Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"et un sevrage raté, un..."

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter l'alcool (Protected)
Message d'origine

jc (VNI) (6 messages) Voir addresse IP de cet auteur
19-03-04, 08:49  (GMT)
"et un sevrage raté, un..."
Bonjour à tous !
La semaine dernière, j'ai cru que j'arrivais à arrêter... Mais quelques jours après, j'ai ressenti des symptômes bizarres : une sorte d'impression de dissociation, un mal-être indéfinissable. Puis des crises de panique, l'impression d'être gravement malade.
Je me suis décidé à aller voir un médecin, de tout lui déballer. Il m'a gentiment expliqué qu'il ne connaissait pas de maladie dont les smptômes s'effaçaient après quelques bières. Sauf l'alcoolisme, bien sûr.
Il a augmenté mes anxyolitiques. A présent, je suis les fesses entre deux chaises. Je ne suis plus d'accord avec ma consommation d'alcool. J'ai peur des effets de manque. Quelqu'un ici les a-t-il déjà ressenti ? Combien de temps ça dure, ces impressions physiques désagréables (que j'ai d'ailleurs du mal à décrire) ?
Merci à tous !
jc
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: et un sevrage raté, un... Abstinence (VNI) 19-03-04 1
 RE: et un sevrage raté, un... laurence06 19-03-04 2
   RE: et un sevrage raté, un... jc (VNI) 19-03-04 3
       RE: et un sevrage raté, un... maphi 19-03-04 4
           RE: et un sevrage raté, un... yanou51 19-03-04 5
               RE: et un sevrage raté, un... laurence06 19-03-04 6
                   RE: et un sevrage raté, un... RVCat 19-03-04 7
                       RE: et un sevrage raté, un... yanou51 19-03-04 8
 RE: et un sevrage raté, un... Johann2 20-03-04 9

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Abstinence (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
19-03-04, 09:05  (GMT)
1. "RE: et un sevrage raté, un..."
Bonjour J.C,

Personnellement, je ne croie pas que l'on puisse se sevrer sans encadrement medical. Ce qui ne veut pas dire que se soit LA solution ,mais je pense un meilleur depart entoureé par une equipe qui sera la prete a t'écouté qd tu aura des moments de faiblesse ou des crises d'angoisse. Mets toutes les chances de ton coté, interroge ton medecin sur l'eventualité d'une cure en millieu medical.

Amitiées.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

laurence06 (227 messages) Envoyer message email à: laurence06 Envoyer message privé à: laurence06 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-03-04, 09:16  (GMT)
2. "RE: et un sevrage raté, un..."
bonjour jc,

c'est vrai que les effets de manques font peur, j'en ai moi-même eu beaucoup et c'est extrèmement désagréable et angoissant. la seule chose qui les a un peu calmés ce sont effectivement les anxyolitiques. donc je pense que ton médecin a eu raison, et si enplus cela s'arrêtes aprés quelques bières, il n'y a plus de doutes....
je les ais ressenti pendant 3 jours, puis plus rien pendant 2 jours, je me suis dis OUF ! ça y est c'est fini, et bien non ! le 6ème jour, retour des angoisees, des tremblements etc.. j'ai vu ma neuro-psy qui m'a dit qu'il pouvait y avoir des effets retards au manque physique..pas cool
mais bon en théorie cela ne doit pas durer plus d'une semaine, et il faut se faire aider de médicaments pour arriver à passer ce cap.

amitiés.
laurence

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

jc (VNI) (6 messages) Voir addresse IP de cet auteur
19-03-04, 09:25  (GMT)
3. "RE: et un sevrage raté, un..."
Merci pour vos réponses !
Et si c'est une semaine, ça va... L'idée que ça puisse durer longtemps est insupportable, je dois dire. Merci Laurence pour ton témoignage.
Amitiés,
JC
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

maphi (307 messages) Envoyer message email à: maphi Envoyer message privé à: maphi Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-03-04, 09:36  (GMT)
4. "RE: et un sevrage raté, un..."
Bonjour JC,

Tout d'abord il faut bien se mettre dans la tête que chaque corps réagit différemment.

Alors tu peux très bien avoir ces symptomes plus longtemps ou moin longtemps que Laurence.

Excuses moi de te faire retomber les pieds sur terre, mais c'est pour t'éviter de souffrir moralement un peu plus.

Mais surtout ne dis pas c'est insurmontable, c'est galère c'est vrai mais si tu savais comme ca vaut le coup!!!

GRos gros bisous

Mary

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

yanou51 (660 messages) Envoyer message email à: yanou51 Envoyer message privé à: yanou51 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-03-04, 14:40  (GMT)
5. "RE: et un sevrage raté, un..."
Bonjour JC, bonjour tout le monde,

C'est bizarre comme tout le monde a peur de devenir accro aux médocs.
On a soumis notre corps assez longtemps au poison alcool, qu'il mérite d'être soigner et chouchouter même avec des médicaments. Comme dit Mary chaque personne étant différente, le corps réagira de façon différente au manque.
Moi il m'a fallu un mois pour pouvoir reprendre un stylo et écrire sans trembler.
Il faut faire confiance aux alcoologues qui nous soignent. Un traitement peut être suivi pendant plusieurs années. Si on l'arrête trop tôt c'est la rechute garantie. Mais seuls les médicaments ne réussissent pas à nous soigner. Si l'on n'accepte pas de changer de comportement, de changer ses habitudes, de s'analyser, il est pratiquement sur que l'on ne vivra pas une abstinence heureuse. Il faut mettre tout en oeuvre dès le début sinon la galère continuera.
Bien amicalement
Yanou


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

laurence06 (227 messages) Envoyer message email à: laurence06 Envoyer message privé à: laurence06 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-03-04, 15:15  (GMT)
6. "RE: et un sevrage raté, un..."
bonjour,

je suis d'accord avec yanou, moi les médocs ne me font pas peur, ça peut pas être pire que les "doses" d'alcool que je descendais, d'ailleurs je pense que j'aurais eu beaucoup de mal à supporter les périodes de manques sans eux, et j'aurais surement continué juste pour les éviter.
donc pour l'instant je continue à les prendre sans angoisses, ils me sont nécessaire et je verrais bien quand je serais capable de m'en passer.
mais je suis pour l'instant bien trop jeune abstinente pour l'envisager.

amicalement.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

RVCat (1444 messages) Envoyer message email à: RVCat Envoyer message privé à: RVCat Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-03-04, 15:34  (GMT)
7. "RE: et un sevrage raté, un..."
Hello,
je prends aussi des médocs, comme la plupart des jeunes abstinents.

J'ai la chance de bien les supporter (à savoir pas d'effets secondaires et efficacité du traitement : 59 jours d'abstinence sans grosse crise de manque). Gros avantage, ça ne modifie pas mon comportement, ça le régule juste ce qu'il faut. j'ai conscience d'en avoir besoin pour tenir le coup pour le moment (bien que j'aie divisé les doses par 2 en un mois-sous contrôle médical bien sûr), mais je ne me préoccupe pas trop de savoir combien de temps je devrais prendre mes petites pilules magiques.
L'important pour le moment, c'est que je sois redevenu fréquentable (socialement, professionnellement et surtout dans ma vie personnelle) et plus agréable à vivre. Pour la suite, je fais entièrement confiance à mon alcoologue, qui n'est pas un acharné des thérapies chimiques.

Si je compare ce que je suis aujourd'hui par rapport à ce que j'étais étant alcoolisé, crois moi, y a pas photo.

Amicalement
RVCat
aqualique pratiquant

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

yanou51 (660 messages) Envoyer message email à: yanou51 Envoyer message privé à: yanou51 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-03-04, 15:51  (GMT)
8. "RE: et un sevrage raté, un..."
Hello tout le monde,

Je l'ai déja écrit sur un autre post mais j'ai eu deux décés épouvantables dans ma vie.
J'ai pris des médicaments associés avec de l'alcool. Vous vous doutez bien de l'effet que cela a pu produire sur moi.
Cela fait donc 3 ans que ne je bois plus, mais par période je suis encore obligée de prendre des médocs. Si c'est le prix de ma liberté vis à vis de l'alcool, je m'en fiche complètement. Mon alcoologue me connaît bien et je lui fais entièrement confiance.

Bisous
Yanou

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Johann2 (31 messages) Envoyer message email à: Johann2 Envoyer message privé à: Johann2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-03-04, 11:31  (GMT)
9. "RE: et un sevrage raté, un..."
Bonjour JC !

Ton témoignage ressemble beaucoup aux miens: Moi j'ai 21 jours d'abstinence today et je vis ce petit enfer indescriptible, cette sorte d'impression de dissociation, de mal-être indéfinissable. Moi j'en parle dans mes posts comme des vertiges, des impressions de "loin", je m'escrime a essayer de mettre des mots dessus mais c'est très difficile. Bon en plus j'ai aussi en ce moment des GROSSES fatigues.
Perso ca fait 21 jours que je tourne à 2 ou 3 alprazolam par jour (un anxiolitique), et que les 2 premières semaines ca allait en s'améliorant mais là depuis 1 semaine c'est pire.
En tout cas je tenais à te préciser que tu n'es pas le seul à ressentir ce mal-être indescriptible, et, désolé mais ça me rassure de ne pas être seul non plus !
Sinon, j'ai pensé à une solution : le sport . Problème, les anxiolitiques me fatigues comme c'est pas permis. Sachant que le sport delivre des hormones de bien-être, je me suis dis que ça pourrait équilibrer la balance....

Bon sur ce courage et tiens bon, nous sommes tous ICI sur la bonne voie !
Vive ce forum !!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: