Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"tenir bon même le week end"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter l'alcool (Protected)
Message d'origine

brune (VNI) (167 messages) Voir addresse IP de cet auteur
25-02-04, 14:00  (GMT)
"tenir bon même le week end"
depuis début janvier, après avoir passé de salles moments avec l'alcool et la dépression, je reviens doucement à la vie. Medecin alcoologue, réunion aa, médicaments, participation au forum, prière, méditation......j'ai vraiment mis en route tout ce que je pouvais pour m'aider dans cette libération.
Afin d'éviter de rentrer chez moi, le soir, seule, sans but et la bouteille comme compagnie, je me suis aménagée un programme pour la semaine, lundi chez les AA, mardi cinoche, mercredi diner chez maman, etc...
Tout va bien jusqu'au vendredi soir, ou là ca se gâte!
comme si j'avais fait tellement d'effort et demandais grâce pour un soir. "C'est la récré, laissez moi boire au moins ce soir et demain soir. Après je reprendais le train-train de la semaine sans alcool".

je trouve ca complètement con, mais je le fais!

et pourtant j'apprécie ces semaines sans alcool. Mon visage a changé, mon regard est plus vif et j'ai retrouvé la gaieté. J'entreprends enfin des choses et les mène au bout. Mais je n'ai pas encore trouvé la force de supprimer ses parenthèses que je m'autorise certains week-end. le week end je suis toujours aussi seule, et le lendemain, si j'ai bu la veille, personne ne verra mes cernes. J'appréhende le week end, la solitude. je hais les dimanches comme dit la chanson, mais moi ca commence dés le vendredi. Le week end, je ne dispose pas d'internet et ne peux pas aller sur le forum pour retrouver des forces.
Solitude et alcool font malheureusement bon ménage. Dans mon cas, en ce moment, l'abstinence est un travail de chaque instant. Mais quel boulot!

c'est grave docteur ?


  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: tenir bon même le week end RVCat 25-02-04 1
 RE: tenir bon même le week end Rantanplan59 (VNI) 25-02-04 2
 RE: tenir bon même le week end Turold 25-02-04 3
   RE: tenir bon même le week end yanou51 25-02-04 4
       RE: tenir bon même le week end svaincra 26-02-04 5
           RE: tenir bon même le week end RVCat 26-02-04 7
       RE: tenir bon même le week end cello 26-02-04 6
           RE: tenir bon même le week end arcenciel (VNI) 26-02-04 8

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

RVCat (1444 messages) Envoyer message email à: RVCat Envoyer message privé à: RVCat Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-02-04, 14:35  (GMT)
1. "RE: tenir bon même le week end"
Bonjour Brune,
Tu fais beaucoup d'efforts pour t'en sortir, et tu es en train de découvrir que tu peux être ta pire ennemie. On peut le dire autrement : Ton "toi buvant", avec son "copain alcool" essaie de reprendre les commandes sur ton "toi abstinent".
En semaine, tout est plus simple : le travail, les collègues, le contact avec le forum, et tout ce que tu as mis en place pour les soirs. Tout ce qui élude ou diffère la confrontation.

Puis vient le week end, le moment de l'alcool compagnon, de l'alcool réconfort, de l'alcool récompense.

Il faut beaucoup de force pour tenir tous les jours de la semaine, toutes les semaines du mois ...
Le fait de boire le (ou certains) week end(s) entretient la présence (même diffuse) de l'alcool dans ta vie. Ca te mets en danger, je suis sûr que tu le sais.
Peut être devrais tu organiser tes semaines différemment et "meubler" ces week end interminables, plutôt que les soirées plus courte d'après travail.

Tu es encore jeune abstinente (comme moi : J+36) et la solitude non souhaitée est à redouter.
Peut être as tu aussi des passions ou des centres d'intérêt d'avant l'alcool et que tu aurais laissés en plan. Des amis à appeler au téléphone quand le besoin se fait trop présent (pressant).

Tu as mis le doigt sur l'épicentre de ta vulnérabilité, à toi de trouver maintenant la meilleure façon de gérer ça.

Courage et amitiés
RVCat

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Rantanplan59 (VNI) (4 messages) Voir addresse IP de cet auteur
25-02-04, 16:04  (GMT)
2. "RE: tenir bon même le week end"
Bonjour Brune.

Je n'ai pas grand chose à rajouter à ce que dit RV, si ce n'est, qu'à mon avis, il faudrait que tu te procures Internet, même bas débit,pour te permettre de continuer à communiquer, quand tu es seule chez toi, et tentée de reprendre la boisson. Le fait de pouvoir retranscrire ses émotions sur un support comme celui-là est très intéressant!
Par exemple, et en ce qui me concerne, je suis abstinent depuis seulement 79 jours, et je pense bien que c'est grâce aux forums, car je n'ai jamais tenu l'abstinence si longtemps. Auparavant, je tenais 1 mois, voire au mieux 1 mois et demi, parfois quelques jours. J'avais bien un numéro vert pour appeler quand je n'allais pas bien (Parce que je fais de la dépression également), mais je ne suis pas du tout "téléphone", car je ne sais pas quoi dire au téléphone, je ne trouve pas les mots.
Depuis que je sais un peu mieux me servir d'un ordinateur, je vais sur internet et je vais plus paticulièrement sur les forums d'atoute, bien sûr, et celui de Vie Libre. Cà m'aide énormément, car je m'aperçois que je ne suis pas le seul à être mal, et on se soutient les uns les autres. Je reçois beaucoup sur les forums, mais aussi je donne!
Pour ma part, quand j'ai un coup de blues, je n'ai pas peur de me confier sur les forums, car pratiquement personne ne me connait et je n'ai pas honte de me lâcher,car je sais qu'on ne me jugera pas et, qu'au contraire, je trouverais de la compréhension et de l'écoute.
Tu vois, je suis marié, mais je ne dis même pas la moitié de ce que je dis ici à mon épouse. Elle n'est pas malade alcoolique comme moi, alors il y a beaucoup de choses qui lui échappent
Bon, finalement, même si je n'avais pas grand chose à dire, je m'aperçois que je m'étends sur le sujet!
Suis mon conseil et, à mon avis çà ira mieux.
Bonne soirée et courage
Rantanplan59

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Turold (128 messages) Envoyer message email à: Turold Envoyer message privé à: Turold Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-02-04, 18:30  (GMT)
3. "RE: tenir bon même le week end"
Bonsoir Brune

Pareil que les très censés Hervé et Rantanplan. Tu peux trouver un micro sans claquer des fortunes et n'importe quel provider te fournit une connexion immédiate.

Pour le WE, rencentre-toi sur tes passions, occupe-toi un peu de toi, va faire une grande ballade d'oxigénation en forêt ou en bord de mer (selon géographie). Quand t'as envie de boire, occupe-toi les mains comme me l'avait conseillé Yanou (ses mots étaient "cire toutes les pompes de la maison") ou sors au grand air, va au cinoche ou au théâtre. Peu importe. Mais occupe-toi... Prends garde quand même à la conservation d'un lien avec l'alcool.

Amicalement

Turold

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

yanou51 (660 messages) Envoyer message email à: yanou51 Envoyer message privé à: yanou51 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-02-04, 19:04  (GMT)
4. "RE: tenir bon même le week end"
Bonsoir Brune, bonsoir tout le monde,

Je voudrais dire à Brune puisqu'elle va en réunion chez les AA, pourquoi n'essaie t'elle pas d'aller en réunion aussi le samedi. Evidemment je ne sais pas quelle région elle habite, mais je pense que cela peut se faire. Quitte à faire quelques kilomètres. La campagne va retrouver de belles couleurs.
Brune, n'as tu pas demander des numéros de téléphone aux amis qui participent aux mêmes réunions que toi?. Ainsi les week end tu serais moins seule, si tu pouvais partager avec quelqu'un.
Mon parcours ressemble au tien en ce qui concerne le"toubib".
Moi je serais d'accord pour te donner mon numéro de téléphone pour que tu ne "gâche" pas ton acquis. C'est trop bête.
Lorsque n'importe qui, n'importe où, tend la main en quête d'aide, je veux que la main de AA soit là, et de celà je suis responsable.
(pardon cello)
Brune je te tends cette main, si tu le veux.
Bisous
Yanou

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

svaincra (619 messages) Envoyer message email à: svaincra Envoyer message privé à: svaincra Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
26-02-04, 06:14  (GMT)
5. "RE: tenir bon même le week end"
Salut Brune,
Oui, les we c'est très dur, mais pas trop dur ! Nombre d'entre nous y sommes arrivés, alors, tu vas y arriver aussi. Et oui, le vendredi soir, il me semble (surtout les 2 premiers) que c'était le plus dur. Qu'est ce que j'ai fais : je suis allée me coucher : rentrer du boulot, et hop, au lit la miss !!! Bizarrement, le samedi (que j'aurai cru le plus dur) je me suis tellement occupée dans la journée, que je tombe de sommeil le soir. Le dimanche midi aussi est terrible, j'aimais m'enivrer tranquillement mais surement. Alors, j'ai acheté toute la panoplie du parfait abstinent : jus de pamplemousse, tomate, orange, ananas (j'ai même trouvé du jus de cactus !), et différentes sortes d'eau. Je goutte ces différents breuvages, c'est mes apéro à moi dorénavant (et pareil : trop dur : hop au lit). J'imagine que rester au lit c'est pas terrible, mais je sais que cela ne durera qu'une periode. D'ailleurs, cela fait aujourd'hui 24 jours, et les we sont de moins en moins durs. Et puis, le début de semaine est beaucoup plus facile pour aller travailler. Je suis sure que t'as des tonnes de choses à faire chez toi : genre : tous les trucs que tu t'es dis qu'un jour tu ferai mais que ... Les conseils des autres membres d'aller aux réunions me paraissent judicieux : tu ne sera pas seule, tu auras un but, et tu en sortira plus forte. Lorsque un we sera passé 1) tu seras super fière de toi, 2)les autres te paraitront plus faciles.
C'est demain vendredi, prévois, anticipe sur tes soirées et journées we et viens nous raconter.
Bisous,
s.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

RVCat (1444 messages) Envoyer message email à: RVCat Envoyer message privé à: RVCat Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
26-02-04, 11:51  (GMT)
7. "RE: tenir bon même le week end"
Hello s.
J'ai essayé le jus de cactus : Mortel !

Coucou en coup de vent

RVCat

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

cello (0 messages) Envoyer message email à: cello Envoyer message privé à: cello Voir addresse IP de cet auteur
26-02-04, 09:37  (GMT)
6. "RE: tenir bon même le week end"
Modifié le 26-02-04 à 09:39  (GMT)

>Bonsoir Brune, bonsoir tout le monde,
>
>Je voudrais dire à Brune puisqu'elle va en réunion chez les
>AA, pourquoi n'essaie t'elle pas d'aller en réunion aussi le
>samedi. Evidemment je ne sais pas quelle région elle habite,
>mais je pense que cela peut se faire. Quitte à
>faire quelques kilomètres. La campagne va retrouver de belles couleurs.
>
>Brune, n'as tu pas demander des numéros de téléphone aux amis
>qui participent aux mêmes réunions que toi?. Ainsi les week
>end tu serais moins seule, si tu pouvais partager avec
>quelqu'un.
>Mon parcours ressemble au tien en ce qui concerne le"toubib".
>Moi je serais d'accord pour te donner mon numéro de téléphone
>pour que tu ne "gâche" pas ton acquis. C'est trop
>bête.
>Lorsque n'importe qui, n'importe où, tend la main en quête d'aide,
>je veux que la main de AA soit là, et
>de celà je suis responsable.
>(pardon cello)

Pas de mal. mais tu ne représente pas les aa. C'est ta main que tu tends... et c'est mieux a mon avis, même si derrière cette main il y a une certaine expérience d'un mab... qui n'est pas que la panacée pour certains... sur ce forum aussi non ?

>Brune je te tends cette main, si tu le veux.

Et je suggère franchement a Brune de la prendre franchement cette main .(on répète jamais assez)

Cello

Ps.: tu veux le mien YaAnou ?

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

arcenciel (VNI) (140 messages) Voir addresse IP de cet auteur
26-02-04, 14:15  (GMT)
8. "RE: tenir bon même le week end"
bonjour Brune et bonjour à tous

Brune, je suis moi aussi nouvelle sur ce forum. 3 jours seulement. Toutes les réponses que j'ai recues m'ont terriblement aidée dans mon sevrage. a moi maintenant d'essayer de t'apporter du soutien. J'ai lu un livre magnifique que je te recommande d'acheter pour ce week-end. c'est "Madame Ba" d'Erik Orsenna. Tu y trouveras un parcours philosophique qui se passe en Afrique. C'est un très bon roman qui te fera voyager plus que l'alcool.
Tu le trouveras très facilement. Achete toi des jus de fruit et passe ton week-end au lit en compagnie de Marguerite, personnage principal du roman.
Courage, tu sais moi aussi j'ai peur du week-end sache que nous serons deux à resister. Je penserai à toi.
A très vite,
arcenciel

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: