Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"l'alcool c'est la solitude !"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter l'alcool (Protected)
Message d'origine

Véronika (VNI) (2 messages) Voir addresse IP de cet auteur
05-12-04, 22:24  (GMT)
"l'alcool c'est la solitude !"
Bonjour,

Depuis trois ans, suite à une séparation, j'ai commencé à boire des alccols forts, puis du vin tous les soirs, seule car j'ai honte et je ne bois jamais en public. Pour pouvoir me saouler, il fallait que je rentre chez moi, que je ne recevoive personne. Je m'isolais de plus en plus même si en journée je pouvais avoir une vie sociale : boulot, rencontres, balades... Il y a deux mois, j'ai décidé d'arrêter car je ne pouvais plus rien faire : partir en vacances avec des amis par exemple m'était devenu impossible car j'avais peur de ne pas résister à la tentation de l'alcool. Je suis allée consulter un alcoologue la semaine dernière. Le même soir j'ai fini toutes les bouteilles qui traînaient et depuis je n'ai rien bu. Je me suis efforcée chaque soir de sortir, de voir des gens... Le plus dur, c'est de dormir. Ca je n'y arrive pas. Alors je lis mais je suis épuisée. Je pense sans cesse à l'alcool la nuit. Je ne me sens pas angoissée mais je ne dors pas !
Voilà un petit bout de mon témoignage, c'est la première fois que j'écris sur ce forum même si je lis vos messages régulièrement.
Amicalement. Véronika.

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: l'alcool c'est la solitude ! Stratus 06-12-04 2
 RE: l'alcool c'est la solitude ! oursonnot 06-12-04 3

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Stratus (420 messages) Envoyer message email à: Stratus Envoyer message privé à: Stratus Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-12-04, 04:46  (GMT)
2. "RE: l'alcool c'est la solitude !"
Salut Véro

C'est un de mes problèmes également, quand je ne bois pas, j'ai beaucoup de mal à dormir.
J'ai même passé des 7 heures de suite sans fermer l'oeil !
Je travaille beaucoup là dessus depuis longtemps et, avec de l'entrainement, des résultats peuvent survenirs.

à chaque fois que je me couche "sobre", je me force à faire un exercice de décontraction : inspi, expi, détendre les muscles, se forcer à ne penser à rien.
J'ai remarqué aussi que lorsque l'on pense à des choses agréables, on s'endort beaucoup plus facilement. Alors à chacune de ces nuits sans alcool, je répète la procédure.

C'est une discipline à tenir, c'est un peu c.... à répêter à chaque fois, mais ça marche.

Par ailleurs, il existe des cachets, même légers, pour nous aider à dormir.
(perso j'évite : je souhaiterais retrouver ma capacité originelle à dormir, comme lorsque j'étais merdeux !)

Bonne chance pour la suite
Stratus

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

oursonnot (75 messages) Envoyer message email à: oursonnot Envoyer message privé à: oursonnot Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-12-04, 05:45  (GMT)
3. "RE: l'alcool c'est la solitude !"
Bonjour à Vous Deux !
Que dire,si ce n'est que nous sommes sur la bonne voie en employant ces moyens naturels . Pour ma part j'y ajoute des exercices physiques assez rudes étant donné mon état de santé , je me désaltère avec des tisanes apaisantes que je confectionne avec :" Valériane,houblon, fleurs et feuilles d'oranger, mélisse , camomille,tilleul" pas mal de marques les proposent "aromatisées" je les sucre pour remplacer le sucre de l'alcool.
Faut aussi penser à remettre en état la vésicule biliaire pour laquelle on emploie souvent les termes "mal au foie" !
Par le passé ,ancien et récent, mon sommeil fut plus que perturbé , il ne faut pas trop y accorder de l'importance et de l'attention,le rythme reviendra naturellement sous condition d'une bonne hygiène de vie à respecter chaque jour et s'y tenir, ce qui n'est pas facile.Si nous nous réveillons ,se dire qu'un prochain cycle arrivera et qu'à ce moment il faudra nous laisser attirer dans les bras de Morphée sans retenue .
Ce matin je partirai pour une marche de deux heures aidé par des bâtons pour la marche nordique ...Sans oublier d'emporter une boisson hygiénique et quelques biscuits complets attrayants quant au goût ,il faut penser à se laisser séduire par tout ce qui nous plaisait,l'alcool sous toutes ses formes ne doit pas en faire partie ,en ce qui me concerne du moins !
Je pense que c'est très important de jouir du maximun de bienfaits que nous offre notre environnement, tous les environnements qui concernent tous nos sens ...et nos non-sens !!!...Sauf les boissons alcoolisées,je me répéte pour m'en convaincre et l'ancrer .
Je vous souhaite une bonne journée et un bon début de semaine .
Cordialement,Marc .
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: