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: