Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"alcool et pancréatite"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter l'alcool (Protected)
Message d'origine

atschum51 (9 messages) Envoyer message email à: atschum51 Envoyer message privé à: atschum51 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-10-03, 15:40  (GMT)
"alcool et pancréatite"
J'ai 22 ans, j'étais auparavant un grand consommateur d'alcool. Je crois avoir expérimenté une grosse partie des pbs liés à la consommation excessive d'alcool. Exemple de pbs rencontrés : relation sexuelle homme(en théorie je ne suis pas homosexuelle) / femme non protégé, accident de voiture, garde à vue, nombreux trous noirs, coma éthylique à 4g, nombreux scandales...J'en conclue en fait que l'alcool m'a fait plus de mal que de bien.Mais malgrè ces quelques pbs cela ne m'empechait pas de continuer à picoler. J'aimais quand meme cette vie, mon entourage s'y accoutumait (façon de parler, nombreuses morales m'étaient faites)mais ma présence était agréable, on pouvait de discuter de tout avec moi. Puis j'ai fait en juillet 2002 une crise pancréatite aigue, 1 mois d'hosto, 1 mois 1/2 de réanimation puis 1 mois d'hosto, installation d'une sonde gastrique. Alimentation par voie entérinale. On m'a enlevé cette sonde en décembre 2002. Après j'ai suivi un régime très stricte (pas de gras, pas d'alcool)en gros c'était pate,patate, riz à l'eau avec un bout de jambon.nfin ce n'était pas de la grande gastronomie. Puis nouvelle crise en avril 2003, hospitakisation pendant 15 à 20 jours(pendant mon anniversaire), pas évident. Et à nouveau régime très stricte. Voila pour les explications. Dorénavant, et ce depuis qq jours je peux remanger à peu près ce que je veux (bien entendu pas d'alcool). Mais le problème,c'est que maintenant je me sens affaibli aussi bien intellectuellement que physiquement et j'ai du mal à supporter cette constatation.(je me demande pas si j'ai perdu qq neurones, morphine pendant plus d'un mois) Je me rends compte que j'ai trop longtemps fuit le monde qui m'entourait et d'etre complètement décalé. J'ai du mal à reprendre gout à la vie et je considère que la sanction qui m'a été délivré est largement payé.Je n'ai plus la meme facilité à communiquer, à échanger mes opinions, j'ai l'impression que tout ce que je connaissais c'est envolé. Mais bon assez parlé de mes petits problèmes, j'ai tenu à faire ce témoignage afin de décrire les galères que peuvent entrainer l'alcool. Meme si je suis entièrement conscient que mon message n'aura que très peu d'impact. Il est extrèmement difficile de raisooner un alcoolique, je voudrais pouvoir communiquer avec des personnes qui ont pu avoir des problèmes simulaires, ou qui pourrait me conseiller afin de rendre ma vie plus agrèable. Parce que honnetement la en ce moment c'est pas la forme olympique. J'ai meme tendance à me renfermer sur moi, je me trouve chiant.
J'attends patiemment vos conseils et vos témoignages, d'avance merci
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: alcool et pancréatite iseulta 11-10-03 1
 RE: alcool et pancréatite Franciscain (VNI) 11-10-03 2
 RE: alcool et pancréatite atschum51 11-10-03 3
   RE: alcool et pancréatite Franciscain (VNI) 11-10-03 4
 RE: alcool et pancréatite atschum51 (VNI) 11-10-03 5
   RE: alcool et pancréatite iseulta 11-10-03 6
   RE: alcool et pancréatite MITELLE 11-10-03 7
 RE: alcool et pancréatite D_Dupagne 11-10-03 8
   RE: alcool et pancréatite Thorgal (VNI) 19-02-04 9
       RE: alcool et pancréatite D_Dupagne 19-02-04 10
 RE: alcool et pancréatite Bougred'ane (VNI) 19-04-04 11
   RE: alcool et pancréatite svaincra 20-04-04 12
 RE: alcool et pancréatite mouatt (VNI) 19-11-04 13
 RE: alcool et pancréatite scarlettt7 (VNI) 24-11-04 14

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

iseulta (2345 messages) Envoyer message email à: iseulta Envoyer message privé à: iseulta Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-10-03, 16:11  (GMT)
1. "RE: alcool et pancréatite"
Bonjour François

J'ai été voir ton profil parceque ton pseudo je le trouve compliqué!!

Tu payes très cher la vie que tu as mené jusqu'a tes 22 ans.Moi j'ai 40 ans, et j'ai une hépatite b, une c, et j'ai arreté de boire depuis plus de 4 ans.Il y avait un début de pancréatite qui se profilait a l'horizon, plus les deux hépatites, il fallait que çà cesse.Mais c'est vrai j'ai quand même bien rigolé malgré mes c......ies!!!Tout çà pour te dire que ta vie a 22 ans elle commence juste!!Essayes de faire comme si c'est une seconde vie, avec tout ce que tu sais, tes blagues, tes anecdotes, les gens qui t'on aimé!!C'est difficile de dire a qqun de reprendre sa vie a zéro comme çà par un message, mais je n'ai pas le choix!!Immagine que je te secoue'Merde François!! ressaisi toi!!t'es un chic type..."enfin immagine plutôt que c'est une personne que tu aimes beaucoup qui te dis çà!

Déjà ton témoignage a lui seul fera prendre conscience a pleins de gens qu'il faut vraiment faire gaffe avec l'alcool, et aujourd'hui en postant ce message tu as fait qque chose de bien!!
Il existe un forum qui s'appelle BLABLA, sur ce site!!Je te dis çà comme çà mais parfois on peut y rencontrer des gens cools, dans différents posts!! C'est peut-etre mieux que de rester seul!!Mais on n'essaye de ne pas parler de la maladie, alors les sujets sont très variés!!
Viens si tu veux!!
A bientôt François!
Iseulta

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Franciscain (VNI) (15 messages) Voir addresse IP de cet auteur
11-10-03, 16:17  (GMT)
2. "RE: alcool et pancréatite"
Eh oui, la vie est dure parfois, mais on le cherche bien.
Je suis alcoolique abstinent depuis 15 jours. Comme toi, je suis crevé, sans entrain.
Mais constatons qu'en meme, que l'on a du coeur à l'ouvrage pour se detruire et peut de patience pour se reconstituer.
Tu dois faire comme moi une legere deprime, apres tous les soucis que tu as eu.
Laisses toi le temps.
Ce qui est super c'est que tu t'en rendes compte et que tu communiques meme sur ce forum.
Moi, j'ai decidé d'occuper mes moments libres laissés par l'arret de l'alcool, pour apprendre à me connaitre.
J'ai commencé a lire de la vulgarisation de psychologie, a lire des livres sur la medecine holistique, et je vais m'inscrire à des cours de KIChan (Euh si ca s'ecrit comme ca). J'ai recommencé de la relaxation, de la meditation.
Je pense que c'est temps à mon age(51 ans) de me decouvrir, pour m'accepter comme je suis.
Alors je ne sais pas si c'est la bonne voie, je ferai le point plus tard, l'avantage c'est que l'on se regarde sans complaisance.

Mais laisses le temps au temps, et comme on dit "patience et longueur de temps font plus que force et rage)

Amicalement Francis

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

atschum51 (9 messages) Envoyer message email à: atschum51 Envoyer message privé à: atschum51 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-10-03, 16:47  (GMT)
3. "RE: alcool et pancréatite"
J'aimerai tout d'abord remercier les deux personnes qui m'ont expréssément répondu, pour leur sincérité et leur conseil.
De plus je me demandais, si je ne pouvais utiliser ces expériences dans une structure sociale d'aide aux alcoolique ou ... En fait je suis actuellement à la recherche d'emploi, de formation commerciale, je voudrai m'investir dans le milieu du dessin animée ou de la BD, mais les contraintes sont énormes. Et je suis actuellement en pleine remise en question et je me demande si il ne serait pas plus intéréssant de me réorienter dans le social, contenu de mon expérience. Enfin je ne sais pas, dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des conseils, ils seront bien entendu les bienvenus.
D'avance merci
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Franciscain (VNI) (15 messages) Voir addresse IP de cet auteur
11-10-03, 17:14  (GMT)
4. "RE: alcool et pancréatite"
François,
Désolé, je ne peux te répondre de suite car la je vais etre occupé.
Mais promis, je te reponds plus longuement
Amicalement
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

atschum51 (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
11-10-03, 17:57  (GMT)
5. "RE: alcool et pancréatite"
c'est extrèmement intéressant et encourageant de laisser des messages sur ce forum. Car jusqu'à maintenant j'ai eu des réponses sincères. Je suis impressionné par la vitesse des réponses. Je vous remercie et attend de vous de nouveaux messages.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

iseulta (2345 messages) Envoyer message email à: iseulta Envoyer message privé à: iseulta Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-10-03, 18:09  (GMT)
6. "RE: alcool et pancréatite"
Je crois que ce forum plait énormément grâce a la rapidité des réponses!! On est pas souvent seul en fait, et quand on a besoin de parler c'est important.
Ton idée de te lancer dans le social c'est pas mal!!Tu es jeune, et la communication passe, tu as aussi une certaine expérience de la vie, maintenant a toi de trouver ce que tu peux faire.Le social c'est large.

J'ai eu ton message sinon, je vais faire un tour sur blabla
A toute
Iseulta

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

MITELLE (28 messages) Envoyer message email à: MITELLE Envoyer message privé à: MITELLE Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-10-03, 22:17  (GMT)
7. "RE: alcool et pancréatite"
Bonsoir

J'ai lu tes message et je ne peut rien te dire sur ta maladie puisque pour l'instant je n'en suis pas encore là du moins je crois. Moi je suis en abstinence depuis cinq jours et je me sens mal à l'aise, mais il est vrais que pour ca qui concerne le forum c'est super ont ne te lache pas une minute et tu n'a plus l'impression d'être seul. Moi je laise mon écran allumer et dès que j'ai un coup de blus ou que j'ai envie de parler à quelqu'un et bien je retrouve des personnes que je considère depuis mardi comme mes amis.

Surtout bon courage soigne toi bien et tiens le coup car je sais que ça va marcher car tu es jeune et il faut que tu morde la vie à pleine dents

Amicalement

Mitelle

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-10-03, 22:25  (GMT)
8. "RE: alcool et pancréatite"
Bonjour,
Une pancréatite aiguë, surtout récidivante, est une maladie grave. Il est normal que vous ayez du mal à vous en remettre. Soyez un peu patient et continuez à être abstinent. Occupez vous de votre corps, il vous le rendra.

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Thorgal (VNI) (30 messages) Voir addresse IP de cet auteur
19-02-04, 15:21  (GMT)
9. "RE: alcool et pancréatite"
Je ne suis pas buveur,tout au plus en cette fin d'annee 2003 j'ai bu plus de vin blanc et mange bcp plus gras que de coutumme,bcp de gateaux moka de plats gras etc vin blanc environ 4 verres par repas durant l'annee je ne bois pour ainssi dire jamais .Mais quand je bois ne serais ce que un verre je suis barbouille le lendemain.
mMis apres une raclette au fromage accompagnee de vin blanc encore 4 verres environ j'ai commence a avoir mal au ventre apres prise de sang mes lipase sont monte au doubles c'est a dire 73 je crois le medecin me diagnostique une pancreatitte aigue et la je panique je me demande comment cela a pu m'ariver mon cholesterol est passe a 2,73 ce qui fais supposer a mon medecin que c'est du a une surcharge alimentaire durant ce dernier mois est ce posible ? actuellement je suis en attente des resultats d'un scanner,evidement je suis panique j'ose plus rien mange a part du pain grille avec un peu de minarine et de l'eau cela dure t il longtemps ?J'ai 43 ans
Merci !
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-02-04, 22:53  (GMT)
10. "RE: alcool et pancréatite"
Bonjour,

Pensez à dire bonjour. Il y a des gens derrière votre écran.

Vous n'êtes pas sur le bon forum, ici on parle d'alcoolisme.

Allez plutôt sur :

FORUM MEDICAL - "pancréatite aigue"
Forum médecine : "pancréatite aigue". Bienvenue sur le forum médical. Lisez cette
page avant de poster un message. ... pancréatite aigue". bonjour j ai 23 ans. ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/3105.html - 67k - En cache - Pages similaires

FORUM MEDICAL - "pancreatite et vitamines"
Forum médecine : "pancreatite et vitamines". Bienvenue sur le forum médical. Lisez
cette page avant de poster un message. ... pancreatite et vitamines". Bonjour ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/4789.html - 39k - En cache - Pages similaires

FORUM MEDICAL - "Pancréatite chronique d'origine hériditaire"
Forum médecine : "Pancréatite chronique d'origine hériditaire". Bienvenue sur
le forum médical. ... Pancréatite chronique d'origine hériditaire". Bonsoir, ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/2269.html - 43k - En cache - Pages similaires

FORUM MEDICAL - "pancréatite"
Forum médecine : "pancréatite". Bienvenue sur le forum médical. Lisez
cette page avant de poster un message. Si ... pancréatite". bonjour ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/2938.html - 39k - En cache - Pages similaires

FORUM MEDICAL - "pancréatite et enzymes"
Forum médecine : "pancréatite et enzymes". Bienvenue sur le forum
médical. Lisez ... GMT). "pancréatite et enzymes". Bonjour Docteur ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/4251.html - 86k - En cache - Pages similaires


Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Bougred'ane (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
19-04-04, 23:41  (GMT)
11. "RE: alcool et pancréatite"
Bonjours a tous!!!
jai 42 piges et je souvre depuis 4 a de pancréatite ( 4 fois operer pur cette maladie)
Je crois que quand tu buvais, inconciement tu a du faire assez de mal a ton entourage ,peut-étre en aidant les gens tu retrouveras une certaine harmonie avec ton méme .
Bon courage a toi
Bougred'ane

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

svaincra (619 messages) Envoyer message email à: svaincra Envoyer message privé à: svaincra Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-04-04, 05:57  (GMT)
12. "RE: alcool et pancréatite"
Salut !

Et ben dit donc... Bougred'ane... pas facile à porter comme pseudo
(remarque : l'âne est un animal fort sympatique ! et puis... il est pas plus têtu qu'une mule )
Atschum, tu doutes que ton témoignage aide les alcooliques ? c'est peut-être en partie vrai pour certains, mais ils ne doivent pas aller sur ce forum (pas encore, mais un jour, peut-être...)
Tous, ici, me semble-t-il, avons en commun, la conscience que l'alcool nous nuis, nous a nui, donc, des témoignages comme les vôtres, nous montre bien à quel point l'alcool est destructeur, et que pas d'autres solutions que l'abstinence TOTALE.

Vous vous en êtes sortis, c'est formidable !!!
Merci.
Bon courage,
bisous,
s.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

mouatt (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
19-11-04, 20:37  (GMT)
13. "RE: alcool et pancréatite"
c est pas la peine que tu te sent pas bien a cause de ton arret ou sevrage d alcool ,,parceque ton choix est mieux ,, j ai 35 ans deux fois par semaine je me fait une cuite diabolique deja on perd la tete on perd la dignitè ,le respect des autres je perderai ma femme ma fille si je continnue j ai causer des scandales des horreurs a cause de l acool moi je te dis courage car tu n est pas seul a avoir arreter on est pas mal a compter qui ont tout perdu a cause de l alcool ,, avant d oublier j ai perdu un ami juste le mois predent a cause de l alcool ,,cirhose de foie!!
arretons cette boisson maudite ,j espere que j y
arriverai
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

scarlettt7 (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
24-11-04, 23:24  (GMT)
14. "RE: alcool et pancréatite"
bonsoir,
Mon mari est actuellement hospitalisé pour une pancréatite aigue. Il va mieux et tout est rentré dans l'ordre au niveau des analyses. Il doit toutefois repasser un scanner ; le premier avait diagnostiqué un début de nécrose du pancréas avec un petite coulée (si j'ai bien compris). L'origine, c'est, a priori, une consommation d'alcool quotidienne, depuis longtemps (il a 43 ans) associée, ces derniers mois, à la prise de médicaments (notamment antidépresseurs) puisqu'il voulait arrêter de fumer.
Je souhaiterais déjà savoir quels sont les risques de récidives, dans l'hypothèse où il arrêtera de toutes façons de boire de l'alcool.
Il a compris qu'il n'avait pas choix mais à l'hopital, son moral en prend un coup car on lui dit que c'est très dur etc... Il a l'impression que ça lui paraît faisable sans difficulté mais il me dit qu'il aura du mal à arrêter complètement de fumer. Est-ce qu'il se leurre ? Est-ce difficile de perdre cette habitude de boire (il buvait quotidiennement deux kirs le soir en rentrant du travail, plus deux ou trois verres de vin rouge et une ou deux bières).
Je précise que je l'ai toujours connu prenant, en plus, des anxyolitiques. C'est un hyper angoissé.
Est-ce qu'un psychiatre peut faire quelque chose pour lui ? Quels sont les techniques pour aider les gens qui veulent se débarasser de "mauvaises" habitudes (par exemple une thérapie comportementale pourrait-elle l'aider)?
Merci de vos conseils.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: