Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"un conseil SVP"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter l'alcool (Protected)
Message d'origine

céline (VNI) (11 messages) Voir addresse IP de cet auteur
30-03-04, 20:35  (GMT)
"un conseil SVP"
Bonjour à tous
ayant découvert récemment ce forum, je me lance car j'ai une question pressante. Quelqu'un connaîtrait-il le nom d'un alcoologue sur paris, hors services hospitaliers ? Je voudrais faire le point avec quelqu'un de sérieux et respectueux. En quelques mots, voici quelle est ma situation. J'ai la quarantaine et cela fait environ dix ans que je pense avoir un problème avec l'alcool. J'ai fait une grave dépression il y a 10 ans, ma consommation d'alcool ayant commencé à grimper un an avant. J'ai été salement malade pendant près de trois ans (hospitalisation, TS...) mais j'ai pu surmonter cela, notamment en m'engageant dans une analyse. Ma vie a changé radicalement (j'ai pu rencontrer l'homme avec qui je vis maintenant depuis 8 ans), mais reste l'alcool. Je consomme environ une demi bouteille de vin rouge le soir au repas, parfois plus (mettons, une, une fois tous les 10 jours). Rarement, un verre de vin le midi. Je ne bois pratiquement rien d'autre (un alcool blanc, de temps en temps, peut-être une fois par mois). En fait, j'aime le vin, je le considère comme une nourriture. Mon compagnon boit ce vin avec moi, cela ne semble pas lui poser de problème. Il y a quelques mois, j'ai commencé à avoir des problèmes digestifs, et, depuis quelques semaines, j'ai des douleurs dans la région du foie. Du coup, j'ai stressé : je me suis arrêté de boire brutalement, cela dure maintenant depuis un peu plus de deux semaines. Mon objectif de départ est de tenir un mois sans une goutte. J'ai annoncé la nouvelle à mon compagnon, en ne lui cachant pas que je me faisais des soucis par rapport à ma santé. j'en ai aussi parlé au psy, mais c'est un analyste, et ces bêtes là ne font que peu de commentaires ! bref, c'est assez galère de tenir, je n'ai pas de manque à proprement parler, plutôt un stress intense. Ca va mieux, d'ailleurs, depuis quelques jours. Le truc est que j'ai récemment consulté un dermato pour un pb d'exzéma, qu'il m'a prescrit une prise de sang que j'ai faite et qui a des anormalités (hématies, VGM, TCMH, polynucléaires neutrophiles, lymphocytes, phosphatases alcalines : d'ailleurs, si quelqu'un a des lumières, je l'en remercie d'avance). Si quelque chose allait mal, je préfererais en parler avec un spécialiste plutôt qu'avec un dermatologue. A l'origine, je voulais stopper un seul mois puis tenter de reprendre une consommation modérée (même si je me doute que c'est vraiment difficile). Je ne sais plus aujourd'hui.
Merci, donc, de vos conseils et adresses si vous en avez, et du temps que vous avez consacré à la lecture de ce message.
Céline
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: un conseil SVP Smab (VNI) 30-03-04 1
   RE: un conseil SVP cello 31-03-04 2

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Smab (VNI) (126 messages) Voir addresse IP de cet auteur
30-03-04, 23:47  (GMT)
1. "RE: un conseil SVP"
Bonsoir Céline

Moi aussi je suis sujette à des problèmes d'exzéma, surtout lorsqu'il se passe de grands changements dans ma vie.

Pour ce qui est du stress perpétuel dans lequel je vivais lorsque j'étais dans l'alcool et au moment où j'en suis sortie, ce qui m'a le plus aidée pour l'évacuer a été d'en parler à d'autres personnes qui s'étaient sorties de l'alcool avant moi, et que j'avais connues dans des réunions d'anciens buveurs comme les Alcooliques Anonymes.

Smab

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

cello (0 messages) Envoyer message email à: cello Envoyer message privé à: cello Voir addresse IP de cet auteur
31-03-04, 09:43  (GMT)
2. "RE: un conseil SVP"
Modifié le 31-03-04 à 09:43  (GMT)

>Bonsoir Céline
>
>Moi aussi je suis sujette à des problèmes d'exzéma, surtout lorsqu'il
>se passe de grands changements dans ma vie.
>
>Pour ce qui est du stress perpétuel dans lequel je vivais
>lorsque j'étais dans l'alcool et au moment où j'en suis
>sortie, ce qui m'a le plus aidée pour l'évacuer a
>été d'en parler à d'autres personnes qui s'étaient sorties de
>l'alcool avant moi, et que j'avais connues dans des réunions
>d'anciens buveurs comme les Alcooliques Anonymes.
>
>Smab

Bonjour,
G aussi quelque problèmes de peaux, une sorte de psoriasis qui se manifeste lorque je suis mal dans ma tête.
Malgré une psychanalyse de 1972 a 1979 et reprised'une une psychothérapie, suite a une rechute médicaments cause divorce qui a duré de 97 a 2004, ce n'es jamais vraiment passé, mais g de la chance ce n'est pas a des endroits visibles du corp. (Plante des pieds surtout).
Les groupes c'est bien. A condition de choisir des groupes qui ne font vraiment aucun endoctrinement. (il existe de plus en plus de groupe de parole dans des centres d'hygiène alimentaire ou les hopitaux) Car si en plus des problèmes d'alcool il faut se torturer la conscience et l'intellect pour digérer certaines téhories un peu lourdes et compliquées a contourner dès lors que l'on a pas les convictions nécessaires pour les assimiler, voila de belles causes qui m'ont et vont certaiment réactiver l'eccezéma ou compliquer sérieusement la tâche principale d'un alcoolo dépendant, je parle de trouver une abstinence dans la liberté et la joie. Une Abstinence Heureuse quoi. Moi pour être heureux, je ne dois pas me sentir soumis et forcé sinon, ça gratte, au propre et au figuré .
Amicalement

cello

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: