Ca y est, je l'ai enfin fait !Ma première réunion des AA ! Je me sentais prêt, même si j'étais un minimum nerveux, que j'ai pris la rue dans le mauvais sens, que j'ai pensé à un moment arrêter ça et aller boire, c'est tellement plus facile ! Mais je n'ai rien bu depuis le 25 janvier et j'ai bien l'intention que cela dure ...
Je suis donc arrivé à la clinique ou se tenait la réunion, j'ai demandé à l'accueil où se tenait la réunion (sans donner plus de précisions) et elle m'a montré la porte derrière moi; une femme qui arrivait m'a ouvert le chemin. Ca m'arrangeait bien parce que lors de ma dernière crise, celle qui m'a fait VRAIMENT me décider d'arrêter, j'ai tout cassé chez moi, et mes lunettes avec ... j'ai 1:10ème aux yeux, j'étais donc dans le flou total !
Pas assez pour voir qu'il y avait beaucoup de monde, presqu'autant de femmes que d'hommes, moi j'ai toujours assimilé l'alcoolisme à une histoire de mecs ... un préjugé qui saute !
L'homme qui parlait a demandé s'il y avait un nouveau, j'ai levé presque fièrement la main. Il m'a demandé mon prénom et m'a souhaité la bienvenue.
Toutes les personnes qui ont parlé par la suite ont fait la meme chose, je me sentais ... exister. Je sentais que nous etions tous soudés par le désir de ne plus boire. Je plissais les yeux pour essayer de voir qui parlait, qui me souhaitait la bienvenue, et j'écoutais les histoires, certaines dix fois plus terribles que la miennes, certaines qui m'étaient étrangères, certaines qui me ressemblaient furieusement ...
Je me sentais bien, j'aimais l'ambiance. Bien sûr, certains parlaient un peu trop de Dieu à mon goût mais il fut expliqué qu'il s'agissait de son Dieu à soi. L'heure a passé vite, j'ai même parlé vers la fin, et j'ai vu que certaines personnes acquiescaient, qu'ils se retrouvaient dans mes paroles ... agreable sensation ! Complicité !
J'ai discuté avec certains qui sont venus vers moi, j'étais à l'aise, on m'a remis une enveloppe avec des documents sur les AA et certains m'ont laissé leurs numeros de téléphone; je suis rentré content, épanoui, me maudissant vaguement d'avoir tergiversé pendant des mois et des mois, voire des années. J'y retourne mardi, j'ai commandé mes lentilles de contact et j'ai hâte de voir enfin les gens qui s'adressent à moi.
Au final, je redoutais l'inconnu, et je vois là une solution importante presque indispensable dans mon cas. J'en ai perdu des années, je viens d'avoir 40 ans et quand je fais le compte, j'ai gâché tant de temps. Mais hier est hier, j'assimile déjà l'idée des 24 heures sans boire et je me sens presque serein.
Merci.
(Je ne me relis pas, veuillez excuser les fautes !)