Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Tristesse-Colère"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
Discussion fermée - Lecture uniquement 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter l'alcool (Protected)
Message d'origine

Poulou (958 messages) Envoyer message email à: Poulou Envoyer message privé à: Poulou Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-10-04, 15:06  (GMT)
"Tristesse-Colère"
Bonjour

Je ressentais une profonde tristesse ces derniers temps, suite à deux détails qui se sont passés sur ce forum; Je pensais qu'elle passerait, mais elle ne passe pas, alors je me décide d'en "parler", puisque le post en question est remonté :

Il y a quelques temps j'ai été rappelée à l'ordre par un des modérateurs qui trouvait que mes propos étaient choquants et n'avaient pas leur place sur ce forum; Cette modératrice me disait que d'autres personnes avaient été fortement dérangées elles aussi par ce que j'écrivais de mon histoire.

Depuis cette remarque, je fais bien attention à ce que je raconte de moi, je fais attention de ne pas dépasser d'un poil vers ce qui pourrait heurter les sensibilités.

Dernièrement, quelqu'un a publié des extraits d'un livre.
Ces extraits étaient autrement aussi choquants si ce n'est plus à mon goût, que ce que j'avais écrit de ma propre histoire.

Mais là, était ce parce qu'il s'agissait d'un extrait de livre, donc de quelque chose "en vue", était ce parce que la victime, l'auteur de cette biographie, n'était pas directement présente sur ce forum, et que seuls sont ressentis comme choquants les propos de personnes présentes, Toujours est il qu'aucun modérateur n'a demandé à ce que de tels écrits soient "modérés".

Au contraire, La même modératrice de l'époque est allée jusqu'à me demander d'être INDULGENTE parce que moi aussi j'avais écrit des propos choquants autrefois !

Et là je ne comprends plus rien.
Et je me sens triste depuis.
Triste pour ne pas être en colère et dire ses 4 vérités à cette modératrice qui, j'estime, se moque royalement de ma tête ?

Je sais que cette histoire date de quelques jours, mon malaise aussi, et ce n'est qu'aujourd'hui que j'en comprends la raison.

Je voulais régler cette histoire avec toi, Iseulta; Pour moi, pour me libérer de cette tristesse-Colère.
Si j'ai un conseil à te donner, tu devrais cultiver ton humilité et comprendre que la modération n'est pas une histoire de domination mais une histoire d'Aide.
Tu sembles l'avoir compris la majeure partie du temps, mais tu fais preuve de loupés, et les loupés font mal aux personnes qui les reçoivent.

La modération est quelque chose de trés délicat, personne n'est infaillible; L'erreur est humaine, et réparée si elle est reconnue.

Bien à vous tous, bien à toi Iseulta

Poulou

  Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Tristesse-Colère iseulta 22-10-04 1
 carnaval RVCat 22-10-04 2
 RE: Tristesse-Colère Cafe_Sante 22-10-04 3
 RE: Tristesse-Colère D_Dupagne 22-10-04 4

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

iseulta (2345 messages) Envoyer message email à: iseulta Envoyer message privé à: iseulta Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-10-04, 16:31  (GMT)
1. "RE: Tristesse-Colère"
Bonjour Poulou

Ceci ressemble fort a un duel! Je ne vais donc pas me dérober, et tout çà en toute modestie crois moi.

J'avais également demandé de Lincey, tout comme a toi il y a de cela quelque temps, d'eviter de nous écrire la suite, livre ou pas livre!Je cite:

"
dans tous les cas il serait possible de t'aider sans que tu nous ecrive la suite."J'ignorais que c'était un bouquin mais pour moi çà ne changeait pas le problème.

Depuis maintenant un an je modère ce forum, et je n'ai jamais abusé de mon statut, la grosse tête c'est pas mon genre. Maintenant je trouve inutile de continuer a m'expliquer, on ne sait jamais, dans ces moments la c'est plus facile de 'faire des loupés'.
J'espère que ce post t'aura réconcilier avec le forum, en aucun cas je n'ai voulu te rendre triste, ni même en colère. Je n'oublie JAMAIS que je suis ici pour aider les gens avant tout.Et tous!

iseulta


  Retour

RVCat (1444 messages) Envoyer message email à: RVCat Envoyer message privé à: RVCat Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-10-04, 17:37  (GMT)
2. "carnaval"
Carnaval


La vie est faite de rencontres.
Au grand marché du Carnaval, qui sait ce que vous choisirez
Pour habiller votre regard...

Les masques ricanant ;
Ces derniers si nombreux
Tapis derrière les murs de leur prison de chair ;
Incapables d’aimer
Pour refuser l’amour de peur du ridicule
Ou bien de l’existence affichée de leur cœur..

Ou masques souriant
De ce sourire de l’âme
Qui donne pour donner
Echanger sa chaleur contre le froid de l’autre
Prêts à vous accueillir sans l’ombre d’un calcul
Sous le soleil si doux de leur regard humain.

.................


La vie est faite de rencontres.
Au grand marché du Carnaval, qui sait ce que vous choisirez
Pour habiller votre regard...

RVCat


  Retour

Cafe_Sante (8965 messages) Envoyer message email à: Cafe_Sante Envoyer message privé à: Cafe_Sante Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-10-04, 17:54  (GMT)
3. "RE: Tristesse-Colère"
Bonsoir Poulou,
Vous devriez régler ce genre de problème en BAL privée.

Merci.

Philippe,
médecin à la campagne

  Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-10-04, 18:11  (GMT)
4. "RE: Tristesse-Colère"
Bonsoir Poulou,

Je réouvre la discussion pour vous répondre en tant qu’administrateur.

Je comprends tout à fait ce que vous ressentez, mais je n’approuve pas ce message. Vous auriez pu, comme le souligne Philippe, le poster en privé, quitte à mettre Philippe et moi en copie.

Avez-vous déjà été modératrice ? Je le répète à chaque fois, mais c’est une tâche des plus ingrates, et Iseulta le fait avec beaucoup de courage et de talent, après avoir demandé la création de ce forum. Jamais, mais vraiment jamais je n’ai senti chez elle l’envie du pouvoir ou le besoin de dominer qui que ce soit. Votre attaque est donc très injuste… tout cela pour amener ma conclusion : nous sommes tous injustes parfois, même quand nous ne souhaitons pas l’être, et les modérateurs sont exposés à l’être plus encore.

Pitié pour l’arbitre, donnez-lui le droit de se tromper sans lui faire de procès public.


Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Retour


Ouvrir | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: