Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"1er jour ?"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter l'alcool (Protected)
Message d'origine

louise (VNI) (3 messages) Voir addresse IP de cet auteur
12-12-03, 07:47  (GMT)
"1er jour ?"
Bonjour à tous
Je vous lis depuis plusieurs jours et vos messages , vos échanges , me font du bien . Je vous lis le matin au petit déjeuner et je pars travailler bien décidée à rester sobre . Mais voilà , chaque jour l'envie revient à la même heure (15 heures ) et quand je rentre du boulot je fais toujours le détour par le "dealer" et c'est foutu . Je bois par habitude , par ennui , par solitude .
Le week-end arrive , où je vais être seule et je sais que je pourrais commencer dès demain matin et vivre dans un trou noir pendant deux jours et ne pas pouvoir me lever lundi , malade , tremblante , angoisée , culpabilisée etc...
Ca dure depuis des années . Mes enfants m'ont vue dans des états épouvantables . J'ai ruiné leur enfance . Ils m'aiment , me semble-t-il , mais ne me font plus confiance . Depuis dix ans je n'ai pas pu resté sobre plus de quatre jours . Des périodes de petite alcoolisation , et d'autres de quasi coma permanent .
J'ai consulté un spécialiste , je suis allée voir les AA .Echec .
Je n'en peux plus . Je compte sur vous . Je veux y arriver . Ecrivez-moi .
A demain ? Sobre ?
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: 1er jour ? cello 12-12-03 1
 RE: 1er jour ? MAPHI (VNI) 12-12-03 2
 RE: 1er jour ? Poulou 12-12-03 3
   RE: 1er jour ? ivan (VNI) 13-12-03 4
       RE: 1er jour ? ivan (VNI) 13-12-03 5
           RE: 1er jour ? MISELE (VNI) 13-12-03 6

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

cello (0 messages) Envoyer message email à: cello Envoyer message privé à: cello Voir addresse IP de cet auteur
12-12-03, 10:36  (GMT)
1. "RE: 1er jour ?"
Bonjour Louise,
Oui c'est dur. Pour l'épicier, il faut impérativement en changer. Changer un peu le trajet aussi. Ne t'es t'il pas possible de de faire accompagner pendant 2 ou 3 jours pour le trajet de sortie du boulot ? Par qq de ta famille, de ton mab, les aa ou un autre. Continuer a fréquenter les séances est impératif, et ne pas avoir peur d'exposer ton cas. Et demander de l'aide pour tes courses. Pour tes loisirs aussi. Demande a quelqu'un si il est interressé par du cinéma, du téhatre ou de la ballade. Et demande a partager ça de temps en temps avec un ancien buveur plus fort que toi. On ne peut pas faire ce chemin seul parfois. Il suffit de demander. Ca arrange souvent quelqu'un d'autre un peu dans le même cas. Et ça fait de fortes amitiés qui se construisent.
Chaque essai est un pas vers la réussite. Chaque échec est une expérience, un outil pour ne pas refaire l'erreur. Il faut savoir s'aimer et se pardonner tout en tirant l'utile de l'expérience afin de ne pas la refaire. Et si on la refait, on accepte et on remet ça.
Et un jour... t'as plus soif, tu t'en es pas même rendu compte.
Devant ce produit, nous devenons très faible. La seule volonté parfois c'est un appel au secours.
Continue ton effort, tu es sur le bon chemin. courage.
cello
Courage
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

MAPHI (VNI) (12 messages) Voir addresse IP de cet auteur
12-12-03, 13:49  (GMT)
2. "RE: 1er jour ?"
Bonjour Louise,

Je m'appelle Mary et je suis abstinente depuis 5 ans et demi maintenant.

Tu dis vouloir y arriver! Et bien Bravo c'est déja le premier pas de franchi. Le tout c'est d'avoir confiance en soi. De plus tu parles de tes enfants, est ce que tu crois que tu ne pourrais pas leur demander de l'aide ? Cela risque d'être dur, je le sais. Le chemin est dur a suivre mais quand on arrive au bout c'est merveilleux!!!!
Mais pour essayer de ne pas boire, au début, il te faut de l'aide. Soit en suivant une cure ou chez toi mais avec quelqu'un qui pourra t'aider a surmonter cette épreuve.

Mais je te promet que la vie sans alcool = QUE DU BONHEUR

Bisous a toi et n'hésites pas a ecrire nous sommes là pour te soutenir

Mary

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Poulou (958 messages) Envoyer message email à: Poulou Envoyer message privé à: Poulou Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
12-12-03, 14:25  (GMT)
3. "RE: 1er jour ?"
Je bois par
>habitude
je n'ai pas pu resté
>sobre plus de quatre jours

Bonjour Louise

Je n'ai pas grand chose de plus à rajouter à ce que t'ont dit Cello et Maphi, si ce n'est que d'essayer, puisque tu sens en toi le désir de vivre sans alcool, de changer tes habitudes et surtout de ne plus compter tes jours :
Essaie de ne plus boire seulement pour 24 heures; Si 24 heures c'est trop, réduis ce temps à 12 heures, ou à 5 ou à Une heure, mais vas y "molo".

Apprends à te "régaler" de ton abstinence nouvelle, n'essaie pas de vouloir aller trop vite...Une journée à la fois, c'est de taille humaine; Plus, ça fait trop peur, on ne maîtrise plus, et si on a peur, on reva vers la bouteille...

Apprends à t'approprier ta sobriété, à en faire ton nouveau mode de vie...
Puisque tu te rends compte que tu bois de peur d'être seule comme ça t'arrive le week end, cherche ce qui te ferait plaisir de faire comme activité le week end qui ferait que tu pourrais le passer sans avoir besoin d'alcool, mais en plus avec des gens et en te régalant :
Peut être pourrais tu t'inscrire à un club de randonnée...
Fais toi un emploi du temps pour tes journées aussi; Ca rassure énormément, et on sait où l'on va avec un emploi du temps; On ne se sent plus désoeuvré ou perdu, on a "des rails" à suivre.

Poser de tels actes demande un peu de courage bien sûr, car ça te demande de changer tes habitudes, de te "bouger", mais si ton désir d'apprendre à vivre sans alcool est là, il n'y a pas de raison que ton courage manque à l'appel...Use de la botteauculthérapie pour le réveiller s'il faut !

Et bien sur, ta place est au chaud sur ce forum

Amicalement

Poulou

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

ivan (VNI) (6 messages) Voir addresse IP de cet auteur
13-12-03, 00:57  (GMT)
4. "RE: 1er jour ?"
Bonsoir Louise

Je crois que le meilleur réconfort est que tu saches que tu n'est pas seule dans ton cas. Je viens d'arrêter de boire (depuis 48 heures)
Moi aussi j'ai connu les quasi-comas et surtout l'oubli total de ce que j'ai pu faire la veille. Je possèdais une villa dans le 78 il y a plusieurs années. Je me rappelle avoir été réveillé par un inconnu vers 4 heures du matin. J'étais effondré avec mon vélo devant le portail le visage rapé sur le bitume ! Le ridicule ne tue plus sinon je serai en enfer depuis belle lurette !
Merde ce n'est pas trop dur d'arrêter ... Le plus dur c'est de ne pas rechuter. Alors secoues toi et arrêtes de boire. 24 heures, 48 heures ... une semaine, un mois ... et là tu feras le point. Tes problèmes majeurs sont la solitude et les habitudes. Si tu ne les résouds pas tu rechuteras. Alors réfléchis dés maintenant à ce qu'il faut faire ... Si tu ne changes pas ta vie l'échec est inéluctable

Souvent je pense à Jean Moulin torturé une semaine par les nazis sans donner la moindre information ... Ca aide à relativiser notre mal ...

La balle est dans ton camp

A bientôt
Ivan

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

ivan (VNI) (6 messages) Voir addresse IP de cet auteur
13-12-03, 03:25  (GMT)
5. "RE: 1er jour ?"
Re:
J'ai parlé d'une villa mais j'ai oublié de dire que je jouais énormément aussi. La villa a été engloutie dans mes dettes. Par contre je ne joue plus (ouf ça a été dur !) ce qui me donne un peu d'optimisme pour la suite de mon abstinence ...
@+
Ivan
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

MISELE (VNI) (15 messages) Voir addresse IP de cet auteur
13-12-03, 15:18  (GMT)
6. "RE: 1er jour ?"
Bonjour Louise !

je suis Misele et j'ai écrit ds ce forum il y a 3 jours pour les mêmes raisons que toi , exactement le même ras le bol de retomber ds cette satanée habitude, ds ce refuge illusoire , pour ne pas voir la solitude et d'autres choses aussi qui sont au fond de soi et que l'on ne se sent pas le courage d'affronter...on pourra y revenir..
mais sache que c'est possible , doucement , comme disent tous les gens qui nous encouragent , et pour ma part je reviens lire leur mots chaque fois que je suis sur le point de flancher
je n'ai encore pas grand mérite car je ne suis qu'au 3è jour , mais avec Ivan , on a fait un pari et on t'encourage à faire comme nous
vas lire "contrer le sort " tu verras ce qu'on vit
Je pense très fort à toi et trouve toi des occasions pour sortir de chez toi , il ne faut pas rester seule !
Bon courage
Misele

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: