mari boit et devient violent, comment l'aider?"/Quote ninou/Bonsoir Ninou
Votre question me fait tout bizarre, même si je la comprends, elle me confirme combien on peut parfois vivre et penser "à l'envers"...:
En effet, une jeune maman qui a la responsabilité d'un bébé de 6 mois et qui se demande comment elle pourrait aider son mari qui boit trop, qui casse tout dans sa maison comme pourait le faire un animal sauvage, qui ne tient pas compte de la peur qu'il peut faire à sa femme et à son enfant (même petit un bébé ressent la violence), au lieu de prendre son enfant, ses cliques et ses claques et laisser un mot à ce "mari" pour lui signifier qu'elle ne s'est pas mariée à un orang outan mais à un être humain, qu'elle quitte l'orang outan, me pousse à dire que cette jeune femme pense à l'envers...
Vous savez, Ninou, je suis malade alcoolique abstinente d'alcool depuis plus de onze ans, mais aussi fille d'un père alcoolique violent.
Je n'ai jamais compris pourquoi ma mère ne quittait pas mon père et "restait dans ses jambes" alors qu'il ne se comportait pas comme un être humain digne de ce nom avec elle, ne la respectait pas et ne respectait pas ses enfants non plus.
Je comprends qu'on puisse aimer un alcoolique; Mais lorsque cet alcoolique est aux prises avec l'alcool, sachez qu'il n'aime qu'une seule chose : Sa bouteille.
On peut donc continuer à aimer un malade alcoolique qui veut boire, mais DE LOIN ! Surtout s'il commence à être violent et si on a la responsabilité d'un enfant.
Si la personne ne veut pas se soigner en consultant un alcoologue ou un centre pour malades alcooliques, la maladie de l'alcoolisme ne fait qu'empirer.
Un alcoolique qui commence à être violent va le devenir de plus en plus.
Si j'ai un conseil à vous donner, Ninou, la meilleur aide que vous puissiez apporter à votre mari, c'est de vous aider vous même avec votre bébé en vous mettant à l'abri.
Vous pourrez continuer à aimer votre mari tout à votre guise depuis votre "abri".
Aimer ne veut pas forcément dire "vivre avec"...
Tant que votre mari est plus amoureux de sa bouteille que de vous, vivre avec lui signifie que vous acceptez sa maîtresse bouteille dans votre couple, et qu'en plus vous acceptez d'y risquer votre vie et celle de votre enfant.
Une personne imbibée d'alcool peut tuer Ninon.
N'oubliez jamais ça.
Il y a un moment dans notre vie où l'on doit évaluer nos priorités et faire passer l'important d'abord...
Demandez vous si la vie de votre mari est plus importante que la vôtre et que celle de votre bébé...
Poulou, maman de trois enfants.