Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"De nouveau dangereux"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter l'alcool (Protected)
Message d'origine

Alex (VNI) (51 messages) Voir addresse IP de cet auteur
19-01-05, 15:13  (GMT)
"De nouveau dangereux"
Bon..... dur constat : j'ai reprit en toute beaute !!! 7 jours sans desaouler. Je suis meme un peu inquiet car j'ai des sensations bizarres dans le ventre. Pas de douleurs mais comme une sorte de point de pression. Peut etre est ce simplement du au fait que j'ai vomit - ce qui ne m'arrive jamais ? Ca m'exaspere car je suis parfaitement lucide sur mon etat et que je n'ai pas de changement de personnalite ni de troubles autres qu'etre completement stone chez moi a ecouter de la musique en essayant de paraitre rationnel quand on m'appelle au telephone. Ceux qui connaissent mon probleme savent tres bien ce qu'il se passe. Surtout lorsqu'apres deux ou trois jours d'alcool intensif, je sort de chez moi hagard en pretendant avoir une gastro. Mais je ne peux pas leur demander de supporter ça. Ils ont leurs propres soucis. Donc j'ecoute vos conseils et je vais assister a des reunions d'alcooliques anonymes. D'autre part, l'un d'entre vous saurait il me dire comment / quand se manifestent les troubles de sante qui doivent etre reelement pris au serieux. En gros, dois je aller voir aussi un medecin pour qu'il fasse un check up de mon foi.....
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: De nouveau dangereux jeanlebelge 19-01-05 1
   RE: De nouveau dangereux Alex (VNI) 19-01-05 2
 RE: De nouveau dangereux RVCat 19-01-05 3
   RE: De nouveau dangereux Alex (VNI) 20-01-05 4
       RE: De nouveau dangereux RVCat 20-01-05 5
           RE: De nouveau dangereux Alex (VNI) 20-01-05 6
       RE: De nouveau dangereux rankxerox (VNI) 21-01-05 7
           RE: De nouveau dangereux Alex (VNI) 22-01-05 8

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

jeanlebelge (74 messages) Envoyer message email à: jeanlebelge Envoyer message privé à: jeanlebelge Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-01-05, 15:23  (GMT)
1. "RE: De nouveau dangereux"
Bonjour Alex

Tous symptomes suspects ne serait-ce que l'inquiétude vaut la peine de consulter. De plus il me semble que tu y vas fort sur les doses et même si j'ignore depuis combien de temps, je crois qu'un check-up complet ne serait pas du luxe, et pas seulement du foi. Sache que le foi n'est pas le seul organe touché par l'alcool, les nerfs, le cerveau, tout le système gastro et cardio le sont aussi et souvent avant le foi.
Tabac + alcool = 40 x plus de chance de cancer des voies digestives et aériennes supérieures, et j'en passe (accidents vaculaires cérébral, comas, accidents dometiques mortels, ...)
Attention ne te méprends pas, je ne juge pas j'ai fait pareil il y a des années, mais je te recommande vivement d'entrer en cure et post cure ensuite, tout en te faisant accompagner par d'anciens buveurs.

Jean http://users.skynet.be/alcoolisme

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Alex (VNI) (51 messages) Voir addresse IP de cet auteur
19-01-05, 16:10  (GMT)
2. "RE: De nouveau dangereux"
Mais qu'est ce qu'une cure ? Cela necessite t'il un arret temporaire de travail ? Comment cela se passe t'il ? J'ai toujours beaucoup bu mais de maniere festive : c'est une consommation qui n'est pas recommandable, certes, mais je gerais. Maintenant, depuis trois ans en fait, je bois tous les jours apres le travail. C'est passe de 3 litres a 6litres de bieres maintenant (depuis 6 mois environ) : ça s'est empire car je ne travaille que tres peu et j'ai donc trop de temps pour reflechir. S'ajoute a cela un amour deçu.... Ca m'enerve car j'ai toujours ete la personne vers qui on venait. Je me sentais fort psychologiquement. Maintenant je me sent vraiment fragile et dependant d'amis qui ne peuvent gerer ça a ma place.
Merci de vos reponses.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

RVCat (1444 messages) Envoyer message email à: RVCat Envoyer message privé à: RVCat Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-01-05, 17:12  (GMT)
3. "RE: De nouveau dangereux"
D'autre part,
>l'un d'entre vous saurait il me dire comment / quand
>se manifestent les troubles de sante qui doivent etre reelement
>pris au serieux. En gros, dois je aller voir aussi
>un medecin pour qu'il fasse un check up de mon
>foi.....

Salut Alex. J'ai laissé un message sur ton autre post.

Plus tard c'est déjà trop tard. Tu veux attendre de choper une vraie merde pour t'occuper de ta santé ?
Ma réponse est donc : Maintenant.
Mais il faut que tu sois prêt à te regarder en face

Go man !

RVCat

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Alex (VNI) (51 messages) Voir addresse IP de cet auteur
20-01-05, 16:16  (GMT)
4. "RE: De nouveau dangereux"
Bon et bien le premier pas est fait : premiere reunion de ma vie chez les AA. Rassurant car je me suis retrouvé avec pas mal de gens de mon age, fetards invétérés ne sachant plus gerer leur conso... Pardonnez moi si certains lisent ce message mais j'avais auparavant une vision assez negative des AA. Peut etre avais-je peur de moi meme ? Certainement. Mais ne connaissant pas cette association je l'imaginais comme le refuge des causes perdues. Grand bien m'a prit de ravaler mes certitudes idiotes et de partager ce moment avec des gens normaux, ayant des soucis et problemes comme tout le monde mais ne les gerant plus de la meme maniere puisque l'alcool avait acquis sur eux une influence independante.
Maintenant, il me reste le check up medical... ça me fait peur car depuis ma derniere rechute terminée mardi (carabinée celle ci) je me sent nauséeux malgré une alimentation que je m'efforce de faire saine. Beaucoup d'eau, des pates et du riz pour calmer les aigreurs mais je ressent encore cette petite pression dans l'estomac, une sorte de pointe mais non-douloureuse. J'espere ne pas m'etre éclaté a tel point que j'ai attrapé un ulcere ou pire !!! Je me rassure en me disant qu'il y a une epidemie de gastro qui coure.... on verra. Dans tous les cas : faudra bien assumer !!
A bientot
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

RVCat (1444 messages) Envoyer message email à: RVCat Envoyer message privé à: RVCat Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-01-05, 16:35  (GMT)
5. "RE: De nouveau dangereux"
Alex,
je crois simplement que tu as la trouille... (?,)

Je ne me fous pas de toi. Rien de plus naturel.
La meilleure façon de savoir comment tu vas, c'es de passer ce check up.

Amicalement
RVCat

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Alex (VNI) (51 messages) Voir addresse IP de cet auteur
20-01-05, 16:45  (GMT)
6. "RE: De nouveau dangereux"
Salut RV (je me permet desormais ce diminutif),
RdV est pris la semaine prochaine chez un specialiste gastro. Comme ces cingles de ricains ne savent agir qu'au cas par cas, de façon demesurement pragmatique, les generalistes n'existent pas. Il va falloir que je me tape la moitié des specialistes de Miami et ça va me couter un bras
M'en fous je vois ma meuf ce soir!!!!
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

rankxerox (VNI) (131 messages) Voir addresse IP de cet auteur
21-01-05, 22:03  (GMT)
7. "RE: De nouveau dangereux"
Bonsoir Alex,

Comme RVCat, je crois que c'est la trouille d'avoir une maladie qui te ronge. Rassure-toi, c'est tout à fait normal. Les trois quart du temps lorsque l'on a les resultats des analyses on a strictement rien. Mais ça n'empêche.Ca fout les jetons quand même et ça pourrit la vie. Du coup on picole, évidemment.

Ce qu'il y a de chiant dans la tosse, c'est justement ça. On est affaibli par la consommation excessive, on a des douleurs un peu partout et on flippe. Et on a peur de crever.Alors on se croit atteint des pires saloperies.

En revanche quand on est schlass tout se remet en ordre. On se fout de tout et surtout des maladies; on a même plus peur de la mort...

Le lendemain, avec la grosse casquette plombée, on se retrouve à se tater partout en étant certain que chaque grosseur que l'on palpe est le début d'une affreuse tumeur. Et c'est reparti pour les angoisses... et donc pour la picole.

Quand j'étais dans la phase que tu sembles traverser, je passais mon temps à vivre les deux situations alternativement. J'étais persuadé que je n'en avais plus pour lontemps. C'était atroce. Je ne pouvais pas me tater le coup sans y trouver un ou plusieurs nodules. Me regarder le fond de la gorge était impossible, j'y voyais aussitôt un cancer à la moindre rougeur.

Ca fait bien 25 ans de cela. Aujourd'hui je me dis qu'avec la moitié de ce que j'ai picolé et fumé dans ma vie, bien d'autres seraient sous la terre. J'ai fait des examens de santé récemment et tout est à peu près ok, compte tenu de mes 52 ans.

Courage ami Alex et continue de te documenter sur l'alcoolisme et de frequenter des personnes qui vivent le même problème, tôt ou tard, tu trouveras un compromis satisfaisant qui apaisera ton tourment.

amicalement,

rankxerox

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Alex (VNI) (51 messages) Voir addresse IP de cet auteur
22-01-05, 16:11  (GMT)
8. "RE: De nouveau dangereux"
Cher Ranx,
bien entendu vous avez raison. Je suis plutot d'une sante robuste et je m'inquiete donc d'un rien. Mais par soucis de conscience.... et puis ca me permettra de faire un petit check up avant la trentaine !!! J'en profite, je suis bien couvert.
Puis comme le disait justement RVCat, 7 jours de suite sans que l'organisme se fasse un minimum entendre, ce sserait etonnant.
Merci de votre message et a bientot.
Au fait : 6 jours sans.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: