Forum sur l'alcool et l'alcoolisme : Aide et entraide pour arrêter l'alcool
Lisez ces instructions avant de poster sur le forum Arrêter l'alcool.
Recherche
Retour
Lobby
Composez votre message
Message d'origine
"RE: Crises d'angoisses sévères"
Posté par: RITA (VNI), le 17-03-04 à 19:48
hello johan ,je me joins aux amis pour t encourager,te feliciter de ta prise de conscience c est un bon depart d accepter son impuissance devant l alcool ! la suite ,se faire aider,tous les moyens sont bons,en fonction des individus.pour moi ce sont les groupes d ntraide qui m ont sauvee.chance,tu es jeune,l nnemi n a pas encore pu faire trop de ravages!de plus avec l abstinence on retrouve tout,y compris la sante!quand a faire la fete,c est un peu tot,non?attends d etre plus fort pour relever un tel defi.fais confiance au temps,aux amis.et si tu veux,tu peux!!!courage je pense a toi...amicalement,rita alcoolique abstinente
Tags HTML autorisés ( au lieu de <>). Les URL sont activées automatiquement Besoin d'aide
Liens images autorisés - Il suffit de taper l'URL pointant sur l'image
Icônes d'émotion (binettes) :
Les codes raccourcis pour binettes sont ici
Pour éviter que votre message soit effacé, veillez à :
Respecter la charte générale des forums
Respecter la charte spécifique d'un forum, par exemple celle du forum consacré à la recherche d'informations sur les maladies. Cette charte spécifique est indiquée en haut de page quand elle existe.
Tapez votre message
Nom*: Johann2
Sujet*:
Tapez votre message*: Merci Rita, merci à tous pour votre soutient !
Aujourd'hui j'ai 19 jours d'abstinence (alcool+cigarette) et je dois dire que je tiens pas mal... Je tourne à 2/3 alprazolam par jour et mes crises d'angoisse se sont bien calmées..
Le seul hic c'est que j'ai en permanence des vertiges plus ou moins important tout au long de la journée, c'est très contraigant et aussi très flippant...
Ca n'a p-e pas de rapport, ça se trouve j'ai une tumeur au cerveau...
Bon sinon les 2 derniers samedi je suis allé en soirée (pas en buverie) où il y avait alcool+clopes à foison (anniversaire oblige) et j'ai tenu sans trop de difficultés (les medocs ont le dos large)... Par contre, samedi, re-soirée avec des collègues qui veulent absolument m'emmener en boîte --> problème majeur, je ne connait pas la discothèque a jeûn !! Je suis p-ê allé 300 fois en boîte mais tjrs avec au moins 1,5g dans le sang ! Je ne sais même pas si je pourrais danser à jeûn... De plus c'est l'endroit de la tentation par excellence ! J'ai beau avoir expliqué à certains d'entre eux que j'avais qq pb d'alcool, ils le prennent tous à la légère : "si tu en parle, c'est que t'es pas un vrai alcolique...". On ne me prend pas au serieux si bien que j'aurais envie de m'en foutre plein la gueule afin qu'ils comprennent vraiment c'est que c'est qu'un mec, en apparence normal en tout point, avec 2 douzaine de 1664 dans la gueule !!!
Bref je ne sais comment echapper à cette soirée.
Sinon je commence bientôt une psycho-thérapie et je fais un check-up complet. Pour l'instant la prise de sang n'a rien révélé (à part un taux de gamma GT assez elevé) et mon echographie abdominale non plus !
J'ai hâte de passer au scanner du cerveau car ces vertiges commencent vraiment à m'affoler !
Bon voilà un peu comment tous ca se déroule et je dois dire que quand j'ai un moment de faiblesse je pense au forum et aux differents témoignage (certains très troublant) que j'ai trouvé ici.
Je vous tiens au courant, merci de vos réponses..
Cochez ici pour être averti(e) des nouveaux messages postés dans cette discussion
Accueil du site Atoute Médecine I Recherche d'informations médicales pour le public I Recherche d'informations médicales pour les professionnels de santé I Alcool CYES I Alcool CYES I
DCForum (v6.12) ©1999-2001 par Globalwebco/DCScripts - Tous droits reservés.