Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Obsession et pulsion d’éclate"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter l'alcool (Protected)
Message d'origine

Elsafaraw (244 messages) Envoyer message email à: Elsafaraw Envoyer message privé à: Elsafaraw Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-04-04, 10:06  (GMT)
"Obsession et pulsion d’éclate"
Modifié le 11-04-04 à 10:19  (GMT)

Bonjour

Ce matin, il fait encore un peu froid, je suis debout et sans gueule de bois, dieu merci.

J’ai livré combat avec mon envie de boire cette semaine. Un désir de faire la fête et de me cuiter comme avant. Cette obsession m’a tenue un jour sur deux.

Hier j’ai été à la limite de craquer, encore plus obsédée que les jours précédents. Pour la première fois depuis le 23 janvier, date de mon déclic, je suis allée volontairement au rayon des vins et alcool, chose que je n’avais pas faite depuis 2 mois 1/2. J’ai failli prendre une bouteille en hésitant sur mon choix, un porto blanc pour commencer? un rosé ou un rouge pour continuer ? de la bière pour m’achever ? j’ai regardé longuement les bouteilles et j’ai pensé au geste, il suffit d’un geste, tendre le bras sur le rayon, je me suis sentie au bord...tout me paraissait fade d’un seul coup, un sentiment d’ennui, pas de tristesse non, mais de la lassitude…marre de l’eau, marre des jus de fruits et de l’orangina et du scwhepps light , marre du sucré, du jus de tomate, marre du thé, du chocolat et des croissants, marre d’être raisonnable…envie de péter un cable, mettre de la musique à fond et danser comme un pantin désarticulé, hurler des conneries, me cogner aux murs et meubles comme un insecte contre les parois d’un abat-jour, écrire n’importe quoi, rire et pleurer jusqu’à épuisement, provoquer, me saouler d’émotions extrêmes, lâcher mes impulsions, bref péter les plombs comme je l’ai dit.

Je n’ai pas fait, je n’ai pas acheté les bouteilles, je n’ai pas picolé. Je suis rentrée chez moi prendre les clés de ma voiture, j’ai conduit dans la campagne et au volant j’ai pensé à mes projets, au lendemain, journée foutue, angoisses, déprime, dégoût, hauts le coeur, migraine, black out, vomissements, vertiges, fatigue, honte, sale gueule, regrets, enfermement…tout ce que je vivais après une cuite solitaire m’est revenu.

Je suis rentrée à la maison, j’ai eu un coup de fil dans la soirée, j’ai pu répondre l’esprit clair, un vrai plaisir et j’ai fait part de ce que j’ai failli faire, je me suis sentie comprise. J’ai eu besoin de faire la fête à ma manière, de lâcher mes tensions, ma colère, mes frustrations, mon surmoi, récompenser mes efforts. Mais aussi, non pas fuir, mais extérioriser l’anar et la rebelle que je suis à l’intérieur mais qui a été dressée, policée, socialisée.

Voilà, j’avais besoin de l’exprimer. Est ce que quelqu’un parmi vous a déjà ressenti ce besoin d'éclate violent qui pour ma part me donne envie de picoler?

Bisous à tous
Elsa

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Obsession et pulsion d’éclate arcenciel 11-04-04 1
 RE: Obsession et pulsion d’éclate yanou51 11-04-04 2
 RE: Obsession et pulsion d’éclate Mustang 11-04-04 3
 RE: Obsession et pulsion d’éclate cello 11-04-04 4
 RE: Obsession et pulsion d’éclate laurence06 11-04-04 5
   RE: Obsession et pulsion d’éclate Elsafaraw 11-04-04 6
 RE: Obsession et pulsion d’éclate Smab (VNI) 11-04-04 7
 RE: Obsession et pulsion d’éclate Bobichette (VNI) 14-04-04 8
 RE: Obsession et pulsion d’éclate Vavou 14-04-04 9
   RE: Obsession et pulsion d’éclate Elsafaraw 14-04-04 10
   RE: Obsession et pulsion d’éclate Mustang 14-04-04 11
 RE: Obsession et pulsion d’éclate theocap 14-04-04 12
 RE: Obsession et pulsion d’éclate mamimi (VNI) 20-04-04 13
   RE: Obsession et pulsion d’éclate Ellebasi 20-04-04 14

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

arcenciel (634 messages) Envoyer message email à: arcenciel Envoyer message privé à: arcenciel Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-04-04, 10:17  (GMT)
1. "RE: Obsession et pulsion d’éclate"
bonjour Elsa,

je t'ai lue avec beaucoup d'attention et ton temoignage m'a énormément touchée. De plus, de te lire m'a donné du courage pour tenir le coup.

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu cette sensation. Trop jeune dans l'abstinence peut-être. Les "anciens" peut-être pourraient te répondre.

Je voulais juste de dire Bravo, un énorme bravo. Et merci de tes mots.

bonne journée

arcenciel

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

yanou51 (660 messages) Envoyer message email à: yanou51 Envoyer message privé à: yanou51 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-04-04, 10:22  (GMT)
2. "RE: Obsession et pulsion d’éclate"
Bonjour Elsa,

On dit que l'alcool est puissant sournois et déroutant...
Je crois que là tu nous en a fait une belle démonstration.
J'espère qu'aujourd'hui tu te sens mieux. Ne reste pas seule non plus c'est important.
Je n'ai jamais ressenti ce qu'il t'est arrivé. Peut être parce que j'ai su m'entourer de gens que j'ai suivi vers le cheminement de l'abstinence. C'est peut être ce qu'il te manque.
Je te souhaite de passer une journée plus sereine, et si tu ressens un malaise n'hésite pas à venir te confier.

Je te fais de gros bisous
Yanou

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Mustang (767 messages) Envoyer message email à: Mustang Envoyer message privé à: Mustang Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-04-04, 10:48  (GMT)
3. "RE: Obsession et pulsion d’éclate"
Bonjour Elsa

Très bien ton texte. C'est tout à fait ça, je me retrouve dans ton texte.

Dans ton texte je ressens quelque chose qui est très important. La responsabilité de la personne concernée. Tu te sens responsable de toi, tu fais ton choix. Et à la fin, tu constates avec surprise que tu es gagnante, tu as fait le bon choix.

Apprendre à dire "non". Dans ton texte c'est tellement bien écrit - le moment au magasin, devant le rayon vins et alcool. Une personne responsable fait son choix. Super. Qu'est-ce que j'ai lu des "histoires du diable" qui nous guète partout?

Lire un texte comme le tien chère Elsa fait du bien, me fait du bien. Avec mes presque 5 ans hors alcool je sais qu'à n'importe quel moment je suis libre de choisir. J'ai fait l'expérience "alcool" dans ma vie, je connais le produit "alcool", ce n'est pas un ennemi pour moi.

Pour conclure je te cite et je te poserai une simple question:

"envie de péter un cable, mettre de la musique à fond et danser comme un pantin désarticulé, hurler des conneries, me cogner aux murs et meubles comme un insecte contre les parois d’un abat-jour, écrire n’importe quoi, rire et pleurer jusqu’à épuisement, provoquer, me saouler d’émotions extrêmes, lâcher mes impulsions, bref péter les plombs comme je l’ai dit."

C'est des vrais émotions. J'adore. Est-ce qu'il y a besoin d'alcool pour faire sortir ses émotions?


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

cello (0 messages) Envoyer message email à: cello Envoyer message privé à: cello Voir addresse IP de cet auteur
11-04-04, 11:06  (GMT)
4. "RE: Obsession et pulsion d’éclate"
Bonjour Elsa,
Bravo pour ta victoire, D'autant plus que j'ai l'impression que c'est ta première grosse attaque depuis ton premier jour d'arrêt.
Bien oui, dans les jours de fêtes, et je pense surtout si l'on n'y participe pas, le chti "autre" ce feu, que l'on a réduit au fond de nous, a l'état de braise, profite d'une petite faille comme cet état de nostalgie, rapport aux fêtes de nos enfances, et profite de cette brise de révolte, pour se donner de l'importamce, se faire remarquer par des flammes soudains vives et brûlantes. Tu les as étouffées, bravo, car la brûlure est souvent dure et vive. Reste quand même sur tes gardes, fait un max de choses que tu aimes, sois bonne avec toi même au max. Bonne de toutes choses positives et pourquoi pas , même un peu folle, pour aussi avoir le sentiment que tu as droit a la fête.
Ces obsessions, j'en ai eu connu beaucoup. Mais après des années a sec, j'ai un peu perdu la notion de la lutte que cela impose. Cependant perso, j'ai fait des rechutes. Et je sais que se relever, ce n'est pas évident du tout. J'ai l'impressuion que pour moi, cela tient un peu au miracle. En tenant, un jour viens ou cela s'espace ces obsessions et que cela perd en force. G participé a des multitudes de séances en Mab. J'ai souvent entendu des témoignages de gens qui ont été confronté a ce " mystère". Je pense que comme une partie de notre enfance vit en nous pour toujours, une partie de notre personnalité "alcool" sera toujours là aussi, du moins assez longtemps , mais c'est personnel. Pas tous ont ces soifs subites.
Et si il est bon de laisser parfois parler l'emnfant en nous, il est par contre nécessaire d'éteindre cet incendie rapidement. Ce feu que nous avons allumé un jour, souvent inconsciemment, pour paraitre plus "grande personne" envers l'entourage peut-être ? Acceptons nous comme nous sommes et essayons de participer a la fête a notre manière et avec nos idées.
Je te souhaite un bon dimanche et j'espère que par chez toi, le soleil fait son apparition.
Amitiés
cello
"Comme il se sent heureux, l’homme qui se voit enfin délivré de l’envoûtement dont il avait souffert a longueur de vie et qui maintenant se promène sous un ciel sans nuages ! "
Ludwig Hohl
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

laurence06 (227 messages) Envoyer message email à: laurence06 Envoyer message privé à: laurence06 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-04-04, 13:06  (GMT)
5. "RE: Obsession et pulsion d’éclate"
bonjour elsa,

oh oui ça pour l'avoir senti ce besoin d'éclat violent , je l'ai senti, il est là juste derrière, et c'est vrai qu'à tout le temps se controler, se maîtriser il y a un moment où on a envie de tout envoyer péter et ne plus contrôler !! mais tu as su réagir de la bonne façon, penser au lendemain et je t'admire pour ça, surtout moi qui ne vis que dans le présent !!! de plus tu as été récompensé par cette fierté que tu as pu ressentir aprés ce coup de fil, où on ne se demande "qu'est-ce-que j'ai dis", "qu'est-ce-qu'on m'a dis"....

je suis de tout coeur avec toi, et tiens bon, et si tu veux danser comme une folle au milieu de ton salon , tu peux quand même le faire !!! ça fait un bien fou (je le fais aussi).c'est vrai c'est trés dur de controler tout, tout le temps...

P.S: je ne sais pas si tu as reçu mes textos???
appelle quand tu veux..
gros bisous
laurence

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Elsafaraw (244 messages) Envoyer message email à: Elsafaraw Envoyer message privé à: Elsafaraw Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-04-04, 14:58  (GMT)
6. "RE: Obsession et pulsion d’éclate"
Re
Vous me répondez avec attention et authenticité et ça me consolide dans mon choix de rester sobre.

J’ai conscience d’être faillible, au fond je ne suis pas raisonnable, je m’autocensure et ai depuis longtemps ce sentiment que le bonheur m’est interdit, je n’ai pas le droit d’être heureuse et de réussir ma vie, je suis excessive en beaucoup de domaine, je fonctionne à la passion et non au bonheur et à la tempérance.

Je croyais être épicurienne et bien c’est faux, je suis une fausse épicurienne n’ayant capté que son côté plaisant, la mesure et les contraintes m’ont ennuyées longtemps. C’est l’enfant despote et toute puissante qui se réveille en moi par moment mais aussi l’enfant canalisée (un peu trop) et soumise à l’autorité parentale. Entre ces deux extrêmes, l’incertitude, le compromis pour me faire aimer par mes parents mais hasardeux car pas assez convainquant. Voilà pour les origines. Je ne suis pas tentée de boire un seul verre comme une adulte qui mérite le qualificatif mais de me saouler et pour ce, d’en prendre les moyens, ce que faisais dans les fêtes ou toute seule.

Est ce qu’il y a besoin d’alcool pour faire sortir ses émotions ? me demandes tu Mustang. Je me suis posée la même question ce matin en écrivant mon témoignage. Je ne sais pas pour l’heure. Un jour, j’ai ouvert une petite boîte que j’ai crue magique en buvant plus que d’habitude et j’ai connue cette euphorie, celle de lâcher mes tensions, j’ai découvert ces émotions extrêmes en moi et elles me plaisaient. Si je n’avais pas connu l’alcool, je les aurais sans doute rencontrées malgré tout mais les aurais intellectualisées ou exprimées par une expression artistique ou sportive quelconque, je ne sais pas n’ayant pas eu l’expérience de la raison.

Cello évoque notre personnalité constituée, entre autres, d’une part de l’enfance et de l’expérience alcoolique. Je crois, enfin c’est ma vision propre, que ces expériences (enfance et alcool) sont intimement imbriquées et qu’à un moment, pourquoi je ne sais pas, ça resurgit sans crier gare. Est ce de la nostalgie parce que liée au désir satisfait dans l’immédiat (renvoi à l’enfant despote satisfait ou non)? je crois voir ma réponse dans la question.

Chaque expérience est personnelle, il n’en y a pas une identique mais quelques unes similaires.

Arcenciel, tu es une toute jeune abstinente et j’ai eu un peu peur de te décourager. En fait c’est le contraire que j’ai produit. Merci de tes mots apaisants, continuons à nous battre et à rester vigilantes, nous sommes dans la même galère mais aussi dans la même énergie, celle de connaître le bien être.

Yanou, tu me fais part de ton expérience mais surtout tu témoignes de ton investissement dans ton combat contre l’alcool et la souffrance qui y est liée, je t’envoie une pensée chaleureuse et te remercie de ton appui que je sais sincère malgré parfois un peu de « directif » pas systématiquement négatif du reste.

Laurence, j’adore danser sur du rock, le casque sur les oreilles pour ne pas déranger les voisins, c’est faisable et un bon défouloir. Finalement c’est mieux sans alcool et sans danger . Mon tel était éteint et déchargé. Je vais lire tes textos et te joindre dans la soirée.


J’ai pris du temps pour vous répondre, je suis toujours en recherche d’une réponse définitive mais je sais que c’est peine perdue . Je ne brille pas de certitudes bien que je suis tentée parfois, ce serait tellement plus simple.

Je vous souhaite un bon dimanche à tous et toutes avec du soleil, des sourires, de la paix et de l’éclate’ sobre .

Bisous
Elsa

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Smab (VNI) (126 messages) Voir addresse IP de cet auteur
11-04-04, 15:16  (GMT)
7. "RE: Obsession et pulsion d’éclate"
mettre de la musique >à fond et danser comme un pantin désarticulé, hurler
>des conneries, écrire n’importe quoi, rire
>et pleurer jusqu’à épuisement, provoquer, me saouler d’émotions extrêmes, lâcher
>mes impulsions, Est ce que quelqu’un parmi vous
>a déjà ressenti ce besoin d'éclate violent qui pour ma
>part me donne envie de picoler?
>Elsa

Bonjour

Je me reconnais complètement dans les besoins ci-dessus, ça m'arrive encore parfois selon ce que je viens de vivre.

Mais je n'ai plus envie de faire taire ces émotions extrêmes à présent, j' ne veux plus les faire taire en les anesthésiant avec de l'alcool, alors je me laisse les vivre :

- Parfois, je mets un cd d'ACDC (ou du genre) à fond dans ma voiture, je m'arrête en rase-campagne, et je danse, danse, danse à fond de tous mes membres, de tout mon corps, de tout mon être. Je ne m'arrête que lorsque je sens j'en ai assez.
Je suis tellement bien ensuite, j'ai tellement évacué toute cette tension que je viens d'accumuler parce que j'ai cottoyé certaines personnes comme des gens qui travaillent dans l'administration et qui ne veulent rien entendre...Ou autres...
- D'autres fois, j'écris, j'écris, j'écris tout ce qui veut sortir...Et ça me soulage...mais ça ne plait pas toujours à tout le monde parce que parfois, c'est violent (je pense à mon post qui t'a choquée )
- Un jour, je suis partie me vautrer dans la boue d'une vigne et j'ai pleuré tout mon saoul, toute la rage qui m'étouffait...

Mais je n'ai plus besoin d'alcool pour vivre tout ça, parce qu'à présent, je me laisse le vivre, c'est trop important pour moi de laisser vivre mes émotions, tant que ce que je fais ne fait de mal à personne (Je sais, je dois faire attention à ne plus écrire n'importe quoi ; Je danserai la prochaine fois, ou j'irai à la rivière m'asperger d'eau froide )
mais je me défoulerai d'une manière quelconque ! J'aime beaucoup faire de la moto aussi, ça me recentre et me ramène à l'essentiel : Moi

Amitiés

Samb


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Bobichette (VNI) (11 messages) Voir addresse IP de cet auteur
14-04-04, 00:57  (GMT)
8. "RE: Obsession et pulsion d’éclate"
Un gros merci d'avoir partager avec nous tes envies, tes tentations.....

Aujourd'hui je réalise que ce qui pourrait m'amener à la rechute, j'en suis consciente, s'est de ne plus pouvoir m'éclater. Je suis une personne intense et qui est très émotive. La description de ton obsession me rejoint. Tu as résisté et j'en suis très heureuse. Tu me démontres que c'est possible de vaincre cette obsession.

Les réponses à ton message m'ont aussi apporté beaucoup. Nous sommes tous différents mais face à l'alcool nous avons beaucoup de points en commun.

À bientôt!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Vavou (16 messages) Envoyer message email à: Vavou Envoyer message privé à: Vavou Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-04-04, 11:43  (GMT)
9. "RE: Obsession et pulsion d’éclate"
Bonjour Elsa et bonjour à tous.

Je suis toujours stupéfaite de voir la qualité des messages envoyés ici. C'est bien écrit, plein d'émotions, et si profond.

Moi ça fait un an que j'ai accepté ma maladie. Depuis, je n'ai pu passer que 21 jours sans une goutte d'alcool, bien que certains mois, je ne buvais presque pas.
Mais l'abstinence totale n'est pas encore là.
Le 22ème jour, justement, je l'ai tendue ma main vers cette bouteille dans le rayon alcool. Je n'ai pas (plus) eu la force de résister...
J'étais devant ce rayon comme une petite fille qui regarde des bonbons qu'elle sait interdits, mais qui sont là, si accessibles...
J'avais envie de m'éclater la tête, de boire, boire, j'en avais marre d'être "sage"...

Bref, j'ai tendu le bras, et depuis je navigue entre les jours avec et les jours sans.

Je ne suis pas pour autant découragée. Je ne vois plus mon chemin vers l'abstinence comme une punition, comme un combat, mais comme une évidence.
Je sais aujourd'hui que l'alcool "c'est pas pour moi", et je suis sûre que le déclic viendra.

J'espère qu'il viendra pour beaucoup d'entre nous !

"Je pense que comme une partie de notre enfance vit en nous pour toujours, une partie de notre personnalité "alcool" sera toujours là aussi, du moins assez longtemps , mais c'est personnel. Pas tous ont ces soifs subites.
Et si il est bon de laisser parfois parler l'emnfant en nous, il est par contre nécessaire d'éteindre cet incendie rapidement. Ce feu que nous avons allumé un jour, souvent inconsciemment, pour paraitre plus "grande personne" envers l'entourage peut-être ? Acceptons nous comme nous sommes et essayons de participer a la fête a notre manière et avec nos idées."

Très juste Cello.

Je vous embrasse tous.
Vavou

Ps : beaucoup de Je dans ce post, excusez m'en.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Elsafaraw (244 messages) Envoyer message email à: Elsafaraw Envoyer message privé à: Elsafaraw Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-04-04, 13:16  (GMT)
10. "RE: Obsession et pulsion d’éclate"
Modifié le 14-04-04 à 13:18  (GMT)

Bonjour Poulou/Smab, Bobichette, Vavou et tout le monde

Hey Vavou, n’aies pas peur du « Je » . Uses et abuses en jusqu’à plus soif. Ce « Je » est ton ADN et tes empreintes digitales. Nous étions 6 milliards d’homo sapiens sapiens en 1999, tu te rends compte ? autant d’ADN et d’empreintes digitales, autant de « Je » (même les jumeaux ont leur propres empreintes, et leur ADN est paraît-il pas tout à fait identique).

Revendique Ton identité , ce n’est pas un devoir, c’est un ordre : celui de ton existence propre ; une loi : celle de la nature. Et cela n’a rien à voir avec cette autre identité : « nous » et « on ». Tu peux rencontrer l’autre en parlant de toi, c’est aussi l’écouter, comprendre, le relier à toi. Enfin, c’est ce que je pense et ce n’est pas pour autant que je me sens égocentrique, je le suis quand je ramène tout à moi et que de ma propre expérience j’en fais une universalité, nuance .

Ne t’excuse pas d’exister !
Bisous
Elsa

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Mustang (767 messages) Envoyer message email à: Mustang Envoyer message privé à: Mustang Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-04-04, 15:50  (GMT)
11. "RE: Obsession et pulsion d’éclate"
>Je sais aujourd'hui que l'alcool "c'est pas pour moi", et je
>suis sûre que le déclic viendra.

Bonjour Vavou

Le déclic - c'est un petit peu comme un titre choc d'un journal. Ca fait vendre

J'en ai eu plusieurs "déclics", mais également plusieurs rechutes.

Un changement dans son comportement ça se travaille.

En te lisant chère Vavou je ressens chez toi déjà le "petit déclic".

A la question "Ai-je besoin de changer?", tu as donné la confirmation que oui. Le "petit déclic" !!!!

Maintenant la question suivante:
"Suis-je prêt à changer?"

C'est déjà un petit peu plus compliqué.

Pour voir plus clair, je te conseille, ce n'est pas une obligation, tu peux le faire tranquillement chez toi - te prendre une feuille A4.

Tu fait 4 colonnes de haut en bas avec le titre "Avantages et désavantages"

Je ne pense pas d'arriver de faire une mise en page, alors je simplifie et je donne une colonne après l'autre avec des exemples pour "remplir les colonnes"

1re colonne: De boire + = De boire Avantages
Exemples:
Ce me détent
C'est bon
Je me sens mieux

2e colonne: De boire - = De boire Désavantages
Exemples:
Problème au travail
Agressive si trop d'alcool
Brûlures d'estomac

3e colonne: D'être abstinent + = D'être abstinent Avantages
Exemples:
Meilleure image
Moins déprimé

4e colonne: D'être abstinent - = D'être abstinent Désavantages
Exemples:
Isolement
Plus anxieux
Plus timide


Cette grille une fois rempli par toi te permettra de voir plus clair. Si la "balance de la grille" penche en faveur du changement, une action devient possible. Tu devrais être prête pour changer. Alors bienvenue au club.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

theocap (50 messages) Envoyer message email à: theocap Envoyer message privé à: theocap Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-04-04, 23:37  (GMT)
12. "RE: Obsession et pulsion d’éclate"
bonsoir,

je comprends tout à fait tes envies d'éclate car moi, je ressens ça tout le temps. De toute ma vie, je n'ai jamais fait qq chose à moitié ; j'ai toujours recherché les extrèmes et bien évidemment dans l'alcool aussi.. je ne me sents vivre que dans les sensations extrèmes comme s'il fallait que je sois toujours border line. seulement, maintenant, je ne suis plus au bord mais je suis tombée dedans !! cela fait une semaine que j'ai arrété de boire et je pense ke ce ke tu as décris, je vais le vivre plus d'une fois. J'espère etre aussi forte que toi et te félicite de ne pas avoir craqué. theocap

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

mamimi (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
20-04-04, 10:47  (GMT)
13. "RE: Obsession et pulsion d’éclate"
aujourd'hui je décide d'arrêter l'alcool, se poison qui me dégoutes mais dont j'ai tellement besoin moi aussi par crises... envie de musique, de danse, de sexe, enfin pouvoir me dépraver en disant que ce n'était pas moi c'était un autre personnage .
il faut que j'arrive à tenir et à être moi-même sans alcool..
merci de m'aider
mamimi
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Ellebasi (169 messages) Envoyer message email à: Ellebasi Envoyer message privé à: Ellebasi Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-04-04, 10:59  (GMT)
14. "RE: Obsession et pulsion d’éclate"
Bonne chance Mamini!
Vous trouverez certainement de l'aide sur ce site. En ce qui me concerne (seulement 5e jour d'abstinence), j'ai déjà ressenti comme une grande aide le fait de constater que je ne suis pas seule avec ce problème, mais qu'il y a, quotidiennement et dans le monde entier, un grand nombre de personnes qui s'accrochent pour se débarrasser enfin d'une dépendance qui est devenue une grande souffrance.
Ensuite, chacun développe sa ou ses propres stratégies. L'échange me semble en faire partie.
Amitiés,
Isabelle
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: