Bon-soir Brice,Si tu permets, je te cite :
"J'aime l'alcool mais comment vraiment boire avec monderation quand on pense qu'il n'y à rien d'autre qui puissent te donnez plus de bien être???
1ère question = tentative de réponse (j'ai bien dit "tentative, car bien sûr je ne prétends pas du tout détenir LA vérité (ouffffff !)
Moi aussi j'aime l'alcool (et c'était (et oui ! aujourd'hui j'emploi le passé, yesssssssss !!!!), mais, il me semble qu'à part les personnes non dépendantes à l'alcool, ben... boire avec modération me paraît du domaine de l'inenvisageable ! (en gros : même pas en rêve !
).
Le hic comme tu dis, c'est de penser que c'est CA qui te donne le plus de bien-être ... Bien sûr pour l'instant tu le penses, enfin du moins du vois pas vraiment comment vivre sans, en vivant une vie normale (bosser, lire, jardiner, dormir, manger etc... des trucs de la vie quoi !)... Mais, il y a 8 mois, je ne voyais pas non plus ! Je te rassure (du moins j'espère !).
Et de fait, en continuant à boire, c'est pas possible d'envisager autre chose !
Donc... conclusion de tous mes mots (ou maux, c'est selon...), c'est l'arrêt !!!! Ou le commencement du NAN je prendrai pas le premier verre !!!
Et là, ça commence !!!
Je veux dire par là, que c'est LA que commence le challenge de trouver, de chercher, de vouloir trouver, de vouloir chercher, les p'tites choses de la vie qui font que tu auras du bien-être ! Ultime condition !!!!!!
2ème question = donc, forcément, deuxième tentative de réponse :
« Je veux sortir de cette obsession et redevenir moi même, mais comment?? »
Tu emploies le mot « obsession » et je trouve que c’est vraiment le terme approprié !
Vache ! Ouai ! C’est ça !!!
et pareil pas 10 000 solutions !
Pas de premier verre&petit à petit se trouver...
Je te dis pas que c'est facile (moi même euh... me trouverai-je un jour ??? Qui suis d'abbord ??? m'enfin là, n'est pas la question !)
Mais, au moins se donner une chance !
Une chance qu'un jour, tu puisses (je puisse, on puisse etc...) avoir quelques petits bonheurs !!!
et pis, encore après, et ben... pourquoi pas des Grands (de bonheur !!! et oui... faut y croire, y pas qu'aux autres que ça arrive ! Juré/craché !!!)
Au plaisir de te lire,
s. qui une fois de plus, a été un peu longue dans sa réponse, mais qu'à franchement du mal à faire court !