Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"bonjour"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter l'alcool (Protected)
Message d'origine

nephtys (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
20-08-04, 08:55  (GMT)
"bonjour"
Alors comment commencer??pas facile de se lancer......J'ai 27 ans et j'ai peur car j'ai un probleme avec l'alcool depuis a peu pres 8 mois.
Comment ca a debuter?Je venait d'etre licencie(economique)pour la deuxieme fois depuis 4 ans je passait mes journee sur internet a chatter ,au debut c'etai un verre voir deux juste comme ca, puis de plus en plus jusqu'a l'ivresse je me sentait bien,plus joyeuse plus rigolote et puis je me disait "j'arrette qd je veux" seulement voila plus le tps passait plus je devenait dependante.
Je vivait avec mon ami(je vi encore avec ms en simple collocataire sic!)et un jour il a trouve les bouteille que j'avai cache un peu partt ds l'appartement et la il m'a mis une gifle m'a traite de "pochtrone" de "sac a vin"!je ne peu mm pa exprimer ce que j'ai ressenti suite a ces paroles j'etai deja bien bas et lui en a rajouter histoire de m'enfoncer un peu plus!tt les jours j'avai le droit a des reflexion de ce genre!!J'avai honte je me sentai vraiment en dessous de tt le monde.Puis ont a rompu je lui ai dit ces 4 verite la souffrance que ses paroles avait engendre ms il n'a rien voulu entendre!
j'ai tjr ce mm probleme avec l'alcool ms je boit qd mm moins n'empeche que des que j'ai une contrariete je me jette sur une bouteille et qd je commence je m'arrette plus.Mais ce tellement plus facile de ne pas affronte ces poblemes et ont les oubli avec notre copine la bouteille!
Je ne sais mm pa si j'ai envie d'arrette.....
Merci a ceux qui m'ont lu
Nephtys
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: bonjour jojo035 20-08-04 1
 RE: bonjour cachou77 20-08-04 2
   RE: bonjour svaincra 20-08-04 3
 RE: bonjour Emmaowen 24-08-04 4

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

jojo035 (425 messages) Envoyer message email à: jojo035 Envoyer message privé à: jojo035 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-08-04, 09:43  (GMT)
1. "RE: bonjour"
Nephtys

Tu as tout compris
Tu veux fuire la réalité et ne pas assumer tes responsabilités. L'alcool est pour toi un refuge.
mais dis toi qu'il sera toujours le + fort et aura ta santé et tout ce qui peut en découler.
Si tu veux contacte moi à jojo035@wanadoo.fr ou 06.77.49.90.68
Amicalement
Jojo

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

cachou77 (323 messages) Envoyer message email à: cachou77 Envoyer message privé à: cachou77 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-08-04, 09:55  (GMT)
2. "RE: bonjour"
Bonjour, ben oui on peut avoir 27 ans et un pb d'alcool, j'en ai 333 et aussi un .
Je vais pas te faire mon historique, si tu veux en savoir plus tu peux chercher dives messages que j'ai écris. Il commence à en y avoir pas mal sur ce forum.
Moi j'ai vraiment admis ce pb d'alcool il en octobre 2003, diverses péripétie, une cure fin 2003 début 2004. des réalcoolisations, des mois d'abstinence aussi, un gros coup de calgon assez récent. Bref je me sens encore un BB face à tous ça. 1er conseil, va voir un alcoologue, mais ça tout le monde va te le dire. Je crois et ça c'est mon humble avis que l'alcool dans 90% des cas, est notre remède face à un état dépressif. Plus ou moins flagrant, plus ou moins caché. Alcool remède à ce qui va mal dans nos vies, et face à une forme de solitude. Ici tu vas croiser des gens géniaux, vraiment, moi il y a quelques personnes que j'aime vraiment pcq j'ai appris à les connaitres. C'est vrai que tu vas mal, très mal à ce que je comprends (bienvebnue au club) mais boire ne résoud rien. C'est vrai que c'est encore plus difficile d'aller mal quand on ne boitr plus parce que là on se prends la vie en pleine tronche.
Mais suis le 1er conseil, va voir un doc, fais le bilan avec lui (sans mentir) de ta consommation, de ton état de santé. Prendre la décision de dire stop c'est dur, casser la bouteille dans la tête quand on est mal encore plus. Mais je crois que malgré tout ça en vaut la peine et surtout TU en vaux la peine
Gros bisous
cachou
cachou
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

svaincra (619 messages) Envoyer message email à: svaincra Envoyer message privé à: svaincra Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-08-04, 11:43  (GMT)
3. "RE: bonjour"
Salut et bienvenue !

Ton ami/colloc t'as peut-être finalement un peu bousculé (avec des mots parfois très crus) mais en tout cas, ça a eut le mérite de te faire réfléchir... Les manières de la prise de conscience sont multiples et pas toujours simples (pour autant donner une gifle ne me paraît pas du tout du tout la bonne solution !!! Pas le droit de taper ! Jeux de mains, jeux de vilains )
Toujours est-il que tu es malheureuse de cette situation. Et c'est là que tu peux faire quelque chose.

Tu dis que tu n'es pas sûre de vouloir arreter, alors... c'est comme si tu disais : "je suis malheureuse d'être comme ça, mais, je me complais la-dedans !" Etrange et paradoxal, non ?
Mais, je sais, que lorsque l'on boit tout est paradoxal et c'est aussi là, le problème.
En tout cas de ce poser cette question est un bon présage.

Si tu bois plus devant ton micro, ben... arrete le micro ! (du moins pour un temps... ou alors tu te sens suffisament forte pour tapoter sur ton clavier avec des tisanes, des jus de fruits en tout genre. Le truc c'est surtout d'éviter les situations "à risque"...)

Pour les contrariétés en revanche, pas grand chose à faire. La vie en est remplie ! Alors, là aussi, t'as l'choix :
* Tu te dis que la vie n'est pas juste et à chaque petit soucis (si minim soit-il) tu picoles et te détruis (parfois jusqu'à en mourir, n'ayons pas peur des mots (!))
* Tu sais que la vie n'est pas merveilleuse et que nous avons tous notre lot de déconvenus quotidien (ça va de louper l'bus, se faire engueuler au boulot, recevoir une sale facture, à la mort d'un ami (là, forcement je ne parle plus de déconvenus, mais, c'est pour imager et exagérer...)et tu acceptes, tu tires de chaque soucis une experience constructive qui te fera avancer et ne pas recommencer les mêmes erreurs ! On n'a tous quelque part, bien enfoui une force (bien cachée parfois mais elle existe pour les autres comme pour toi, y a pas d'raison !!!)

Bref, tout ce que je dis peut paraître un tantinet moralisateur. J'en suis consciente. Je sais ô combien c'est pas si simple tout ça. Que c'est pas en quelques phrases, quelques mots, que tout va se jouer.
Mais, si tu nous écris, si t'es là, il me semble que t'as déjà franchi un sacré pas, celui de le dire aux autres, et surtout de le dire à toi-même !!!
C'est ENORME tu sais.
Au plaisir de te lire,
Courage nephtys,
s.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Emmaowen (9 messages) Envoyer message email à: Emmaowen Envoyer message privé à: Emmaowen Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-08-04, 23:41  (GMT)
4. "RE: bonjour"
Nephtys,
Pas evident ton pseudo!!
j'ai aussi 27 ans et c'est franchement pas agréable d'accepter son alcoolisme. au début je picolais juste le WE et puis j'ai commencé à guérir le mal par le mal en remettant dedans le lendemain, double gueule de bois!! crach dans ma vie sentimentale et dégringolade.aucun lien avec la réalité, c'est tellement plus simple de rester gamin.il fallait tjs que je m'achève et franchement pas belle à voir à5h du mat. un matin de plusieurs jours non stop, dégouteé de moi même et du mal que je faisais autour de moi, j'en ai parlé à mon généraliste sans mentir et surtout fatiguée, une cure de 3 semaines à fond, dur psychologiquement et j'ai appris que j'avais des failles que je masquais une profonde détresse.
a partir du moment ou tu te poses des questions sur ta conso d'alcool c'est déjà que tu rentres dans le grand cercle des alcooliques.
protèges toi, poses tes questions. il est tard je vais me coucher tranquillement en me sentant mieux et en déculpabilisant de ma petite bûche de vendredi soir. Amitiés
Emma
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: