Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"je n'arrive pas à être abstinant!"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter l'alcool (Protected)
Message d'origine

h29 (VNI) (5 messages) Voir addresse IP de cet auteur
16-11-04, 18:41  (GMT)
"je n'arrive pas à être abstinant!"
bonsoir
il y a environ 3 ans je suis sorti de post-cure, tout allé à peu près bien , j'avais retrouvé un espoir de refaire ma vie ! mais je n'avais pas pris la descision de l'abstinance totale et jusqu'à il y a 6 mois environs, ça fonctionnait , mais là je sens que je replonge lentement mais surement!!! je suis perdu seul avec ce problème et je ne sais pas comment faire? je n'arrive et ne suis jamais arrivé ( après ma post-cure) à m'amuser, sortir à un concert , un repas , un bar ...sans avoir bu de l'alcool!
j'aimerais essayer mais je reste renfermé, mal à l'aise, bloqué ! je n'ai confiance en moi( pour plaisanter...)que lorsque je bois . je sais que je ne suis pas retombé, mais le gouffre est à mes pieds.
si quelqu'un peut me conseiller, j'accepte volontié
merci à l'avance
salut h29
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: je n'arrive pas à être abstinant! pierre35 16-11-04 1
   RE: je n'arrive pas à être abstinant! h29 (VNI) 16-11-04 2
       RE: je n'arrive pas à être abstinant! francois95 16-11-04 3
       RE: je n'arrive pas à être abstinant! pierre35 16-11-04 4
       RE: je n'arrive pas à être abstinant! Patou (VNI) 21-11-04 9
 RE: je n'arrive pas à être abstinant! Fany (VNI) 18-11-04 5
   RE: je n'arrive pas à être abstinant! RVCat 18-11-04 6
       RE: je n'arrive pas à être abstinant! h29 (VNI) 19-11-04 7
           RE: je n'arrive pas à être abstinant! pierre35 19-11-04 8
               RE: je n'arrive pas à être abstinant! h29 (VNI) 26-11-04 10
                   fellicitations pierre35 26-11-04 11

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

pierre35 (102 messages) Envoyer message email à: pierre35 Envoyer message privé à: pierre35 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
16-11-04, 20:01  (GMT)
1. "RE: je n'arrive pas à être abstinant!"
Bonsoir,

je comprends ce que tu ressents,j'avais les meme sentiments jusqu'a il n'y a pas si longtemps.Solitude,ennuie,sensation de ne pas avoir de place dans ce monde...abstinent ou pas je me sentais triste,alors ben je replongais histoire de souffrir encore plus tant qu'a faire.

Il n'y a pas si longtemps que j'ai de decide de rerereposer mon verre(bientot deux mois),d'accepter d'etre triste,de m'inpliquer dans ma psychotherapie...je me prends des coups de poing dans le bide de temps en temps,je suis a la recherche d'un taff ca facilite pas les choses.Mais de decider d'affronter les choses,d'essayer de changer ce qui ne me convient pas et accepter de vivre avec ce qui ne me convient pas mais que je ne peux pas changer.

J'ai l'impression de commencer a vivre, meme pas de revivre parceque je crois que je n'ai jamais vecu la vie,je l'ai toujours evitee par la defonce depuis mes quinze ans,j'en ai trente deux.J'ai meme arrete les joints depuis une semaine,mon cerveau refonctinne c'est genial

Prends du temps pour toi,vois les choses calmement, c'est normal de n'etre pas heureux de suite parce qu'on arrete l'alcool.Je ne connais pas encore le bonheur mais je crois qu'il se construit doucement,petit a petit.Ne laches pas l'affaire,commence a sortir petit a petit,au debut dans des endroit ou tu ne seras pas tente.
La solitude est je pense,connue par beaucoup d'entre nous.Je sais pas si c'est un passage oblige mais je pense qu'il faut qu'on se retrouve face a nous meme de temps en temps histoire de faire le point.
Courage et amities.
Pierre.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

h29 (VNI) (5 messages) Voir addresse IP de cet auteur
16-11-04, 20:32  (GMT)
2. "RE: je n'arrive pas à être abstinant!"
bonsoir Pierre
je tiens à te remercier pour ta réponse, ça m'aidera à faire le point, et à avancé dans la direction de l'abstinence.
Mais peux tu m'expliquer en gros comment se déroule l'abstinence, comment on la vie , au moins dans les débuts, et si tu as 2,3 astuces ,pourais tu m'en faire part, STP.
enfin quoi qu'il en soit j'ai décidé de suivre tes conseils et j'espère que j'arriverais à dire NON! ça me fait peur!!!
merci encore, je me sens un peu moins seul, bon courage à toi aussi
salut
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

francois95 (372 messages) Envoyer message email à: francois95 Envoyer message privé à: francois95 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
16-11-04, 20:42  (GMT)
3. "RE: je n'arrive pas à être abstinant!"
Modifié le 03-06-05 à 08:31  (GMT)

---

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

pierre35 (102 messages) Envoyer message email à: pierre35 Envoyer message privé à: pierre35 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
16-11-04, 20:50  (GMT)
4. "RE: je n'arrive pas à être abstinant!"
Rebonsoir h29,

Je ne sait pas trop comment te repondre,on est tous different,et puis je suis si souvent tombe dans mes abstinences...La premiere semaine est tres dure a passer,c'est le sevrage physique mais tu doit connaitre si tu as fais une postcure.Byzarrement depuis que j'ai arrete je n'ai pas eu de veritable envies de boire c'est la premiere fois que ca m'arrive.Mais il faut etre tres vigilent,j'ai choisi de me faire accompagner par l'Esperal,et d'avoir un suivi tres regulier avec un alcoologue et un psy(toutes les semaines),ils m'aide enormement.Je viens aussi de temps en temps sur le forum je prends ce qui me parle et ne me prend plus la tete avec le reste.
J'evite aussi ,comme je suis impulsif,les emotions trop fortes,qu'elles soient positives ou negatives (euphorie,coleres,rencoeurs...)

En gros j'essai de faire ma recette.Pour finir je te dirais que c'est tres important d'evacuer ce que tu as dans la tete sur du papier,avec un psy,dans uns asso..
J'espere avoir repondu un peu a ta question,si je peux t'aider avec mes petits moyens n'hesite pas.

Bye,Pierre
Pierre.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Patou (VNI) (4 messages) Voir addresse IP de cet auteur
21-11-04, 21:45  (GMT)
9. "RE: je n'arrive pas à être abstinant!"
Bonjour,

Le meilleur truc pour décrocher de l'alcool est NE PAS PRENDRE LE PREMIER VERRE, et ce juste pour une très courte période que tu décides toi-même. 15 minutes, 6 heures ou 24 heures.(AUJOURD'hui, quoiqu'il arrive, je ne prend pas ce foutu premier verre ! )
Par la suite, je reste très vigilant .

Perso, je suis aidé par AA et je fais 2 réunions hebdomadaires. (Un feu sacré, celà s'entretient ; et il s'agit de ma santé et de ma vie)
Je suis abstinent, heureux depuis .

J'ai décroché en mai 98 et je suis heureux aujourd'hui

Ne reste pas seul, c'est plus facile entouré d'amis sincères !

Amitié, Patou

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Fany (VNI) (38 messages) Voir addresse IP de cet auteur
18-11-04, 14:02  (GMT)
5. "RE: je n'arrive pas à être abstinant!"
Salut H29,
Je rejoins totalement Pierre dans sa réponse. Lorsque j'ai décider de poser le verre, je ne me rendais absolument pas compte de l'ampleur du changement que cela allait impliquer dans ma vie. Je suis mariée et ai 2 enfants. J'étais une "foireuse" folle et gentiment j'ai dérivé vers la dépendance. Je suis abstinente depuis plus d'un an. J'ai eu jusqu'à ce jour quelques dérapages d'un soir et le lendemain c'était reparti pour plusieurs semaines d'abstinence. Longtemps je ne pensais pas pouvoir passer de bons moments sans alcool. Maintenant j'ai comprend que l'alcool et plus fort que moi et j'ai accepté ma dépendance. Je me suis entourée de personnes compétentes pour surmonter ce problème. Chaque matin, quand je me réveille les yeux bien en face des trous, je suis heureuse. Chaque journée est faite de son lot de joies et de peines, mais pour moi, le plus important maintenant et de ne pas consommer et le reste suivra. Je cherche de plus en plus le contact de gens comme moi et je t'assure que c'est plus intéressant à minuit, de causer avec des personnes non-alcoolisées. Je t'encourage vivement à participer à des réunions AA ou autres.
Courage, ça vaut la peine !!!
Fany
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

RVCat (1444 messages) Envoyer message email à: RVCat Envoyer message privé à: RVCat Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-11-04, 21:33  (GMT)
6. "RE: je n'arrive pas à être abstinant!"
Bonsoir, permettez moi de citer deux d'entre vous :

"bonsoir
il y a environ 3 ans je suis sorti de post-cure, tout allé à peu près bien , j'avais retrouvé un espoir de refaire ma vie ! mais je n'avais pas pris la descision de l'abstinance totale et jusqu'à il y a 6 mois environs, ça fonctionnait ......
.........
H29"

>Je suis abstinente depuis plus d'un an. J'ai eu jusqu'à ce
>jour quelques dérapages d'un soir et le lendemain c'était reparti
>pour plusieurs semaines d'abstinence. ......
>.....
>Fany

H29, Fany, attention ! Vos messages pourraient laisser croire que l'on peut "s'abstenir sans s'abstenir". Je mets en garde toutes celles et ceux pour qui le premier verre est fatal.

Amicalement
RVCat

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

h29 (VNI) (5 messages) Voir addresse IP de cet auteur
19-11-04, 18:58  (GMT)
7. "RE: je n'arrive pas à être abstinant!"
merci à chacun pour vos conseils...
salut
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

pierre35 (102 messages) Envoyer message email à: pierre35 Envoyer message privé à: pierre35 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-11-04, 21:42  (GMT)
8. "RE: je n'arrive pas à être abstinant!"
Bonsoir H29,

comment te portes tu depuis mardi.Donnes nous de tes nouvelles,si tu le desires biensur.

Amicalement,Pierre.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

h29 (VNI) (5 messages) Voir addresse IP de cet auteur
26-11-04, 15:40  (GMT)
10. "RE: je n'arrive pas à être abstinant!"
salut Pierre
j'ai suivi les conseils et devine quoi!
ça fait depuis samedi dernier (le 21)que je n'ai pas touché une goute d'alcool...je sais ce n'est pas extraordinaire, mais vu toutes les occasions et insitations, j'ai tenu!
et toi comment vas-tu ?donnes moi de tes nouvelles...si tu en as envie!
a bientot salut
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

pierre35 (102 messages) Envoyer message email à: pierre35 Envoyer message privé à: pierre35 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
26-11-04, 19:14  (GMT)
11. "fellicitations"
Bonsoir H29,

Content d'avoir de tes nouvelles .Comment ca ce n'est pas extraordinaire? Si! ca l'est! Tu as passe la premiere semaine, ce n'est pas la plus facile.BRAVO!!!
Ca fait plaisir de lire de bonnes nouvelles...

Tu me demande comment je vais, c'est sympa, et bien question alcool ca va dimanche prochain ca fera 2 mois .Sinon je suis tres fatigue, assez casanier limite agoraphobe...Le telephone est pour moi une source de stress,je ne supporte pas le regard des gens dans la rue, meme internet j'y vais moins...Je dirai que ce que je ressens l'alcool le cachait avant et maintenant je découvre que j'ai des troubles de l'humeur...Donc c'est pas le moment de deconner,et j'ai encore du boulot!
Mais bon "the show must go on"

Bonne soiree,a bientot et continue comme ca.
Amicalement,Pierre

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: