Bonjour,Je comprends très bien ce que vous ressentez. C'est très difficile à accepter mais la seule personne que vous pouvez aider c'est vous-m^^eme.
Ma mère boit, j'ai 31 ans et je ne vis plus avec elle depuis 10 ans. Elle non plus ne veut pas en entendre parler et je croyais que j'avais un problème mental. Notre relation est toujours conflictuelle (cela couve).
Elle s'est remairée avec unc ollègue à elle qui buvait aussi en 1194 et en février 2002, il est allé se suicider après avoir tué qqn en voiture. Cela a produit un déclic chez moi.
Je suis rentrée sur Paris et j'ai contacté les alcooliques anonymes. J'ai aussi croisé qqn à qui j'ai tout déballé. Il m'a regardé et m'a dit: je suis alcoolique ,abstinent depuis 10 ans et je suis membre des lacooliques anonymes. Puis, ces paroles magiques: Tu n'es pas responsable, tu ne peux rien faire, occupes-toi de toi. Il m'a orienté vers une structure pas bien connue du grand public: les groupes familiaux AL-ANON. Il s'agit d'une fraternité qui s'adresse à l'entourage. Il y a des groupes de paroles pour Adultes Enfants d'Alcooliques.
Voici les coordonnées sur Paris:
Services Généraux AL-ANON / ALATEEN
4, rue Fléchier 75009 PARIS/ FRANCE
Tél. : 33 1.42.81.97.05 Fax : 33 1.42.80.17.89. Pages ...
http://assoc.wanadoo.fr/al-anon.alateen.france/
Si vous n'^^etes pas dans la capitale, ne perdez pas courage. Il existe de très nombreux groupes partout en France. Prenez votre annuaire, téléphonez aux alcooliques anonymes. Vous tomberez sur un répondeur ù vous seront donnés des numéros de téléphone de membres (amis). Notez-les et appelez-en un. Il pourra vous orienter sur un groupe AL-ANON proche de chez vous.
Si vous etes jeune, ALANON a développé une structure AL-ATEEN qui s'adresse aux enfants.
Je vous souhaite un bon courage.
Catherine.