Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"arret depuis deux jours"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter l'alcool (Protected)
Message d'origine

Antoine (VNI) (16 messages) Voir addresse IP de cet auteur
02-11-04, 10:02  (GMT)
"arret depuis deux jours"
Bonjour a tous et excusez moi pour les photes d'orthographes. Je n'ai jamais été très fort de ce coté là. Voila ça fait des années que je bois pour diverses raisons. Selon l'OMS, je suis un alcooliquev. Je bois tous les jours, bien plus que les trois verres indiqués, je cache mes bière a ma femme qui pourtant est dans le même état que moi. J'ai énormement de mal à me passer de l'alcool au quotidien et dans certaines situation j'emploie des stratégie lié uniquement à ma consommation. Par exemple, quand nous sortons ma femme et moi, nous fréquentons des restaurants de proximité pour pouvoir consommer sans prendre trop de risque au volant. Je consomme abondemment avant chaques invitations pour ne pas montrer des consommations affolantes. Voila je pense que beaucoup se reconnaitrons dans ces petites stratégies d'alcooliques.
Coté consommation, je me souviens qu'avec ma femme, il y a quatre ans nous achetions notre bouteille de blanc quotidiennement. Aujourd'hui, nous achetons surtout des cubiténaires de cinq litre de vin que nous buvons en deux jours. A cela s'ajoute, deux bieres très forte (11.6C) de 50 cl et parfois un coup au café.
Bien que nous essayons de ne boire que le soir, il nous arrive de consommer fréquemment le samedi et le dimanche midi.
Je ne suis pas une personne dont l'alcool pose une problème de société. Je vais au boulot sans avoir consommé même si les levé sont de plus en plus dur. Je ne suis pas une personne désosialisé a cause de l'alcool. Du moins pas encore....
Tous les matin que dieu fait, en prenant ma douche, je me dis que je ne boirais plus. Le soir venu, dans la foulé d'un stress qui m'envahis je me jette sur mon premier verre. Après l'avoir bu, je me sens minable et sans volonté.
L'alcool, de la merde....? Certainement pas. C'est le meilleurs décontractant musculaire que je connaisse. Toujours fidèle, la bouteille ne me fais jamais d'infidèlité. Il suffit de porter ses lèvres à l'alcool pour qu'il vous ouvre beaucoup de possibilité. Je peux m'assoir dans mon fauteille pénard, supporter le stress du travail et des obligations familiales et me permettre d'etre plus jovial au telephone ou en réunion. Ma bouteille est ma maitresse fidèle avec laquelle je vis et je me détruis.
Voila ou j'en suis. Cependant j'ai pris la décision d'arrêter de boire. Je le fais parceque je sais que l'alcool est un mirroir aux allouettes. Cela fais deux jours que je n'ai pas touché un verre. Le stress m'envahis et je ressens fortement le manque. Musculairement, j'ai mal au dos, dans tous les muscles et cela s'accompagne de problèmes gastriques. Cela fais deux jours que je dors très mal. Je me sens trembler de l'intérieur. J'ai peur et pourtant je me dis que jours après jour, je dois mener ce combat. Je le fais pour moi, car tout ce que j'ai pu batir dans la vie ne doit pas se diluer dans ce verre qui me rend esclave.
Mon oncle est décédé, il y a quelques mois des suites de l'alcoolisme. Sans que mon arret présent ne soit pas lié a ce choc affectif, il m'a toujours permis de ne pas me faire d'illusion sur mon état par rapport a mon addiction. Je suis alcoolique et je le sais. Le chemin et le destin de l'alcoolique ne séduit pas vraiment.
Bon voila, pour mon histoire. Je remercie l'auditeur de l'avoir lu et de réagir en conséquence. Je sais que certain ne me sentirons pas prêt. J'ai aussi des doutes mais aussi de la volonté et la conviction qu'il faut que je le fasse.
J'attend de vous des conseils. Je souhaiterais connaitre les souffrances qui m'attendent, les pièges a déjouer. Je me suis construit avec l'alcool en une quinzaine d'année, j'ai l'habitude de ce fonctionnement. Même si aujourd'ui, je le remet en cause, j'ai peur d'un demain sans mon verre.

je vous remercie a tous de m'avoir lu. Je vous donnerais, la suite des évenements. Il n'y a pas qu'une histoire mais des histoires et celle ci est la mienne.
Je vous fais part d'un de mes dictons qui résume une partie de ma pensée.
"Accepter l'échec, c'est surtout préparer sa réussite"

Antoine

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: arret depuis deux jours RVCat 02-11-04 1
   RE: arret depuis deux jours Antoine (VNI) 02-11-04 3
 RE: arret depuis deux jours arcenciel (VNI) 02-11-04 2
   RE: arret depuis deux jours Antoine (VNI) 02-11-04 4
   RE: arret depuis deux jours Antoine (VNI) 02-11-04 5
 RE: arret depuis deux jours Expat 02-11-04 6
   RE: arret depuis deux jours Poulou (VNI) 02-11-04 7
       RE: arret depuis deux jours antoine (VNI) 02-11-04 8
           RE: arret depuis deux jours RVCat 02-11-04 9
               RE: arret depuis deux jours Antoine D (VNI) 02-11-04 10
                   RE: arret depuis deux jours iseulta 02-11-04 11
 RE: arret depuis deux jours Rollerboy (VNI) 02-11-04 12
   RE: arret depuis deux jours Antoine D (VNI) 02-11-04 13
       RE: arret depuis deux jours pilou (VNI) 02-11-04 14
           RE: arret depuis deux jours expat (VNI) 03-11-04 15
 RE: arret depuis deux jours x29 03-11-04 16

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

RVCat (1444 messages) Envoyer message email à: RVCat Envoyer message privé à: RVCat Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-11-04, 10:14  (GMT)
1. "RE: arret depuis deux jours"
Salut Antoine,
excuse moi, je ne t'ai lu qu'en diagonale (pas beaucoup de temps ce matin).
Mais tu dis que vous buvez ensemble avec ta compagne. Comment ça se passe avec elle ? Que pense-t'elle ? que veut elle faire ? Si elle continue à boire, comment allez vous gérer ça.
Je ne veux pas te rajouter un pb, mais juste te mettre le doigt sur ce qui est peut être un des plus importants et difficiles.

Amicalement
Courage

RVCat

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Antoine (VNI) (16 messages) Voir addresse IP de cet auteur
02-11-04, 10:37  (GMT)
3. "RE: arret depuis deux jours"
Je te remercie de ta réponse. C'est effectivement une question que je me suis posé. Avec ma femme, nous sommes tombé dans le piège du compromis avec l'alcool. On ne boit que ça aujourd'hui. Nous tenons quelques temps avec une consommation réduite et vite nous retombons a l'excès.
La question reste en suspend.
L'arrêt, je le fais pour moi et non pas pour elle. Elle me dit qu'elle ne veut pas arreter maintenant et c'est un choix que je dois respecter.
Le fait que je lui ai annoncé que j'arrètais me donne aujourd'hui une certaine responsabilité et contribut a maintenir ma décision. Je gère au jour le jour et je reviendrais sur ce questionnement. Aujourd'hui c'est mon troisième jour et demain si en me levant je me dis quatre... j'aurais gagné aujourd'hui.
merci vos réponse m'aide aussi

Antoine

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

arcenciel (VNI) (140 messages) Voir addresse IP de cet auteur
02-11-04, 10:16  (GMT)
2. "RE: arret depuis deux jours"
bonjour Antoine,

Avant même de parler d'échec, de parler de demain, essaies de penser à aujourd'hui. rien qu'à aujourd'hui .
Deux jours sans boire, pour un alcoolique c'est enorme. Bravo.
Alors evidement il y a les symptômes de manque qui sont pénibles mais cela passe en quelques jours.
tu sais, je me suis fait aidée par mon medecin au tout début. Sans pour autant avoir des tonnes de médicaments, j'ai pris de quoi aténuer les tremblements, de la vitame B pour les crampes et un laxatif. Voilà pour la partie physique.
Pour la partie mentale, je suis allée voir d'autres alcooliques, les AA, c'est une aide précieuse.

Bravo encore

arcenciel

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Antoine (VNI) (16 messages) Voir addresse IP de cet auteur
02-11-04, 10:40  (GMT)
4. "RE: arret depuis deux jours"
Salut Antoine,

je me prénomme également Antoine et attaque ma deuxième journée sans alcool. C'est d'autant plus dur que ma femme n'y croit plus (promesses d'alcoolique...). Elle veut me quitter avec mon bébé de 3 mois.
Bien-sur je ne lui fais plus l'amour!
Courage à nous deux Antoine


amicalement

antoine

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Antoine (VNI) (16 messages) Voir addresse IP de cet auteur
02-11-04, 10:51  (GMT)
5. "RE: arret depuis deux jours"
Je te remercie de ton intervention car je sais que c'est avec les autres que je pourrais m'en sortir. Je ne peux pas en ce moment partager ma démarche avec mon entourage direct. Quand tu dis quelques jours... Peux tu être plus précis...
Je sais que l'après physique est suivi d'état dépressifs et je m'y attend. Penser sans alcool demande, une réorganisation... Je sais que tot ou tard, je serais amené a me retrouver devant une page blanche et cela me fais horriblement peur.
J'ai une certaine connaissance en addiction alcoolique car j'ai pu avoir des modules au cours de mes études. Mon métier me permettrais de travailler auprès d'alcoolique dépendant. Cependant le sujet aujourd'hui c'est moi et il est difficile d'etre dedans et à l'extérieur. La théorie n'exclus pas mon mal être et la particularité de ma trajectoire d'alcoolique. C'est pour cela que je suis convaincu de la neccessité de l'autre du regard qu'il va porter sur moi. C'est aujourd'hui que je me bas, même si je tombe dans le fantasme du controle de ma douleur.
Je te remercie de ton intervention et compte sur toi pour venir me solliciter encore.
J'écris et cela me fais du bien. Ce forum m'aide a passer la journée. Journée qui me permettra peut etre de me lever en me disant quatre.

merci

Antoine

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Expat (3 messages) Envoyer message email à: Expat Envoyer message privé à: Expat Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-11-04, 11:05  (GMT)
6. "RE: arret depuis deux jours"
Bonjour,

Ton courage est remarquable mais attention, je ne parle que de mon expérience, va chercher de l'aide.
Ne compte que sur toi pour trouver cette aide. A mon avis ta situation conjugale ne t'apportera rien dans ce sens.
Pour ton physique, urge d'aller voir ton médecin et explique lui ta situation, demande de l'aide.
Pour ton mental, essaye de pousser la porte d'une réunion d'Alcooliques Anonymes en te dépouillant de tous préjugés et a priori.
Je peux t'aider pour trouver une réunion en fonction de ton lieu de résidence si besoin.

Surtout vis l'INSTANT présent : j"je n'ai pas bu depuis uen, puis deux puis trois....heures ce matin. Bravo!

L'alcool n'est pas un échec, c'est une MALADIE au même titre que le cancer, l'énorme différence c'est que l'alcool, nous avons chacun en nous-même LE moyen de le combattre et de l'arréter de nous empécher de vivre.

Je suis tout prêt à répondre à tes interrogations avec mes pauvres moyens d'abstinent depuis 10 mois et très fier de l'être.

Peut-être surtout te parler de la cure d'arrêt de l'alccol, moyen fantastique de retrouver des morceaux de soi-même

A bientôt

Jacques expatrié dans un beau pays proche

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Poulou (VNI) (1195 messages) Voir addresse IP de cet auteur
02-11-04, 12:17  (GMT)
7. "RE: arret depuis deux jours"
Bonjour

Euh...Comment vous faites pour rester à 16 messages alors que vous en écrivez des nouveaux, les Antoines...?
Je suis curieuse de savoir comment vous réussissez cette prouesse...:p

Poulou *Qui a les yeux tout écarquillés devant l'immobilité fascinante du chiffre 16 des Antoines censés en plus ne pas être les mêmes Antoines*

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

antoine (VNI) (3 messages) Voir addresse IP de cet auteur
02-11-04, 12:31  (GMT)
8. "RE: arret depuis deux jours"
je n'ai pas compris votre message
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

RVCat (1444 messages) Envoyer message email à: RVCat Envoyer message privé à: RVCat Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-11-04, 12:36  (GMT)
9. "RE: arret depuis deux jours"
Salut Antoine (ou antoine).
Le mieuxw, pour éviter toute ambiguïté, serait que vous vous inscriviez sur le serveur.

Ca aurait en plus l'avantage de ne pas avoir à vous confondre et de ne pas risquer de répondre à côté de la plaque.

Bon'ap'
RVCat

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Antoine D (VNI) (11 messages) Voir addresse IP de cet auteur
02-11-04, 13:00  (GMT)
10. "RE: arret depuis deux jours"
Antoine D est l'auteur du message d'origine
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

iseulta (2345 messages) Envoyer message email à: iseulta Envoyer message privé à: iseulta Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-11-04, 13:07  (GMT)
11. "RE: arret depuis deux jours"
Bonjour

En effet tout est trop bizarre et pas clair du tout avec nos Antoines! Vos messages ne mènent pas a grand chose si ce n'est a la confusion totale!

Si vous etes sur ce forum pour trouver de l'aide, inscrivez vous et ce sera au moins plus clair.

iseulta


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Rollerboy (VNI) (32 messages) Voir addresse IP de cet auteur
02-11-04, 13:07  (GMT)
12. "RE: arret depuis deux jours"
Bonjour Antoine,

Effectivement avant toute chose pense à l'instant présent. Fixe toi des objectifs quantifiables, réalisable. Les Alcooliques Anonymes parlent des 24 Heures. Moi j'utilise cette méthode, je me fixe un objectif de 24 h sans boire. Pour l'instant ça fonctionne bien. Et chaque fois je suis fier de cette victoire sur la bouteille. Le matin je me fixe mes objectifs et le soir je suis fier d'y être arrivé.

Une aide d'un médecin ou d'un médecin alcoologue peut être précieuse, pour ma part je fréquente beaucoup ce forum et je vais tous les lundis soir à une réunion des Alcooliques Anonymes. Cela m'aide beaucoup car nous avons le même problème : un non contrôle de notre consommation, et surtout nous acceptons ce qui est une maladie. J'ai décidé comme toi d'arrêter de boire plus que de raison il y a deux semaines maintenant. Je ne te dirais pas que c'est facile bien au contraire, les tentations sont grandes : repas de famille, déjeûner avec les collègues de travail, retour tardif à la maison en passant devant les bars que l'on fréquentait auparavant. Mais crois moi Antoine chaque 24 heures passées sans boire fait un bien fou. Et puis les matin sont mille fois plus agréables.

Courage tu es sur la bonne voie.

Rollerboy

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Antoine D (VNI) (11 messages) Voir addresse IP de cet auteur
02-11-04, 16:12  (GMT)
13. "RE: arret depuis deux jours"
oui merci pour ton intervention.Deux jours accomplis et voila le troisième aujourd'hui. LA première forte tentation est pour ce soir. Mes beaux parents vont venir chercher mon enfant ce soir comme tous les mardis. Le beau père apporte toujours deux bouteilles de vin. Ils vont certainement boire l'apéro.... comme nous le faisons tous les mardis.
J'ai trouvé mon excuse bidons... je vais prétexté que j'ai des rapports extrèmement important et que je veux avoir les idées claires parceque je dois les rendre absolument demain.
Je sais que je vais etre confronté ce soir a des gens qui boivent.... ça va etre dur.
Les tentions musculaires se sont vachement accentué tout au long de la journée. Vivement que je reprenne le boulot demain et que je sois dans l'activité.
merci

Antoine D

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

pilou (VNI) (8 messages) Voir addresse IP de cet auteur
02-11-04, 21:48  (GMT)
14. "RE: arret depuis deux jours"
bonsoir, la lecture de vos témoignages est tres interressante.
moi je me considére comme un buveur excessif, solitaire, et cela me prends par périodes plus ou moins espacées, sans que je comprennne exactement le declanchement de ces crises...
aujourd'hui par exemple, je me suis levé à 5 h du mat et j'ai pris un fond de gin, un café et je me suis recouché! puis toute la joournée j'ai cherché quelles bouteilles je pouvais bien essayer!
j'ai donc vidé un e bouteille de punch, fini un vieux fond de cubi qui trainait dans le garage et entamé une bouteille de blanquette! c 'est dire la mauvaise pente sur laquelle je m'enfonce.
mais pour ne pas etre trop long et vous donner mon conseil, pas forcement aplicable à tous, je fais une cure de quelques jours de xanax ou de lexomil en arretant de boire et generalement cela rentre dans l'ordre en peu de temps.
parlez en à votre toubib et bon courage.
le positif c'est de ne pas tomberdans les grands exces et pouvoir remonter la pente.
d'ailleurs on y arrive , puisqu'on peut encore s'ecrire et communiquer.
n'est ce pas?!
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

expat (VNI) (5 messages) Voir addresse IP de cet auteur
03-11-04, 00:30  (GMT)
15. "RE: arret depuis deux jours"
c 'est dire la mauvaise pente
>sur laquelle je m'enfonce.
>mais pour ne pas etre trop long et vous donner mon
>conseil, pas forcement aplicable à tous, je fais une cure
>de quelques jours de xanax ou de lexomil en arretant
>de boire et generalement cela rentre dans l'ordre en peu
>de temps.
>parlez en à votre toubib et bon courage.
>le positif c'est de ne pas tomberdans les grands exces et
>pouvoir remonter la pente.
>d'ailleurs on y arrive , puisqu'on peut encore s'ecrire et communiquer.
>
>n'est ce pas?!


Bonsoir,

Non!
L'alternance alcool - médicaments, c'est une première pour moi.
Je ne peux donner de conseil, cela dépasse ma volonté et je n'en ai pas le droit.
Tout ce que je viens de lire me remet dans la situation où j'étais il y a 13 mois : le déni de mon alcoolisme; évidemment aujourd'hui après une implication sans concession dans une cure, je vais mieux et je ne pense plus "excés ou remonter la pente" mais vie et joie mais je ne suis pas guéri.

Bonne route en espérant que nous nous recroiserons pour échanger quelques expériences.

Jacques

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

x29 (2 messages) Envoyer message email à: x29 Envoyer message privé à: x29 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
03-11-04, 16:15  (GMT)
16. "RE: arret depuis deux jours"
cher antoine

n'oublie pas que l'alcool est une maladie ; il y a dix ans je te battais car je buvais 7 litres à moi seul il y a donc 10 ans j'ai arrêté seul, non sans mal. tout est une histoire de volonté. quand on arrête il y a beaucoup de souffrances physique et morale, il y a donc 10 ans je vis très bien sans même beaucoup mieux. Avant d'en arriver là, c'est ta vie entière que tu décides de changer. Mais tu es bien parti car celui qui reconnaît sa maladie lui même est gagnant d'avance, mais seul tu auras plus de mal à réussir. N'hésite pas à me contacter je serais très heureux de t'aider.
Amicalement
Dominique et Annie

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: