Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Tentation d'alcool et rechute : "un merveilleux paysage" illusoire (fiction)"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter l'alcool (Protected)
Message d'origine

Elsafaraw (244 messages) Envoyer message email à: Elsafaraw Envoyer message privé à: Elsafaraw Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
15-04-04, 14:53  (GMT)
"Tentation d'alcool et rechute : "un merveilleux paysage" illusoire (fiction)"
Modifié le 16-04-04 à 17:26  (GMT)

Modifié le 15-04-04 à 18:27  (GMT)

Modifié le 15-04-04 à 17:22  (GMT)

Modifié le 15-04-04 à 15:26  (GMT)

Bonjour Yanou et tout le monde

Samedi dernier, j'ai failli "dévisser" de la paroi montagneuse tant convoitée. J’étais pourtant en bonne forme physique, bien harnachée, stabilisée sur de bons appuis, prête à me lancer pour atteindre le piton suivant, tout se passait bien - mais …et oui, mais !? …D’un seul coup, en pleine course, j’ai ressenti de l’impatience à atteindre le prochain bivouac, sorte de terrasse tapie dans le flan de la montagne. A cet endroit, dans un passé proche, le paysage se vêtait de couleurs et de sons qui m’exaltaient contrairement à mes co-équipier(e)s qui n’y voyaient qu’un moyen de repos. Pour accélérer ma course, j’employais des prises rocheuses de plus en plus, selon eux, inutiles et dangereuses.

Combien de fois les ai je entendu me dire :

- « Mais, qu’est ce que tu trouves à cet endroit ? il est banal, il ressemble aux autres, ce n’est qu’un amas de roches et il n’offre aucun intérêt qui vaille des prises inutiles. C’est tout simplement absurde, tu ferais mieux de garder tes forces, le sommet est bien plus exaltant »

Et patati et patata …« prises inutiles » ? Mon dieu que je trouvais leur discours ennuyeux et si loin de mon besoin de sensations. Je leur reprochais leur insensibilité, leur esprit trop organisé ou soumis, leur manque de poésie, d’imagination, de folie et j’en passe. Alors je n’ai plus parlé, ça ne servait à rien, je me suis isolée, jouant avec des prises officieuses, pitons ou roches – mes amis, mes proches jouaient aussi de la sorte, par goût de découverte et pour se détendre mais modérément. Je me souviens l’avoir fait avec eux au début puis, je me suis lassée petit à petit : je pensais toujours à mon merveilleux paysage et… au bivouac.

Je me suis donc risquée toute seule sur cette voie : j’ai commencé par une prise que je trouvais assez solide, pas trop risquée, puis une deuxième s’est présentée, tentante, puis une troisième et ainsi de suite. C’était vraiment exaltant. Au delà que ce fut facile et rapide, je me sentais libre, souple, inventive, exploratrice…bref géniale ! Je riais de mes victoires, me sentant toute puissante, pleurait sur toutes les injustices du monde, les horreurs produites par mes congénères et Dame Nature, je hurlais, chantais, imitais des cris d’animaux pour entendre ma voix se cogner sur les parois des autres montagnes, j’insultais le monde entier et étais quasi sûre de rencontrer Dieu.

Autant ces sensations me transportaient lorsque je grimpais, autant je les trouvais franchement ridicules lorsque je rejoignais la vallée dans laquelle je restais quelques jours, le temps de panser mes égratignures, blessures plus ou moins invalidantes et faire face à mes obligations.

J’ai renouvelée l’aventure et de plus en plus souvent jusqu’à ce que mon paysage devienne une croûte ternie comme abandonnée dans une cave. Un jour j’ai dit STOP, le sentiment de malaise ayant dépassé l’exaltation.

Alors je suis restée dans la vallée, revenant escalader la montagne, oubliant certains pitons ou prises rocheuses, avec de temps en temps la nostalgie de mon merveilleux paysage. Les jours ont passés, en fait plus de deux mois, j’ai choisi d’autres pitons, d’autres prises rocheuses , mais qui me semblaient plus ternes ne les ayant pas réellement observés. Mon merveilleux paysage s’estompait de jour en jour et l’idée que je m’en faisais aussi.

Puis, soudain, il est réapparu par flash la semaine passée. Il s’est imposé à moi comme objet de mon désir imminent. J’ai eu une pensée, tenace, plus je la chassais de mon esprit mais plus elle revenait collante, une vraie glue et elle disait : « sans mes prises rocheuses ni ces pitons, pas de paysage. Ces prises sont là, toujours au même endroit sur la montagne, il me suffit de peu de chose pour les retrouver et simplement tendre la main ou y poser mon pied. Elles ne me demandent rien, elles sont là, c’est tout ».

Ha ! Ce paysage, comme il me tentait ! Oeuvre de moi même, de mes sens ! mais je n’ai pas cédé. Je suis redescendue dans la vallée, jetant un regard sur l’amont, cherchant ma terrasse et mon bivouac avec regrets et ne comprenant rien : Est ce mon paysage ? la montagne ? les prises rocheuses et pitons ? Qu’est ce qui est sournois, puissant et déroutant ? Si je peux m’attribuer une réalisation, c’est bien mon paysage et non la montagne puisque moi seule l’atteint, celui-ci restant invisible à mes co-équipiers. Alors, si c’est mon paysage, il vient de moi-même qui est …Non, décidemment cette idée ne me plait pas, mais pas du tout.

J’ai fait un rêve cette nuit, je parlais avec des choses : un piton et une pierre

- Le piton et la pierre : Elsa, ne serais tu pas un peu sournoise, toute puissante et déroutante ?

- Moi, choquée et piquée : (et vlan, prends ça dans la citrouille) Mais non ! Je suis franche, humble, et stable…c’est vous qui êtes diaboliques !

- Le piton et la pierre, s’exclamant et moqueurs : Comment non ! Tu as déjà vu de la matière se transformer en diable !!!?

- Moi, de mauvaise foi : Ben oui, la preuve vous me tentez tout le temps et volez ma volonté,

- Le piton et la pierre, ironiques : Ah bon, parce que maintenant nous sommes doués de volonté ! Admets que tu te trompes d’interlocuteurs, tu ne t’adresses qu’à des choses qui n’ont rien d’humains, tu sais ces individus qui ressemblent à des araignées avec une tête, un corps, des bras et des jambes. Ils tissent des toiles naturellement sans savoir ce que c’est. Il leur arrive de s’empêtrer dedans c’est ce à quoi on les distingue des autres êtres vivants! Ils peuvent être parfois sournois, puissants et déroutants mais pas seulement, ils ont aussi d’immenses qualités !

- Moi, butée : Ben heureusement, merci de me rassurer mais moi je ne le suis pas !

- Le piton et la pierre, impavides et polis : Excuses nous de n’être qu’objets.

Voilà, j’ai écrit cette petite fiction pour vous faire partager l’état d’esprit dans lequel je suis aujourd’hui. Loin de moi l’idée de convaincre, n’étant sûre de rien et bien ignorante. Il se peut que demain je change de vision. Mes lendemains me diront si j’ai, oui ou non, envie de retrouver mon « merveilleux paysage », cette vieille croûte ou bien à jeun d’alcool, regrimper sur cette face et d’autres de la montagne pour d’autres paysages, bivouaquer à nouveau sur cette terrasse pour récupérer mes forces et continuer ma course vers les sentiers d'un versant inexploré.

Bisous à tous et toutes
Elsa

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Tentation d'alcool et rechute : "un merveilleux paysage" illusoire (fiction) Rantanplan59 15-04-04 1
   RE: Tentation d'alcool et rechute : "un merveilleux paysage" illusoire (fiction) iseulta 16-04-04 2
       RE: Tentation d'alcool et rechute : "un merveilleux paysage" illusoire (fiction) svaincra 16-04-04 3
 RE: Tentation d'alcool et rechute : "un merveilleux paysage" illusoire (fiction) laurence06 16-04-04 4
   RE: Tentation d'alcool et rechute : "un merveilleux paysage" illusoire (fiction) Elsafaraw 16-04-04 5
       RE: Tentation d'alcool et rechute : "un merveilleux paysage" illusoire (fiction) Poulou (VNI) 16-04-04 6
   RE: Tentation d'alcool et rechute : "un merveilleux paysage" illusoire (fiction) arcenciel 16-04-04 7
       RE: Tentation d'alcool et rechute : "un merveilleux paysage" illusoire (fiction) Poulou 16-04-04 9
           RE: Tentation d'alcool et rechute : "un merveilleux paysage" illusoire (fiction) arcenciel 16-04-04 10
   RE: Tentation d'alcool et rechute : "un merveilleux paysage" illusoire (fiction) Elsafaraw 16-04-04 8
       RE: Tentation d'alcool et rechute : "un merveilleux paysage" illusoire (fiction) laurence06 17-04-04 11
           RE: Tentation d'alcool et rechute : "un merveilleux paysage" illusoire (fiction) Elsafaraw 17-04-04 12
 RE: Tentation d'alcool et rechute : "un merveilleux paysage" illusoire (fiction) Jean-Claude (VNI) 19-04-04 13
   RE: Tentation d'alcool et rechute : "un merveilleux paysage" illusoire (fiction) Poulou 19-04-04 14

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Rantanplan59 (449 messages) Envoyer message email à: Rantanplan59 Envoyer message privé à: Rantanplan59 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
15-04-04, 23:47  (GMT)
1. "RE: Tentation d'alcool et rechute : "un merveilleux paysage" illusoire (fiction)"
Bonsoir Elsa,

Tu as l'âme d'un écrivain ma parole!

Très joliment imagée cette fiction! Bravo!

Bon je vais me coucher car il se fait tard

Bises

Rantanplan

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

iseulta (2345 messages) Envoyer message email à: iseulta Envoyer message privé à: iseulta Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
16-04-04, 00:12  (GMT)
2. "RE: Tentation d'alcool et rechute : "un merveilleux paysage" illusoire (fiction)"
Bonsoir

Sans avoir l'âme d'un écrivain, il m'est arrivé un truc semblable hier matin. Le dernier rêve que je faisais était que comme c'était le matin je me sentais pas bien du tout, et je n'avais qu'une seule idée, ouvrir le frigo et y attrapper une bière!! Je me suis réveillée en me demandant pendant quelques secondes ce qui se passait! Et puis ouffff! tout çà n'était qu'un mauvais rêve.
Ca fait au moins deux ans que je n'ai pas eu ce genre de reveil!
Comme quoi après 5 ans d'abstinence, il faut encore etre rès vigilent. Je vous rassure, çà n'a en rien perturbé ma journée, et je me suis dit que moi aussi je pouvais le raconter ce mauvais rêve!

Soyons tous vigilents!

Amicalement

Iseulta


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

svaincra (619 messages) Envoyer message email à: svaincra Envoyer message privé à: svaincra Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
16-04-04, 06:25  (GMT)
3. "RE: Tentation d'alcool et rechute : "un merveilleux paysage" illusoire (fiction)"
salut,

très jolie image, j'aime beaucoup.
Vu de là haut, la montagne donne une vue imprenable sur l'horizon !
Bisous,
s.


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

laurence06 (227 messages) Envoyer message email à: laurence06 Envoyer message privé à: laurence06 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
16-04-04, 09:50  (GMT)
4. "RE: Tentation d'alcool et rechute : "un merveilleux paysage" illusoire (fiction)"
bonjour Elsa,

entre ta discussion "obsession et pulsions d'éclate", et maintenant ton "merveilleux paysage", je retrouve toutes les "raisons" qui font que j'ai bu, et que je re-bois par moments car je ne sais pas encore résister comme tu le fais courageusement, à ces envies compulsives. j'anhile de mon esprit la chute dans la vallée, qui suit inévitablement cette grimpette imprudente, je me refuse à penser à ce lendemain où j'aurais des obligations que je ne pourrais pas tenir...je me voile la face et l'esprit..

>Autant ces sensations me transportaient lorsque je grimpais, autant je >les trouvais franchement ridicules lorsque je rejoignais la vallée dans >laquelle je restais quelques jours, le temps de panser mes égratignures, >blessures plus ou moins invalidantes et faire face à mes obligations.

c'est tellement vrai ! mais je n'y reste que le temps de soigner mes bobos et de retrouver des forces...je cherche encore ce paysage qui m'exalterais à jeun, ces envies d'éclates que je laisserais s'exprimer à jeun !! alors je tourne, je cherche et cherche encore !!

bisous Elsa, et continue ! cela donne de l'espoir !


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Elsafaraw (244 messages) Envoyer message email à: Elsafaraw Envoyer message privé à: Elsafaraw Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
16-04-04, 11:58  (GMT)
5. "RE: Tentation d'alcool et rechute : "un merveilleux paysage" illusoire (fiction)"
Bonjour à tous

Merci pour vos messages. Je n'ai pas voulu faire un exercice de style mais exprimer à ma manière, mon vécu étant incapable de décrire mon ressenti autrement que par une histoire imaginaire, transposition de ma réalité.

Iseulta, ton rêve témoigne que même des années d'abstinence après, l'inconscient ne lâche pas prise. Peut-être que les jours précédents, tu t'es retrouvée dans un contexte qui l'a favorisé. Ton rêve t'a envoyé une information, laquelle? peut-être pas forcément une envie d'alcool, mais un autre désir...bon, je ne suis pas psy ni toubib, ce que je te dis est à prendre ou laisser hein !, selon ta propre perception. Merci , par ton rêve, de nous rappeler la vigilance.

Bon courage
Bises
Elsa

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Poulou (VNI) (1195 messages) Voir addresse IP de cet auteur
16-04-04, 12:45  (GMT)
6. "RE: Tentation d'alcool et rechute : "un merveilleux paysage" illusoire (fiction)"
Bonjour tout le monde

Chouette que tu aies pu exprimer ce que tu ressens, Elsa, ça fait toujours du bien, n'est ce pas ? Et aux autres qui te lisent aussi

Il y a quelques nuits, j'ai fait un rêve qui m'a pas mal éclairée sur moi avec l'alcool et avec mon père :

Je n'habitais plus chez mes parents, ma mère devait être décédée car seul mon père habitait la maison familiale.
J'entrais dans la cuisine, je rendais visite à mon père et allais passer un moment à boire de l'alcool.
Mais mon père était parti chez les voisins s'occuper d'un barbecue pour leur faire plaisir, même si ces derniers ne lui avaient rien demandé.
Dans son frigo, il avait mit une bombonne de muscat blanc au frais pour la "fête" avec les voisins.
J'en ai goûté un peu, il était sucré.
J'étais désolée qu'encore une fois j'allais devoir me joindre à des gens qui m'importaient peu et à qui j'importais peu aussi, au lieu de boire de l'alcool chez mon père, but de ma visite chez lui.
Je me suis réveillée.
Ce rêve m'a fait comprendre que la seule chose que j'avais pu partager avec mon père dans sa maison familiale, c'était l'alcool; L'alcool, je pouvais le boire comme lui, le goûter comme lui, l'avoir en commun avec lui.
Peu de temps avant ce rêve, je passais devant une cave coopérative, j'ai été envahie d'une forte odeur de rosé (ma boisson habituelle dans l'alcool), j'ai aussitôt pensé à mon père...L'association vin rosé/Mon père est intimement imprégnée en moi !

C'est comme ça, j'ai juste relevé cette évidence et puisque vous parliez de rêves d'alcool, j'avais envie de vous parler aussi du mien qui m'a révélé cette relation alcool/père...

Mais j'ai aussi d'autres associations avec mon père, beaucoup plus saines que l'alcool : Les salades sauvages par exemple, qu'il m'a appris à reconnaître et que j'aime bien ramasser au printemps pour m'en faire une cure...

Poulou

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

arcenciel (634 messages) Envoyer message email à: arcenciel Envoyer message privé à: arcenciel Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
16-04-04, 17:23  (GMT)
7. "RE: Tentation d'alcool et rechute : "un merveilleux paysage" illusoire (fiction)"
Bonjour Laurence,

"alors je tourne, je cherche et cherche encore !! "

Je crois que nous avons tous tourné et cherché avant d'avoir ce que certains appellent le déclic et que moi j'appelle l'envie.

Je m'explique : le déclic d'arreter de boire je l'ai eu il y a quelques mois, l'envie, la Vraie, celle que rien ne pourra combattre, je ne l'ai eu que depuis le 3 avril dernier (malgré une petite rechute vite oubliée).

Je te sens un peu abattue. Pourquoi ? Tu as essayé, tu as réussi un moment, tu as craqué, tu es repartie pour un tour etc... Le grand jour arrivera, demain, après-demain, maintenant tout de suite si cela se trouve.
Ne desespères pas, tu y arriveras.

Je me sens un peu maladroite en t'écrivant ces mots. Tu m'excuseras j'ai plus de 40 de fièvre.
bisous affectueux,

arenciel

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Poulou (958 messages) Envoyer message email à: Poulou Envoyer message privé à: Poulou Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
16-04-04, 18:47  (GMT)
9. "RE: Tentation d'alcool et rechute : "un merveilleux paysage" illusoire (fiction)"
Tu >m'excuseras j'ai plus de 40 de fièvre.
>arenciel

Aïe...Dur départ en vacances à la montagne...

Pense à te faire passer en premier, hein, Arcenciel...Ne pars que si tu vas mieux !
Et si tu pars pas, c'est pas grave, on parlera de la montagne ici, mais soigne toi bien.

Poulou qui se sent maman Poule devant les 40 de température d'Arcenciel


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

arcenciel (634 messages) Envoyer message email à: arcenciel Envoyer message privé à: arcenciel Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
16-04-04, 19:52  (GMT)
10. "RE: Tentation d'alcool et rechute : "un merveilleux paysage" illusoire (fiction)"
bonsoir Poulou,

"Aïe...Dur départ en vacances à la montagne..."

Je n'ai pas été très maligne sur ce coup là, cela fait 3-4 jours que cela traine et je me suis enfin décidée à aller voir un medecin ce matin : diagnostic : bronchite. Mais bon, il m'a donné des antibios supers puissants parait-il (des nouveaux, j'ai même demandé des génériques et le pharmacien m' a dit qu'ils n'étaient pas sortis)

"Pense à te faire passer en premier, hein, Arcenciel...Ne pars que
>si tu vas mieux !
>Et si tu pars pas, c'est pas grave, on parlera de
>la montagne ici, mais soigne toi bien.

T'es tombée sur la tête, cela fait des semaines que j'économise pour emmener mes enfants voir la montagne pour la première fois, ils ont 3 et 4 ans. (Sainte arcenciel, priez pour nous ... )


"Poulou qui se sent maman Poule devant les 40 de température
>d'Arcenciel "

Et Arcenciel qui trouve qui Poulou a bien changé depuis le départ de Smab... Vachement mieux dans ses basquets.

A plus,
Prenez soin de vous,
arcenciel

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Elsafaraw (244 messages) Envoyer message email à: Elsafaraw Envoyer message privé à: Elsafaraw Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
16-04-04, 18:11  (GMT)
8. "RE: Tentation d'alcool et rechute : "un merveilleux paysage" illusoire (fiction)"
Modifié le 16-04-04 à 18:13  (GMT)

...je cherche
>encore ce paysage qui m'exalterais à jeun, ces envies d'éclates
>que je laisserais s'exprimer à jeun !! alors je tourne,
>je cherche et cherche encore !!
>

Ce paysage représente à mes yeux un ensemble d'émotions heureuses ou malheureuses (parfois être triste ou mélancolique est une vraie jouissance, un sentiment romantique, qui me relie à tous les artistes maudits toutes époques confondues) que j'éprouvais lorsque je buvais.

Mais il est d'autres paysages ; de cela j'en suis sûre, sans drogues et qui exaltent autant tout en faisant du bien, en éprouvant, si ce n'est pas tout à fait les mêmes émotions, d'autres encore : quand se connaît-on soi même? on se connaît en expérimentant et cette fois ci sans nous faire de mal. D'une certaine manière, ce que je vais dire est un peu pervers mais bon, je m'adresse à toi Laurence : si tu n'avais pas connu l'alcool, tu n'en serais peut-être pas là aujourd'hui, dotée tant de richesse intérieure et la route n'est pas finie , loin de là, elle s'annonce pleine d'autres richesses et cette fois ci sans drogue.

Ta devise : "desespoir un jour, espoir toujours", (c'est à peu près ça je crois, je ne l'ai pas relue) exprime bien ce que tu ressens en ce moment. Tu te bats, tu chutes, te relèves et l'espoir te tient. Tu retrouves tes marques petit à petit, ne sois pas impatiente, essaie de te concentrer sur tout ce qui peut te calmer et non ce qui te speed. Accorde toi du repos à l'intérieur de toi, je ne sais pas comment dire autrement. Le premier mois de mon abstinence, j'ai écouté beaucoup de musique classique, ça me ressourçait alors que j'adore le rock, j'ai beaucoup dormi aussi, j'ai médité, lu de beaux textes, j'ai fait ce dont j'avais envie : ne rien faire et sans culpabilité mais comme un devoir. Le contraire eut été de la culpabilité ! lol, je plaisante.

A bientôt
Bisou
Elsa

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

laurence06 (227 messages) Envoyer message email à: laurence06 Envoyer message privé à: laurence06 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-04-04, 15:06  (GMT)
11. "RE: Tentation d'alcool et rechute : "un merveilleux paysage" illusoire (fiction)"
re bonjour Elsa,

C'est sûr si je n'avais pas connu l'alcool, je ne serais surement pas ce que je suis aujourd'hui, de même pour l'ensemble de nos expèriences passées, positives ou négatives. c'est vrai que pour le moment j'essaie de prendre du temps pour moi, dans le calme et sans en ressentir de culpabilité, je suis une hyper-active et ais du mal à m'accorder du temps à ne rien faire alors qu'il y a tant à faire !!!
je lis beaucoup, je consulte des sites pour en apprendre davantage sur moi et l'humain en général, j'essaie de créer (mes tableaux et mon site internet), d'écrire aussi, de réfléchir à ma vie et ce que je veux qu'elle soit, mais comme le dis ma devise j'ai toujours une petite lumière intérieure qui est celle de l'espoir, et qui me mène, je l'espère vers un monde meilleur....et en tout cas, j'ai besoin de parler, parler et encore parler, sortir tout ça !! tout ce qui est coincé dedans...
et ça même à jeun j'arrive à le faire maintenant !! chouette c'était pas possible avant

laurence

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Elsafaraw (244 messages) Envoyer message email à: Elsafaraw Envoyer message privé à: Elsafaraw Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-04-04, 15:17  (GMT)
12. "RE: Tentation d'alcool et rechute : "un merveilleux paysage" illusoire (fiction)"
Laurence

Super d'avoir envie de s'exprimer et parler parler parler....surtout ne te gênes pas, en tout cas ce n'est pas moi ni d'autres personnes ici qui te couperaient la parole. Moi aussi j'apprends à parler à jeun et ç'est un grand grand plaisir, que ça fait du bien ! plus on est de bavards aqualiques comme se qualifie RV, plus on rit. Le rire est une thérapie, n'est ce pas Poulou !


Elsa

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Jean-Claude (VNI) (2 messages) Voir addresse IP de cet auteur
19-04-04, 08:24  (GMT)
13. "RE: Tentation d'alcool et rechute : "un merveilleux paysage" illusoire (fiction)"
Au secours, même 7 marathons ne me font pas décrocher. Instance de divorce, envie de mourir plus forte que celle d'arrêter de boire.
Courage
J-Claude
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Poulou (958 messages) Envoyer message email à: Poulou Envoyer message privé à: Poulou Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-04-04, 09:50  (GMT)
14. "RE: Tentation d'alcool et rechute : "un merveilleux paysage" illusoire (fiction)"
>Au secours, même 7 marathons ne me font pas décrocher. Instance
>de divorce, envie de mourir plus forte que celle d'arrêter
>de boire.
>Courage
>J-Claude

Bonjour Jean Claude

Tant que je n'en ai pas eu marre d'en avoir marre, j'ai bu...
Pour l'envie de vivre, j'ai compris un jour que personne ne s'appuira, ne prendra en main à ma place, le petit baton ténu mais trés soldie que constitue l'envie de vivre en chacun de nous : C'était à moi et à moi seule de faire l'effort intérieur pour me prendre en main et faire mon choix de vivre sans l'alcool ou de mourir dans l'alcool.

Poulou

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: