Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"4 jours"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter l'alcool (Protected)
Message d'origine

suba (VNI) (7 messages) Voir addresse IP de cet auteur
14-12-03, 11:17  (GMT)
"4 jours"
Bonjour à tous

cela fait 4 jours que j'ai arrêté de boire. Ce n'est pas facile : j'alterne entre envie de boire et envie de ne pas boire. J'ai planqué les alcools dans un coin de la maison, et j'ai dit à mes enfants qu'ils avaient le droit de me "brancher" si je buvais encore.
Hier, j'ai eu une forte angoisse, je tournais en rond, mes enfants étaient au sport, j'ai failli craquer. Alors je me suis lancée dans le ménage à fond, ensuite j'ai été dans mon jardin faire un grand feu avec le tas de branches mortes accumulé pendant la sécheresse. Au bout d'une heure , je me suis rendue compte que l'angoisse s'affaiblissait et que je ne craquerai pas.
Mon mari rentre de déplacement la semaine prochaine, et je sais que son second geste(après nous embrasser) sera de prendre une bière. Ca m'angoisse à l'avance. Vu que j'habite en montagne et que la météo annonce la neige, il sera impossible d'aller dans le jardin, alors je vais me lancer dans du bricolage : repeindre un vieux meuble, tailler des pierres pour un muret, etc.., et vous lire, car vous aussi me donnez du courage.

A bientôt

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: 4 jours Jacquot (VNI) 14-12-03 1
   RE: 4 jours iseulta 14-12-03 2
       RE: 4 jours suba (VNI) 14-12-03 3
           RE: 4 jours Poulou 14-12-03 5
               RE: 4 jours suba (VNI) 14-12-03 6
       RE: 4 jours Poulou 14-12-03 4
 RE: 4 jours maddie.@wanadoo.fr (VNI) 14-12-03 7
   RE: 4 jours david_54430 14-12-03 8
 RE: 4 jours fastnet 19-12-03 9

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Jacquot (VNI) (71 messages) Voir addresse IP de cet auteur
14-12-03, 11:29  (GMT)
1. "RE: 4 jours"
salut!

Personne n'a le droit de te "brancher" même pas toi. Les efforts que tu fais ne méritent qu'amour, bienveillance, et encouragements à ton égard. Bonne chance!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

iseulta (2345 messages) Envoyer message email à: iseulta Envoyer message privé à: iseulta Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-12-03, 12:40  (GMT)
2. "RE: 4 jours"
Bonjour Suba

Tu as beaucoup de mérite d'arreter comme çà, mais jusqu'ou peux tu aller dans ce que tu t'infliges!! Arreter dans ces conditions est hyper dur et de nos jours il existe des aides(médecins, médicaments, groupe de parole............) pour t'épauler dans les moments difficiles. L'essentiel dans un bon sevrage est de bien le vivre, c'est a dire de ne pas trop souffrir, ne pas etre obligé de faire un détour pour éviter le rayon alcool, ne pas a se faire "chambrer" par son entourage. En aucun cas il ne faut considerer ton arret comme une punition!!mais comme une libération, et de l'aide c'est essentiel!

Amicalement
Iseulta

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

suba (VNI) (7 messages) Voir addresse IP de cet auteur
14-12-03, 13:48  (GMT)
3. "RE: 4 jours"
Bonjour Iseulta

j'ai déjà envoyé un premier message (intitulé je veux arrêter mais mon mari boit) dans lequel j'explique que je prend del'Aotal. Ca me passe l'envie physique, mais la souffrance morale...Mon médecin m'a bien dit que le traitement peut m'aider, mais surtout c'est ma volonté qui ne doit pas flancher.
Je vois un alcoologue la semaine prochaine.
Merci de tes remarques attentionnées, et ne t'inquiètes pas, je ne me sens pas assez forte pour faire ça toute seule.

amitiés

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Poulou (958 messages) Envoyer message email à: Poulou Envoyer message privé à: Poulou Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-12-03, 16:19  (GMT)
5. "RE: 4 jours"
Ah ben je viens de lire ta réponse à Iseulta, Suba, et que tu allais voir un alcoologue la semaine prochaine :
Autant pour moi avec mes conseils alors :p

Par contre, lorsque je lis que ton médecin généraliste te dit que c'est ta volonté qui ne doit pas flancher, je comprends bien l'importance de consulter des spécialistes en alcoologie :
En effet, notre "volonté" n'a rien à voir avec la maladie de l'alcoolisme.

C'est comme si on demandait à un pulmonaire de mettre sa volonté en branle pour ne plus cracher : Ce serait un non sens.

Je suis contente pour toi que tu te diriges vers des personnes mieux informées

Ce n'est pas arrêter de boire qui a été le plus dur pour moi :

C'est ensuite; Lorsque mes angoisses, mes peurs, mes hontes, mes culpabilités, mes trop pleins d'émotions n'étaient plus anesthésiés par l'alcool, et que la vie continuait malgré tout; Que je devais essuyer certaines réflexions ou actes de la part de mes proches, sans aller boire un coup pour calmer la douleur ou la tentation qu'elles généraient...

A la place de la bouteille, j'ai appris à prendre mon téléphone et appeler un autre malade alcoolique en rémission, je suis allée consulter, je suis allée en réunion, j'ai lu des livres écrits par d'autres alcooliques qui s'en étaient sortis.

Et petit à petit, un jour à la fois, j'ai réussi à vivre sans alcool.

Mais ça n'a pas été facile du tout, et ma sobriété a souvent été ébranlée ...
Ca fait du bien de savoir que si on est resté sobre malgré tout, on ne le doit qu'à soi avec les aides qu'on a bien voulu aller chercher et recevoir, mais d'abord à soi...Comme une réhabilitation aprés s'être piétinné pendant tant d'années, en quelque sorte...

Amitié

Poulou

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

suba (VNI) (7 messages) Voir addresse IP de cet auteur
14-12-03, 16:39  (GMT)
6. "RE: 4 jours"
"Lorsque mes angoisses, mes peurs, mes hontes, mes culpabilités, mes trop pleins d'émotions n'étaient plus anesthésiés par l'alcool, et que la vie continuait malgré tout; Que je devais essuyer certaines réflexions ou actes de la part de mes proches, sans aller boire un coup pour calmer la douleur ou la tentation qu'elles généraient..."

C'est tout à fait ce que je ressens. L'alcool me servait d'anxyolitique. Les alcooliques seraient-ils des hypersensibles ?
Et il est dur d'affronter la vie sans ça. Ce qui me fait tenir, c'est que je sais qu'avec l'alcool, c'est encore pire (aie aie aie les lendemains) Hier, l'angoisse est passée beaucoup plus vite que d'habitude(4 bières ou +)et sans culpabilité, au contraire. Alors, je continue...avec aide.

merci à vous tous de vos réponses

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Poulou (958 messages) Envoyer message email à: Poulou Envoyer message privé à: Poulou Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-12-03, 16:01  (GMT)
4. "RE: 4 jours"
Bonjour

J'aprouve ce que t'ont dit Jacquot et Iseulta; Tu ne peux pas te juger ni te laisser juger d'être malade, tu n'es pas fautive.

Par contre, c'est vrai que comme tout malade, tu as besoin d'aide et de soutien.

Les petits trucs que tu as trouvés toute seule pour calmer tes angoisses sont excellents; On les conseille aux personnes qui veulent arrêter de boire !
Mais en plus des occupations que tu as trouvées, ce serait formidable si tu avais un médecin spécialiste en alcoologie, qui t'épaule sur ton chemin de guérison...Je pense...
J'aime venir parler sur ce forum tu vois, mais je sais que j'ai aussi des appuis dans la réalité; Car en tant qu'ancienne malade alcoolique, j'ai besoin de sentir que j'ai des points d'ancrage humains si un jour j'ai tendance à partir dans mon tourbillon émotionnel, c'est vital pour moi...

En tout cas, en attendant que tu trouves tes ancrages irl, nous sommes là avec toi sur ce forum, tu n'es plus seule.

Amicalement,

Poulou

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

maddie.@wanadoo.fr (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
14-12-03, 18:26  (GMT)
7. "RE: 4 jours"
Je suis alcoolique abstinente depuis 1990, je ne sais pas et ne connais pas ton parcours. Mais je pourrais simplement te suggerer si tu en as vraiment l'envie de boire de conctacter un médecin alcoologue et une association d'anciens buveurs.

Surtout, même si tu crains le retour de ton mari, essaies de ne pas prendre le verre pour 24 heures et pour t'aider occupes toi l'esprit en faisant n'importe quoi. N'oublies pas de manger un ventre vide n'appelle pas le geste du verre et si tu bois, essaies de prendre des choses sucrées.

Tout arrive et on se sent tellement mieux.

Bon courage à toi

Maddie.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

david_54430 (25 messages) Envoyer message email à: david_54430 Envoyer message privé à: david_54430 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-12-03, 22:32  (GMT)
8. "RE: 4 jours"
Salut

Je vais te donner un autre petit truc, lorsque tu ressent cette envie de boire prend un stylo et écrit, écrit toutes les angoisses que tu as et recherche les causes, travaille sur ton passé ton vécu, les situations que tu as vécues et mal vécue, ce que l'alcool à détruit dans ta vie en bref.

Si l'envie est provoquée par un problème, dis toi bien que chaque problème à une solution et qu'il faut s'attaquer aux problèmes, écrit alors les solutions possibles (il y en a toujours plusieurs, il ne faut garder que les bonnes)

ecrire m'a beaucoup aider pour m'en sortir surtout lorsque j'ai écrit toute ma vie (depuis ce que je m'en souviens jusqu'à aujourd'hui)

En attendant de rencontrer ton médecin alcoologue cela peux t'aider, bon courrage pour la suite

alcool drogue dure N°1 en france
DAVID MALADE ALCOOLIQUE RETABLI

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

fastnet (11 messages) Envoyer message email à: fastnet Envoyer message privé à: fastnet Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-12-03, 13:45  (GMT)
9. "RE: 4 jours"
Bonne idée l'occupation. En faisant le tour de chez moi, je suis sure de trouver plein de bonnes raisons de m'occuper sainement. Sinon quand l'angoisse monte trop fort, j'écris dans un cahier tenu secret. Ca soulage.
Ce week end je vais préparer ma maison pour recevoir ma famille à noel.
Plein de travail en vue.
bon bricolage
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: