Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"medecin du travail"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter l'alcool (Protected)
Message d'origine

pierre35 (102 messages) Envoyer message email à: pierre35 Envoyer message privé à: pierre35 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
03-11-04, 14:48  (GMT)
"medecin du travail"
Bonjour tous,

pas bien du tout ce midi...ce matin j'avais rendez vous pour un entretient et une visite medical dans une grande entreprise.J'etais serein, l'entretien c'est super bien passé, on me dit donc d'allé voir le médecin.
Je m'etais prepare a le question de l'alcool et m'était dis que ca ferait louche d'avoir une conso 0, j'ai donc dis que je prenais 7 demis/semaine(pas facile d'évaluer une norme...).J'ai dis que je ne prenais pas de cachet(c'est faux),et qu'il m'arrivais rarement de tirer sur un joint(enlever rarement).Il m'ausculte,prend trois fois ma tension (score minimal 15.8),me dis de me revetir.J'ai oublie de preciser qu'avant de le voir j'ai fais pipi dans un gobelet.
De retour a son bureau, il me dit qu'il y a un probleme pharmacologique...c'est bon t'as gagané, tu m'a grillé!

Je lui dis donc la vérité,je ne bois plus et j'ai un traitement.Il m'a fait un patacaisse comme quoi je m'étais crée un dépendance pharmacologique.Je ne sais pas si ce mot veut dire seulement les cachets ou bien aussi d'autres substance telles que le cannabis...Je lui demandais de me dire le fond de sa pensée il ne me répondais pas.Il m'a donné l'impression d'un mec qui blesse une bete en tapant dessus,qui la laisse souffrir sans l'achaver.

Il m'a mis mis quand meme apte.Je flippe premierement pour le job(ca doit etre ecrit sur le dossier)mais surtout parce qu'il as remis en question le fait que je prenne un traitement, que jallais vivre moins bien et moins vieux que lui...Qu'il avait tout de suite vu que j'avais un probleme d'alcool...En gros que je boive ou pas,j'ai ressenti que j'en avais pour dix ans et que j'allais mourrir dans d'atroces souffrances.

Depuis 15 jours je sens les bienfaits d'avoir arrete et ce mec m'a tout enlevé en 15 min.Je ne reboirai pas(merci esperal)mais c'est sur ma sereinité en a pris un coup.

Merci de m'avoir lu, j'espere n'avoir pas ete trop chiant dans mes explications mais c'est le bordel dans ma tete,il fallait que je mette les choses aussi moi dans l'ordre.Un seresta,un stilnox,mon gros toutou dans les bras je vais dormir, histoire pendant 4-5h de zapper ce monde où il faut "s'inserrer" et pourtant...j'en ai pas envie.

Pierre.

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: medecin du travail hoedic 03-11-04 1
 RE: medecin du travail Maah 03-11-04 2
   RE: medecin du travail pierre35 03-11-04 3
   RE: medecin du travail bosseur (VNI) 03-11-04 4
       RE: medecin du travail svaincra 03-11-04 5
 RE: medecin du travail RVCat 03-11-04 6
 RE: medecin du travail pierre35 03-11-04 7
   RE: medecin du travail ladybee 03-11-04 8
   RE: medecin du travail Mustang 03-11-04 9

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

hoedic (823 messages) Envoyer message email à: hoedic Envoyer message privé à: hoedic Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
03-11-04, 15:00  (GMT)
1. "RE: medecin du travail"
Bonjour Pierre,

Ne te laisse pas saper le moral par ce toubib.

Il t'a mis apte et c'est bien là le principal.

Les réponses d'un médecin du travail ne sont pas forcément adaptées car tous sont loin d'avoir les compétences avec la formation spécifique en addictologie.

Leurs notions sont parfois bien insuffisantes.

Continue ton chemin.

Amicalement

Hoedic visitez "chez nous" http://58521.aceboard.net

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Maah (416 messages) Envoyer message email à: Maah Envoyer message privé à: Maah Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
03-11-04, 16:14  (GMT)
2. "RE: medecin du travail"
>Bonjour tous,
>......
>Il m'a mis mis quand meme apte.Je flippe premierement pour le
>job(ca doit etre ecrit sur le dossier)mais surtout parce
>qu'il as remis en question le fait que je prenne
>un traitement, que jallais vivre moins bien et moins vieux
>que lui....>Pierre.

..............
Salut Pierre
il ne faut pas oublier que "Le médecin du travail doit se borner à faire connaître l'aptitude ou l'inaptitude du candidat à un poste ou du salarié à l'employeur. Il ne doit en aucun cas révéler un renseignement confidentiel tel que le diagnostic, la nature ou l'origine de l'inaptitude, ou révéler une toxicomanie comme telle."
Du coté patronal dpnc pas de soucis à avoir.
C'est à toi à savoir gérer ce faux-pas d'un toubib qui ne devait rien connaitre en alcoologie et en malade alcoolique !
Continues ton chemin... sans alcool !

SVPat Maah (Malade/Alcoolique –Abstinent/Heureux)
Ma page : http://www.ifrance.com/maah/1%20AA%20maah.htm


N'OUBLIEZ PAS
Sur le chemin du rêve et de l'espoir et avec TOI pour gagner : http://www.telethon.fr

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

pierre35 (102 messages) Envoyer message email à: pierre35 Envoyer message privé à: pierre35 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
03-11-04, 18:12  (GMT)
3. "RE: medecin du travail"
Merci les amis pour vos messages.

La colere est passée,parmis tous les cachets que je prends le plus apaisant c'est mon chien,il me rassure .
J'ai pris un peu de recul,c'est crai que je ne fais pas toujours bon usage des anxilitiques et somniferes,et que je devrai moins fumer,mais je suis au debut de mon abstinence et les grandes emotions je les calme par ca pour le moment.Ce medecin en a dit trop ou pas assez,je vais avancer la visite d'avec mon medecin et lui demande ce qu'il en pense.
J'ai de la chance d'avoir avancé dans la confiance en moi et de maintenant savoir grace a vous tous qu'il faut pas reagir a chaud,sinon j'etais bon pour encore tout foutre en l'air.

J'ai ete blesse mais je sens que je vais vite cicatrisé.Mais je dis que meme un medecin devrait toujours tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de parler et si il parle d'etre clair et d'éviter les sous entendu.

Voilà,la tempete est passée...ce soir ca va etre les appels des amis pour savoir si ca a marche, je vais leur dire...imppeccable.Excusez moi si c'est a vous que j'expose mes malheurs ou mes craintes mais je sais que vous pouvez comprendre.

Bonne soiree a tous.
Pierre.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

bosseur (VNI) (69 messages) Voir addresse IP de cet auteur
03-11-04, 18:15  (GMT)
4. "RE: medecin du travail"
bonjour pierre .il t a mis apte c est le principal .ton patron ne connaitra jamais ton dossier .donc de ce coté soit tranquille .ensuite ce medecin '( excusé moi therme ) est un vrai con .mais ca il y en a partout meme chez les doc courage
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

svaincra (619 messages) Envoyer message email à: svaincra Envoyer message privé à: svaincra Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
03-11-04, 18:54  (GMT)
5. "RE: medecin du travail"
Bonsoir du soir,

et ben... pas finaud finaud l'toubib ! Mais comme dit bosseur les médecins ne font pas exception à la bêtise (ben voui ! pas assez formé sur "ce" problème peut-être... va savoir... m'enfin même si pas formé il peut s'informer lui-même !!! ça c'est bon pour tous les métiers ! c'est même un peu plus que conseillé d'ailleurs).

Il n'empêche !
T'as surmonté et c'est vraiment là le principal !
Merci à ton toutou en tout cas.
Heureusement, avec l'arrêt de l'alcool, on n'arrive au cours des semaines et des mois à relativiser les situations et l'on ne prend plus "aussi" à cœur les évènements !

De plus, tu dis :
<< Merci de m'avoir lu, j'espère n'avoir pas été trop chiant dans mes explications

Oh tu sais on l'est tous plus ou moins moi la première !
Donc, t'en fais vraiment pas pour ça !

et
<<je vais dormir, histoire pendant 4-5h de zapper ce monde où il faut "s'insérer" et pourtant...j'en ai pas envie

Oui, je comprends bien...
Mais, un moment ou un autre le choix est à faire : entrer dans la société ou de ne pas entrer dedans : pour ma part, je ne crois pas au juste milieu.
Donc...
A moins d'être un artiste reconnu (pour pouvoir vivre de son art), ou élever au fin fond du Larzac des chèvres pour vendre son fromage... ben... je vois pas bien comment faire autrement ! Et crois moi, j'ai pourtant essayé ! Mais il faut être prêt à vivre en marge... et les marginaux en France... ben... ça l'fait pas !
Donc, mini conclusion : le choix reste entier et il t'appartient !
Par contre, si tu décides à en être (sans pour autant être justement non informé (!) alors... fonces ! Et fais au mieux pour toi et pour les autres !
Voilà, voilà...
Oualalalala ce soir, je me sens... comment dirais-je ... un petit peu relourd... mais pas grave, hein ?
Allez, bonne soirée à tous,
s.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

RVCat (1444 messages) Envoyer message email à: RVCat Envoyer message privé à: RVCat Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
03-11-04, 19:04  (GMT)
6. "RE: medecin du travail"
T'inquiète Pierre,
ce genre de gus, c'est comme les hirondelles. Il en faut plus d'un pour annoncer le printemps .. ou l'hiver. Alors laisse courir ...

D'abord, qu'est ce qui te dit que ce type est heureux dans la vie ?
Et puis, qu'est ce qui te dis aussi que tu n'as pas fait une ch'tite crise de parano ...

Ne baisse pas les bras. RVCat

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

pierre35 (102 messages) Envoyer message email à: pierre35 Envoyer message privé à: pierre35 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
03-11-04, 20:28  (GMT)
7. "RE: medecin du travail"
Merci pour votre humour, me sourire revient.Et c'est vrai,question flip et bad trip je suis spécialiste .
Pierre.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

ladybee (327 messages) Envoyer message email à: ladybee Envoyer message privé à: ladybee Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
03-11-04, 20:55  (GMT)
8. "RE: medecin du travail"
Bisous et encouragements Pierre...

ladybee (fais bien, laisse dire)

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Mustang (767 messages) Envoyer message email à: Mustang Envoyer message privé à: Mustang Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
03-11-04, 21:10  (GMT)
9. "RE: medecin du travail"
>Et c'est vrai,question flip je suis spécialiste

Salut Pierre

Premièrement merci pour ton texte "Médecin du travail". J'aime bien ces textes où je peux me mettre "dans la peau de l'autre". Dans ma "jeunesse" quand j'allais me présenter il n'y avait pas encore le médecin du travail. Il y avait par contre le psy-amateur avec sa "boîte de tests".

Question flip et je crois que Hervé n'est pas trop à côté de ses pompes, chez moi "flipper" ça "frôle" de temps à temps légèrement la parano.

"Je les entend parler dans mon dos - Il ne faut pas le prendre au sérieux, il est, il était un alcoolique".

Personne ne me l'a encore dit en face, mais j'ai souvent les "oreilles qui me sonnent". Quand je vois un groupe qui parle et qui regardent vers moi, j'ai l'impression que ....

C'était une petite pensée du soir

Hermann

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: