Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Alcool et sensibilité"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter l'alcool (Protected)
Message d'origine

paflechien (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
07-09-04, 21:59  (GMT)
"Alcool et sensibilité"
Bonsoir,

Tout d'abord, veuillez m'excuser pour ce (trop) long message. La plupart d'entres vous n'iront probablement pas jusqu'au bout...

Je suis tombé sur ce forum par pseudo-hasard. Pour être honnête, là, pendant que j'écris, j'en suis à une demie bouteille de vin. Ca fait un peu plus d'un an que ca dure. Bières, Martini (alcool de femmes dit-on), et vin. Là c'est juste une bouteille de vin en une soirée. C'est beaucoup, je trouve...

Bref, tout ca pour me dire que je me sens à la frontière de l'alcoolisme, mais peut-être que je manque d'objectivité, et que je SUIS alcoolique. J'ai 27 ans, une bonne situation, pas de problèmes d'argent. Je suis juste seul. Globalement seul. Disons plutôt que ce que je vois des autres ne me convient pas. Même ce forum : ces jérémiades en casquade, ces plaintes anonymes...

Quand je bois, j'ai le sentiment d'être sensible, alors que sans un gramme d'alcool dans le sang, j'ai au contraire le sentiment d'être totalement insensible. Récemment, mon père est mort, et agun, j'étais totalement incapable de le pleurer.

Le soir, quand je rentre chez moi, je suis tout seul dans un studio, et je sais que ca ne me convient pas. En même temps, j'ai l'impression que vivre avec quelqu'un ne me conviendrait pas non plus. Je crois que j'ai envie d'absolu, pas d'amour, mais d'Amour, pas de vie, mais de Vie. Et je crois que ce que peuvent m'apporter les autres ne sera jamais à la hauteur de mes espérances : trop de banalité, pas assez de véhémence commune, comme si la vie était trop plate par rapport à l'imagination. J'aimerais avoir l'ivresse des gens comme certains l'ont naïvement, mais...je ne suis pas naïf. Personne ne m'a jamais fait tourner la tête, et si j'étais vulgaire, j'ajouterais : "tourner la bite, oui, mais pas la tête".

Avec le temps et l'alcool, j'en suis arrivé à mes propres certitudes : les autres sont cons, sauf moi. Les autres sont aveugles, pas moi. Et même : les femmes sont inférieures. Et le pire, c'est que je suis capable d'argumenter, je me suis construit tout ca de façon raisonnée, parce que je suis comme ca.
Mais bien sûr, dans le fond, je ne demande qu'à être "impressionné" par quelqu'un.

Suis-je alcoolique ? Malade mentalement ?

Rien ne m'émeut, rien ne me fait tourner la tête, sauf quand j'ai bu et que j'ai la larme à l'oeil en regardant la moindre série américaine mélodramatique. Sauf quand j'ai bu, où là j'ai l'impression d'être un peu plus "normal", moins insensible, moins cynique, ironique, etc.

Vous me verriez, avec mon visage de type "gentil" (voire d'"ange" m'ont dit certain(e)s), vous ne m'imagineriez pas cynique...

Bref, j'ai beaucoup de mal à savoir ce qui se cache derrière moi même. Là j'ai bu, et je suis donc capable de sembler sensible. Agun, je n'aurais jamais fait ca. Alcoolique, je me montre doux, altruiste, avenant peut-être, avec une certaine envie de faire du "bien", de prendre soin, de jouer à l'homme qui serre les bras de sa femme en lui disant "t'inquietes pas, tout se passera bien", en me disant que ce n'est qu'une femme et que c'est mon rôle que de la protéger. Agun, je deviens mysogine, cynique, aigri, et je me dis qu'elles n'en valent pas la peine ces pouffes qui ne font que séduire qu'avec leurs seins et leurs fesses.

Bref, j'ai l'impression d'être beaucoup plus humain en ayant bu... Et c'est douloureux, parce que j'aimerais bien être dans ce même état d'esprit sans boire.

Mais non, je ne suis pas comme ca, agun.

Bon courage à tous, de la part d'un type qui boit dans la paix et l'amour, ce qui fermente sa douleur.

ps : "agun", ca s'écrit comme ca ?

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Alcool et sensibilité yanou51 07-09-04 1
   RE: Alcool et sensibilité arcenciel 07-09-04 2
       RE: Alcool et sensibilité yanou51 07-09-04 3
 RE: Alcool et sensibilité Nana (VNI) 08-09-04 4
 RE: Alcool et sensibilité Ben (VNI) 08-09-04 5
   Alcool et sensiblité svaincra 08-09-04 6
 RE: Alcool et sensibilité RVCat 08-09-04 7
 RE: Alcool et sensibilité Ellebasi 08-09-04 8
   RE: Alcool et sensibilité RVCat 08-09-04 9
       RE: Alcool et sensibilité Ellebasi 08-09-04 10

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

yanou51 (660 messages) Envoyer message email à: yanou51 Envoyer message privé à: yanou51 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-09-04, 22:16  (GMT)
1. "RE: Alcool et sensibilité"
Bonsoir,

Non ça ne s'écrit pas comme ça mais : à jeun.

Relis ton texte demain matin, quand tu le seras

Et puis si tu t'ennuie de trop, tu peux t'occuper en lisant le dictionnaire, on y apprend plein de choses

Yanou

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

arcenciel (634 messages) Envoyer message email à: arcenciel Envoyer message privé à: arcenciel Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-09-04, 23:00  (GMT)
2. "RE: Alcool et sensibilité"

>Et puis si tu t'ennuie de trop, tu peux t'occuper en
>lisant le dictionnaire, on y apprend plein de choses
>
bonsoir,


si tu estimes que Paflechien a besoin d'un dictionnaire, permets-moi de te dire dire Yanou que tu as besoin d'un Becherelle.

Le message de Paflechien est certes enigmatique .... mais je pense qu'il vaut la peine d'être écouté.
J'ai aussi veçu ce que tu décris Paflechien : cette double personnalité avec ou sans alcool. ton message n'est pas des plus respectueux envers la gente feminine (dont je fais partie, blups) mais il revèle surtout d'un mal-être que tu pourrais peut-être et très certainement analyser avec l'aide d'un psy. En ce qui concerne ta consommation d'alcool elle est excessive et tu es le premier à en souffrir.
J'ai bu des années, j'ai consulté longtemps et au bout de tout ce temps, avec un travail sur moi-même, j'ai réussi à me respecter. En me respectant j'ai arreté de boire.

bon courage paflechien,


arcenciel

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

yanou51 (660 messages) Envoyer message email à: yanou51 Envoyer message privé à: yanou51 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-09-04, 23:29  (GMT)
3. "RE: Alcool et sensibilité"
Salut Arcenciel
Si tu veux donner des conseils aux autres, balaie d'abord devant ta porte!

Ca s'écrit BESCHERELLE!!!!

A bon entendeur, salut!

Yanou

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Nana (VNI) (20 messages) Voir addresse IP de cet auteur
08-09-04, 00:59  (GMT)
4. "RE: Alcool et sensibilité"
À jeun ça s'écrit comme ça. Je crois que tu es en train de t'enliser dans un monde irréel. Moi aussi j'ai crue que j'étais normal et que les autres étaient malades. Je suis une alcoolique en rétablissement depuis 2 ans. Ne t'inquiète pas je possède 3 diplômes et j'ai déjà dormi dans des parcs. L'alcoolisme est une maladie grave et sournoise. Ella m'a mené à la folie l'alcool, le crak, la coke etc. Avec les alcooliques anonymes, j'ai pu reprendre ma vie en main. L'alcoolisme est une allergie physique doublé d'une obsession mentale. Pour savoir si tu es alcoolique va faire un meeting. 15% du problème est l'alcool et 85% le comportement. Je te suggère de regarder ton comportement. Si tu veux te rétablir va faire du meeting, arrête de boire et de t'illusionner sur un monde irréelle qui parfois ne nous convient même pas bonne chance.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Ben (VNI) (10 messages) Voir addresse IP de cet auteur
08-09-04, 04:45  (GMT)
5. "RE: Alcool et sensibilité"
Hello Paf

J'ai l'impression que ton problème tourne plus autour des femmes que de l'alcool !

Ton message est sincère en tous cas. Je ne sais pas quoi te répondre : Je crois que c'est l'alcool justement qui crèe cette illusion d'insensibilité dans le moment où tu es net, et pas autre chose.

Si tu arrètes l'alcool, tu retrouveras peut-être peu à peu la capacité que tu avais à l'époque à être "sensible" ?

Enfin, je n'en sais rien. Et je n'ai pas de leçons à donner en tous cas.

Bonne continuation

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

svaincra (619 messages) Envoyer message email à: svaincra Envoyer message privé à: svaincra Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
08-09-04, 06:33  (GMT)
6. "Alcool et sensiblité"

Hello du bateau !

Bon, bon.......
Texte intéressant (chui même allée jusqu'à la fin, c'est dire !).
j'vais répeter un truc que j'avais déjà dit, mais y a fort longtemps aujourd'hui (bon, tu l'dis ton truc ou m ! maieuh, j'arrive ! y a pas l'feu au lac !).
"quand t'as rien à dire... t'as rien à dire !!!"
ça en bouche un coin ! n'est-il pas ? euh... si....

J'explique ou non ?
Bon, d'accord, j'explique :
en gros, c'est pas parce que tu bois que t'es + çi, ou + ça !
ou - çi ou - ça ! (me fais-je bien comprendre ? meuh voui !)
je continue donc, si lorsque tu bois, t'es comme ça, c'est que au fond, tout au fond, tout tout tout au fond, ben... c'est qu't'es comme ça !!!
C'est juste une illusion, à peine une sensation (lalalalalalala....).
bon, j'fais d'humour à deux balles, mais c'que j'dis me paraît clair, non ?

Tu crois que la vie est ennuyeuse, tu crois que les gens sont ennuyeux (femmes je vous aime !), mais, comment savoir ???
Tout bêtement en ne buvant pas pendant euh... au moins 6 mois !!!
(j'en suis à 7 c'est pour dire !).
Attention cependant, ne me faîtes pas dire ce que je ne dis pas !
Forcément, y aura toujours des cons partout, forcément la planète ne va pas tout un coup (6 mois après donc) changer et devenir merveilleuse et juste ! Forcément, tu t'ennuieras encore (mais, quitte à s'ennuyer et à être seul autant le faire sans boire ! just for the fun ! just for trying !!! (et oui, je sais aussi parler anglais j'vous l'dis moi, chui une fille formidable )
En tout cas, ce post mérite d'être méga sincère, ça serait pas mal, de venir causer dans la machine sans alcool dans l'sang ! (pour ne pas dire : à j'eans, àjeune, agin, agen (comme les pruneaux navrée, j'pouvais pas ne pas la faire !).
A +
s.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

RVCat (1444 messages) Envoyer message email à: RVCat Envoyer message privé à: RVCat Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
08-09-04, 12:51  (GMT)
7. "RE: Alcool et sensibilité"
Salut Paf le chien.
Réponse courte pour long message : Tu devrais travailler la confiance et l'estime de toi (mon très humble et non autorisé avis ).

Amicalement
RVCat


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Ellebasi (169 messages) Envoyer message email à: Ellebasi Envoyer message privé à: Ellebasi Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
08-09-04, 15:38  (GMT)
8. "RE: Alcool et sensibilité"
Bonjour Paf,

Tu abordes deux thèmes bien différents. Pour le premier, tu es peut-être à la bonne adresse: ta consommation d'alcool est-elle excessive et l'alcool change-t-il la perception du monde?

En ce qui concerne le deuxième, en revanche, je ne pense pas que tu trouveras des réponses ici: l'être humain – et la femme en particulier – est-il digne d'intérêt ou ne peut-il provoquer que du mépris? Répondre à cette question est une démarche personnelle, faisant intervenir tant ta vision actuelle du monde basée sur tes expériences que des projections. Dans le sens d'une piste de réflexion parmi bien d'autres, je voudrais te suggérer un livre: L'intelligence émotionnelle de Daniel Goleman.

Bonne continuation,
Isabelle

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

RVCat (1444 messages) Envoyer message email à: RVCat Envoyer message privé à: RVCat Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
08-09-04, 15:46  (GMT)
9. "RE: Alcool et sensibilité"
Tu peux essayer aussi le mariage de Titeuf

Excuse moi Ellebasi, ma culture vole au ras des queues des paquerettes ..

RVCat


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Ellebasi (169 messages) Envoyer message email à: Ellebasi Envoyer message privé à: Ellebasi Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
08-09-04, 15:49  (GMT)
10. "RE: Alcool et sensibilité"
Bonjour quand même... après tout, les pâquerettes sont peut-être moins éphémères que la culture.

Amitiés,
Isabelle

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: