Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"recherche temoignages"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter l'alcool (Protected)
Message d'origine

didie (VNI) (4 messages) Voir addresse IP de cet auteur
15-02-04, 14:12  (GMT)
"recherche temoignages"
Bonjour je m adresse a toutes les personnes abstinentes qui voudraient m aider. Voila si vous le voulez vous pourriez apporter votre temoignage adressé a mon conjoint. Montrez lui vous qui connaissez bien le probleme et qui en etes sortis, montrez lui que l on peut y arriver, que la vie est plus belle sans alcool, prouvez lui par votre histoire que ce n est pas une fatalite et qu avec un peu de volonte la vie peut etre plus belle, surtout que moi je suis la. SVP vos mots seront peut etre plus forts que les miens. MERCI BEAUCOUP A TOUS CEUX QUI REPONDRONT A MON APPEL. MERCI INFINIMENT.
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: recherche temoignages jojo (VNI) 15-02-04 1

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

jojo (VNI) (31 messages) Voir addresse IP de cet auteur
15-02-04, 16:02  (GMT)
1. "RE: recherche temoignages"
Bonjour Didie

Voici mon propre témoignage pour te prouver, meme suite à des grosses épreuves, on arrive mieux à assumer sans alcool.
Je te souhaite bon courage et suis pret à t'informer.
Amicalement
Joseph dit Jojo

TEMOIGNAGE

Chers Ami(e)s,

Je vais, par cette lecture, vous faire part d'un moment de ma vie.

Le témoignage est un moment très fort . C’est pourquoi, après 13 ans d’abstinence, j’ai envie de témoigner.
Je m’appelle Joseph, facteur depuis 1974. A cette date j’avais 19 ans, et c’est là que j’ai connu le produit alcool, faisant partie des habitudes à la convivialité, pour être un homme, faire comme tout le monde, vis-à-vis des collègues de travail et de la société, et je n’étais pas informé des danger que pouvait causer ce produit. Je ne savais pas refuser et acceptais tout ce que l’on m’offrait. Il était rare qu’un jus de fruits ou un café était proposé à un facteur.

A 20 ans le service militaire, où l’alcool ne m’est pas épargné. La cavalcade continue.

De retour en 1976, nouvelle affectation postale à Arpajon où mon corps devenait de plus en plus imbibé.

En 1979 je me marie. L’alcool toujours présent j’essaie de contrôler ma consommation.

En 1980, mutation toujours postale pour RENNES où je me retrouve seul pendant 1 an , la vie rêvée si on peut dire.

En 1981 mon épouse vient me retrouver.

EN 1984, naissance de mon fils qui fut bien arrosée. Puis je me rendais compte que je ne pouvais plus me passer d’alcool et qu’il m’en fallait de plus en plus. Des observations par mon épouse, mon employeur, me faisaient réagir quelques jours et je remettais cela !

Le feu rouge s’est allumé lorsque je me suis rendu compte que je m’arrêtais seul au bar, que je n’avais plus besoins de « copains » alors qu’auparavant c’était l’entraînement avec les collègues.

Plein de bonnes résolutions, « j’arrête demain » j’ai essayé plusieurs fois seul, avec un traitement médical qui n’est qu’autre que « ESPERAL » (beaucoup connaissent). Je tenais 3 mois maxi et la vie infernale redémarrait.

Des propositions de divorce par mon épouse, des contrôles médicaux et des convocations par ma hiérarchie ne donnaient aucun résultat. Je voulai m’arrêter seul, sans cure en milieu hospitalier et sans association.

Cela a duré jusqu’au 13 Septembre 1990 ou mon patron, suite à une consommation plus importante ce jour, m’a dirigé vers un collègue d’AMITIE PTT. J’ai assisté à 4 réunions. Puis il me fallait une complémentarité. J’ai choisi une association extérieure à la Poste où j’ai adhéré le 08 janvier 1991. Le fait d’entendre des témoignages, d’assister très assidûment aux permanences, aux réunions d’informations publiques, de participer aux repas, soirées dansantes, loisirs, m’ont encouragé à poursuivre l’abstinence. Militer, ne serait-ce que par son exemple d’abstinent interpelle, et oser en parler permet de s’affirmer.

J’ai tenu des responsabilités au sein de l'associaton pendant 10 ans,
Depuis 13 ans j’assiste assidûment aux permanences de ces 2 associations qui est un besoin réel, et au sein desquelles je me sens très bien.

L’avantage est que je reçois et en même temps je donne, ce qui permet de mieux s’affirmer et d’éviter la rechute.

Maintenant je pourrai très bien me dire que je n’ai plus besoin d’association et partir librement. Mais nous ne savons pas ce que l’avenir nous réserve et je pense qu’il vaut mieux se garder une certaine protection. Cela fait énormément plaisir pour soi de gagner cette victoire, en restant toujours très vigilant, mais pour son entourage familial et tous les Membres d'association dont je fais partie, qui prouve que seul c’est impossible, mais en groupe on y arrive. L'association fut pour moi une excellente école d’apprentissage à l’abstinence, qui permet de se redécouvir, de se redonner et donner confiance à son entourage, d’aider ceux qui font appel, de retrouver la lucidité et la Grande Liberté, en somme VIVRE HEUREUX SANS ALCOOL .


D’importants problèmes familiaux, en novembre 2000, par la maladie de mon épouse, le décès brutal de mon beau frère en décembre 2001, le décès de mon épouse en octobre 2002, et le décès de mon beau père en décembre 2002 ont perturbé notre vie. Ma santé s’est fragilisée par la récidive d’une hernie discale qui m’a laissé en arrêt de travail une année complète. Si l’alcool avait été présent, aurais-je pu assumer ? Certainement que non et j’allais à la catastrophe ! C’est dans ces moments difficiles et douloureux que nous apprécions encore plus les bienfaits de l’abstinence !

Pour celles et ceux qui me découvre, qui sont sur le chemin de l’abstinence, réfléchissez bien : Une personne qui a une maladie telle que le cancer, elle ne peut rien faire et subit ! Nous, avec cette maladie de l’alcool, nous avons une grande chance : Nous arrêtons l’alcool et nous sommes guéris ! C’est quand même génial !

Alors je dis HAUT et FORT : ESSAYEZ ET VOUS Y ARRIVEREZ !

L’ALCOOLISME EST UNE MALADIE QUI SE SOIGNE ET ON PEUT EN GUERIR !

Vous pouvez me joindre comme d'habitude, pour tous renseignements, à titre individuel, à :
jojo035@wanadoo.fr

A bientot
Amicalement
Joseph dit jojo

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: