Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"La première étape"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter l'alcool (Protected)
Message d'origine

eauplate (VNI) (2 messages) Voir addresse IP de cet auteur
09-11-04, 14:38  (GMT)
"La première étape"
Bonjour,
Je me suis donné ce pseudo pour me convaincre encore et encore que pour moi c'est le seul médicament efficace pour m'assoir dans mon abstinence. Cela a fait 14 mois que j'ai décidé de rester abstinente. J'ai fais pas mal de chemin durant ces 14 mois (AA, réu diverses, psy, etc...), mais aussi des glissades. Jamais dramatiques, je me suis toujours relevée. Mais je ne me les pardonne pas, je les ai "voulues" au fond, tout au fond de moi, car je n'ai jamais accepté ma maladie. C'est mon mari qui m'a ouvert les yeux, il y a plus d'une année. J'ai commencé à boire il y a 3 ans, quand je me suis rendue compte que je ne supportais plus mon mari. Après 1 an de travail sur moi, je sais que j'ai un problème, quand à l'admettre, c'est autre-chose!!! J'aimerais me séparer de mon mari, mais j'ai peur d'entreprendre des démarches, car il me manipule et je lui ai laissé une emprise totale sur ma vie. L'argument t'est alcoolique, jamais je n'oserai te laisser les enfants, ... avec moi CA FONCTIONNE. En fait, j'ai deux problèmes à régler: 1er l'alcool - 2ème mon couple. J'ai 2 enfants de 11 et 9 ans. Grâce à nos engueulées quotidiennes, nous leur foutons leur enfance en l'air. J'ai peur de mon mari. Si j'ai arrêté de boire, c'était en premier lieu à cause ou grâce à lui. Maintenant, je veux le faire pour moi. J'essaye de travailler au mieux ma 1ère étape, mais quand on a un gros problème de couple, c'est dur de gérer le tout. En même temps, il est mon garde-fou (p.r. à l'alcool) et j'ai peur de retomber dans l'alcool si l'on sépare. Je demande tous les jours à ma puissance supérieure de m'indiquer le chemin, mais là, c'est le trou noir. Rien. Je vis au jour le jour. Mais en fait pour moi la vie ça n'est pas ça. MERCI !!!
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: La première étape oursonnot 09-11-04 1
   RE: La première étape hoedic 09-11-04 2
   RE: La première étape eauplate (VNI) 09-11-04 3

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

oursonnot (75 messages) Envoyer message email à: oursonnot Envoyer message privé à: oursonnot Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-11-04, 15:14  (GMT)
1. "RE: La première étape"
Bonjour,
Tout cela ça fait brouillon, tu accuses ,mais tu ne parviens plus à t'y retrouver,je pense qu'il ne faut même pas te faire du chantage avec la condition actuelle de tes enfants,ce qu'ils vivent puisque tu n'es pas capable ---pour l'instant--- de reconnaître ta maladie et de devenir abstinente pour ton bien et leur bien, donc tu es drôlement atteinte,mais plus par un entêtement --celui de la 1ère étape-- que par ta situation d'alcoolique, c'est ton orgueil qui dirige mais aussi tu te heurtes à cet non acceptation de reconnaissance de ton cas !!!! Si je pouvais me trouvais à ta place , je contournerais cette première étape et j'irais "voir ailleurs" plutot que de m'intoxiquer d'une 2ème addiction que tu sembles refuser dans son entier, alors pourquoi persévérer dans cette voie ? Préoccupe-toi plutot d'arrêter de boire au lieu de t'obnubiler sur ce qui n'est qu'une phrase, des mots ,agis de suite pour Toi , tes enfants ensuite et ta famille après . Vois d'autres personnes !
Tu écris "j'ai arrêté de boire" mais quelques phrases avant tu dis "Mon 1er problème à régler c'est l'alcool"! Qu'en penses-tu ???
Essaie de ne pas te cacher la vérité,elle figure dans ce que tu écris mais pas dans le bon ordre puis laisse tomber ce que tu ne nommes pas clairement mais que tu affiches en titre "La première étape" .
Je reste persuadé que le mal se trouve dans ton pseudo !
Bon courage ,que la lumière fuse et la lumière fusera !
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

hoedic (823 messages) Envoyer message email à: hoedic Envoyer message privé à: hoedic Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-11-04, 15:24  (GMT)
2. "RE: La première étape"
Bonjour Eauplate,

Tu souhaites arreter l'alcool, sache que la personne la plus importante, c'est TOI, tu deviens la priorité n°1.

Compter sur ton conjoint comme "garde fou" alors que ça n'a pas l'air de trop gazer entre vous me parait périlleux.

Il vaut mieux compter sur soi et sur des aides extérieures de professionnels de la question.

Ton mari te fait du chantage par rapport à tes enfants et c'est malheureusement ce qui arrive parfois.

Soigne toi en priorité et le reste en découlera.

Tes enfants sont une bonne motivation mais il faut que l'envie réelle d'arreter de boire soit avant tout pour toi car au passage tu as tout à y gagner.

Dis toi que les problèmes se règlent beaucoup plus facilement les idées claires que dans les vapeurs de l'alcool qui ne fait que rajouter à la difficulté.

Amicalement

Hoedic visitez "chez nous" http://58521.aceboard.net

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

eauplate (VNI) (2 messages) Voir addresse IP de cet auteur
09-11-04, 21:16  (GMT)
3. "RE: La première étape"
Merci Oursonnot de ta réponse. Elle a le mérite au moins d'être claire. C'est vrai que dans ma tête c'est une vraie ratatouille. Boire ou ne pas boire. Etre ou ne pas être. Mon choix est fait. Un ami AA m'a dit "je cite: ns les alcooliques sommes pas fait pour réfléchir mais pour agir" et il a raison. Les décisions sont faciles à prendre, mais ensuite il faut agir... et là, ça devient plus compliqué. Je jalouse les gens qui peuvent consommer normalement. Je m'occupe de ces que peuvent penser de moi les gens, etc... mais de moi, bof jusqu'ici je n'y pas trop pensé. J'ai une vie privé très dure et mener le combat de l'alcool plus celui du couple en parallèle, je n'y arrive plus. Ta réponse m'a confirmé dans mon choix. Merci !!!
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: