Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Adieu à tous..."

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
Discussion fermée - Lecture uniquement 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter l'alcool (Protected)
Message d'origine

Poulou (958 messages) Envoyer message email à: Poulou Envoyer message privé à: Poulou Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-04-04, 23:53  (GMT)
"Adieu à tous..."
/Quote/
Poulou
Je viens de recevoir dans ma bal un message d'une personne qui est mal en vous lisant toi et Laurence!! C'est vrai que vos échanges sont très personnels, et hard aussi. Si vous pouviez éviter d'en parler sur le forum mais en privé ce serait sympa. On a tous une raison pour avoir plongé dans l'alcool, mais je pense qu'un peu de pudeur serait bienvenu.
Vous pouvez vous échangez vos adresses persos.
J'en ai parle a laurence, j'espère que vous comprendrez.

Amicalement
Iseulta /Quote/


Bonsoir

Je viens de recevoir ce message de la modératrice, et je me rends compte que je ne saurais pas faire plus attention à ce que j'écris que ce que j'y faisais attention.

J'ai vécu des années d'alcoolisme dans les non-dits, dans la politique de l'autruche; Je n'ai jamais osé appeler un chat un chat, un abus un abus, la violence la violence...J'ai toujours fait preuve de FAUSSE pudeur, à grand renfort d'alcool afin de museler ce qui voulait sortir de moi.

Je ne veux pas faire l'étalage de tout ce que j'ai vécu de sordide et le détailler sur ce forum, mais si le seul fait de raconter ce que j'ai raconté dans le post de Laurence06 "dépendances quand le plaisir fait mal" paraît "hard" à certains et que je dois faire preuve de plus de pudeur, celà équivaudra à me museler à nouveau, et je ne saurai pas le faire à moins de me mettre mal, ce que je ne veux pas.

Je vous dis donc adieu à tous, et vous souhaite une bonne continuation dans vos jours d'abstinence.
Merci pour tout ce que vous m'avez apporté

Amicalement,

Poulou

  Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Adieu à tous... iseulta 20-04-04 1
   RE: Adieu à tous... Poulou 20-04-04 2
       RE: Adieu à tous... iseulta 20-04-04 4
   RE: Adieu à tous... Poulou 20-04-04 3
       RE: Adieu à tous... iseulta 20-04-04 5
           RE: Adieu à tous... D_Dupagne 20-04-04 6
               RE: Adieu à tous... laurence06 20-04-04 7
                   RE: Adieu à tous... iseulta 20-04-04 8
 RE: Adieu à tous... Elsafaraw 20-04-04 9
   RE: Adieu à tous... Mustang 20-04-04 10
   RE: Adieu à tous... laurence06 20-04-04 11
       RE: Adieu à tous... laurence06 20-04-04 12
           RE: Adieu à tous... Mustang 20-04-04 13
               RE: Adieu à tous... iseulta 20-04-04 14
                   RE: Adieu à tous... Mustang 20-04-04 16
                       RE: Adieu à tous... laurence06 20-04-04 17
                       RE: Adieu à tous... Elsafaraw 20-04-04 21
                   RE: Adieu à tous... laurence06 20-04-04 19
               RE: Adieu à tous... Elsafaraw 20-04-04 15
               RE: Adieu à tous... laurence06 20-04-04 18
       RE: Adieu à tous... theocap (VNI) 20-04-04 20
           RE: Adieu à tous... Elsafaraw 20-04-04 22
           RE: Adieu à tous... laurence06 20-04-04 23
 RE: Adieu à tous... D_Dupagne 20-04-04 24
   RE: Adieu à tous... laurence06 20-04-04 25
       RE: Adieu à tous... D_Dupagne 20-04-04 26

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

iseulta (2345 messages) Envoyer message email à: iseulta Envoyer message privé à: iseulta Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-04-04, 00:02  (GMT)
1. "RE: Adieu à tous..."
Bonsoir Poulou

C'est tout a fait toi çà! J'en ai parle aussi avec Laurence qui m'a dit qu'elle t'en avait aussi parle avant moi!! Pourquoi tu continues a t'acharner sur moi!
c'est vrai que plusieurs personnes sont choquées pas vos propos et je t'ai gentillement demndé d'avoir ces échanges en privé avec Laurence!
Je suis modo, pas ingrate et quand plusiuers personnes se sentent mal a cause d'une discussion il me semble normal d'intervenir.
Toi çà fait 14 ans que tu ne bois plus!! Je veux bien comprendre que tu ais encore besoin de parler, mais certaines choses de notre vie ne sont pas bonnes a dire a tout le monde! Il faut aussi savoir se taire, et rester discrete! C'est pour çà que je t'avais mit un mot dans ta BAL! Et puis je m'arrete, tu me fatigues!!!!!!!!!!

a plus


Iseulta


  Retour

Poulou (958 messages) Envoyer message email à: Poulou Envoyer message privé à: Poulou Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-04-04, 00:39  (GMT)
2. "RE: Adieu à tous..."
Bonsoir Iseulta

Mais Iseulta, je ne te traite pas du tout d'ingrate, ni je ne remets aucunement en question le message que tu m'as adressé, enfin ! :
Tu es modératrice, tu reçois une plainte de quelqu'un qui te dit qu'on trouve mes propos et ceux d'une autre personne trop "hards" et tu m'en fais part, me demandant de faire preuve de plus de pudeur à l'avenir, c'est tout à fait ton droit, en aucun cas je ne conteste ta demande Iseulta, je ne vois pas pourquoi je le ferais d'ailleurs, je n'ai pas à contester des demandes de modérateurs.

Par contre, j'ai écrit ce post, car je voulais prévenir que je quittais définitivement le forum, ne me sentant pas capable de respecter ta demande, Iseulta.
Je voulais dire adieu à tous ceux que j'aime bien aussi.

En aucun cas je ne conteste quoi que ce soit ni ne juge qui que ce soit; J'ai juste expliqué pourquoi je partais et dis au revoir.

Poulou

P.S. : Pour ce qui est du message privé que m'a adressé Laurence, elle ne m'a pas du tout parlé de ton message, Iseulta.

  Retour

iseulta (2345 messages) Envoyer message email à: iseulta Envoyer message privé à: iseulta Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-04-04, 00:56  (GMT)
4. "RE: Adieu à tous..."
Modifié le 20-04-04 à 00:58  (GMT)

Poulou

Ce que je te reproche, et tu le sais est d'avoir mit mon message privé sur le forum! C'est quand même pas sorcier, et evidemment que Laurence elle ne t'a pas parle de mon message............elle t'en avait déja envoyé un auparavant:

"je viens justement cet apré-midi de lui écrire en bal privée pour ces mêmes raisons parce que je pense aussi que même si certaines choses doivent sortir pour nous aider vers le chemin du mieux être, ils peuvent choquer certains.
je pense donc continuer à échanger en privé avec elle, car on se ressemble."Ca c'est Laurence!! çà te va!

Et inutile de mettre Iseulta a chaque fin de phrases, çà sonne faux.

Iseulta


  Retour

Poulou (958 messages) Envoyer message email à: Poulou Envoyer message privé à: Poulou Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-04-04, 00:54  (GMT)
3. "RE: Adieu à tous..."
Il faut aussi savoir
>se taire, et rester discrete!

Un dernier petit truc Iseulta :
Si Laurence n'avait pas parlé de l'agression qu'il lui était arrivée, Svaincra n'aurait pas osé parler non plus de la sienne etc etc etc...
C'est en entendant d'autres personnes parler de ce dont je n'aurais jamais osé parler au grand jour, que j'ai osé m'en libérer à mon tour...

Mais bon, je ne veux pas entrer dans la polémique, je n'ai pas écrit ce post pour ça.

Poulou

  Retour

iseulta (2345 messages) Envoyer message email à: iseulta Envoyer message privé à: iseulta Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-04-04, 01:08  (GMT)
5. "RE: Adieu à tous..."
Poulou!

Il me semble que j'ai été très claire dans la BAL! je t'ai demande tout simplement de continuer cette discussion avec Laurence en privé!!

Ce qu'a ressenti Svaincra tu l'ignores!
Et de toute façon sur ce forum on est pas oblige d'atteindre des niveaux de confidences aussi intimes!! çà ne fera jamais avancé le problème de l'alcool surtout auprès de ceux que l'on ne connait pas, et qui ne sont nullement prets a lire tout çà! On est pas entres potes ici! mais entres anciens et nouveaux abstinents qui veuent s'aider!Il faut en tenir compte, je le fais.

Iseulta


  Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-04-04, 07:11  (GMT)
6. "RE: Adieu à tous..."
Bonjour à toutes,

Je ne voudrais pas que cet échange et ce nouveau départ de Poulou tourne en polémiques inutiles.

Notamment, le débat n'est pas de savoir ce dont on peut ou ne peut pas parler ici : ce forum a été créé par Iseulta et il est modéré par elle. La modération est une tâche difficile et ingrate et le modérateur doit être respecté, mais si l'on n'est pas d'accord avec lui (elle), comme le capitaine du bateau.

Le point de vue de Poulou est très clair, celui d'Iseulta aussi. Personnellement, les échanges de Poulou et de Laurence ne m'ont pas gêné, car ce qui tourne autour de l'alcoolisme n'est pas propre ni glorieux. Mais je respecte Iseulta dans sa modération. Son message à Poulou était dénué d'agressivité. Quoiqu'en dise Poulou, son annonce de départ, même si elle est sincère, est formulée sur un ton qui ouvre la polémique.

Que cela ne vous dissuade pas de poster des messages parlant de vos souffrances présentes ou passées, y compris des souvenirs peu reluisants qui les ont accompagnées. Mais si un échange rentre dans l'intimité et que le modérateur vous demande de poursuivre en privé, je vous remercie de le comprendre et de l'accepter.

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Retour

laurence06 (227 messages) Envoyer message email à: laurence06 Envoyer message privé à: laurence06 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-04-04, 08:24  (GMT)
7. "RE: Adieu à tous..."
bonjour docteur dupagne et tous les autres,

jamais je n'aurais cru déclencher une telle tempête, et comme on me cite trés souvent dans les posts précédents , je me sens un petit peu obligés d'y répondre et de donner mon avis.

tout d'abord merci docteur :

>Notamment, le débat n'est pas de savoir ce dont on peut
>ou ne peut pas parler ici :
>Personnellement, les échanges de Poulou et de Laurence ne
>m'ont pas gêné, car ce qui tourne autour de l'alcoolisme
>n'est pas propre ni glorieux.
>Que cela ne vous dissuade pas de poster des messages parlant
>de vos souffrances présentes ou passées, y compris des souvenirs
>peu reluisants qui les ont accompagnées.

Cela me rassure de voir que vous comprenez et n'avais pas été vous-même choqué, et je crois en effet que tout ce qui a pu nous pousser vers l'alcool, et bien c'est trés rarement des histoires de paquerettes et de bonnes fées ! mais bien des souffrances présentes ou passées.
mes souvenirs peu reluisants je ne l'ai avait jamais exprimés ni à mes proches, ni à mes amis, ni même à mon psy..pourquoi, je ne sais pas , impossible de le dire avec une "vraie" personne en face de moi, cela m'a semblé enfin possible ici, et honnetement, cela m'a libérée...
maintenant que cela ait choqué, je peux le comprendre. mais j'ai déjà lu des posts ici, qui moi-même m'ont choqué, on a tous une sensiblité différentes et l'on est choqué par des choses différentes, je n'ai pas pour autant écris au modérateur, j'ai arréter de lire les posts de certaines personnes ou bien je leur ai dis, c'est tout. j'aurais préféré que les personnes choquées me répondent sur ma discussion et m'en parle.
je ne pense pas être obtue, j'aurais compris.
maintenant, si je dois, avant d'écrire, imaginer l'effet que peut faire mon texte sur L'ENSEMBLE des personnes susceptible de le lire !!! houla et bien cela va devenir extrèmement bref et polissé, et anodin et impersonnel...

ensuite un petit mot pour Iseulta :

si tu regardes le post 31 de ma discussion "dependance...." tu verras qu'effectivement le 19/04 à 16h30, j'écrivais à poulou pour lui dire que je lui avait envoyé un msg en ba privé, donc avant que tu ne m'écrives toi même pour me demander de le faire. Je pense aussique les réponses qui m'ont été faites par poulou, mais aussi Elsa, et svaincra, m'ont beaucoup aidées et dons me confirme dans le fait que j'ai bien fait de m'exprimer.
maintenant si c'est vraiment trop dur pour certain (ou certaine) puisque je ne sais toujours pas QUI a été choqué, celui ou celle là j'aimerais beaucoup qu'il s'exprime (dans ma bal privé par exemple), et bien supprime tous les post, mais stp garde le premier au moins, le copié-collé de l'article qui lui me semble trés interessant et pas du tout hors-sujet, qu'en penses-tu ?

enfin une dernière chose tu écris :

>"Ce que je te reproche, et tu le sais est d'avoir mit mon message privé sur le forum! C'est quand même pas sorcier, et evidemment que Laurence >elle ne t'a pas parle de mon message............elle t'en avait déja envoyé un auparavant:

>"je viens justement cet apré-midi de lui écrire en bal privée pour ces mêmes raisons parce que je pense aussi que même si certaines choses >doivent sortir pour nous aider vers le chemin du mieux être, ils peuvent choquer certains.
>je pense donc continuer à échanger en privé avec elle, car on se ressemble."Ca c'est Laurence!! çà te va!

Euuuhhh si je ne me trompe, tu viens de mettre mon message privé qui t'était destiné sur le forum...j'apprécie pas vraiment non plus, comme on dit : ne fais pas à autrui....

bon ben voilà, tout est dit, personne ne m'a donné son avis sur l'article (post 1), c'est bien dommage, qu'en pense le docteur et toi Iseulta ?

bises à tous et toutes, je pense que je ne parlerais PLUS qu'en privé et c'est pas une menace, ni quoi que ce soit, c'est juste comme poulou, je ne saurais plus ce que je peux ou ne peux pas dire et n'ai pas du tout envie de me brider non plus.

amicalement.
laurence.


  Retour

iseulta (2345 messages) Envoyer message email à: iseulta Envoyer message privé à: iseulta Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-04-04, 09:00  (GMT)
8. "RE: Adieu à tous..."
Bonjour Laurence

Si j'ai mit ton message prive sur le forum, c'est juste pour dire a Poulou que tu avais déjà compris que vos échanges seraient bien mieux en privés.
D'ailleurs toute cette histoire aurait pu rester privée.


Iseulta


  Retour

Elsafaraw (244 messages) Envoyer message email à: Elsafaraw Envoyer message privé à: Elsafaraw Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-04-04, 09:15  (GMT)
9. "RE: Adieu à tous..."
Modifié le 20-04-04 à 09:18  (GMT)

Bonjour à tous

J’ai juste une question ou une suggestion : Pourquoi les personnes choquées ou destabilisées par un témoignage n’ en parlent pas directement soit sur le forum, soit en privé avec la personne concernée et non au modérateur? Cette façon d’agir ne me paraît pas très saine, voire pas très courageuse. Excusez moi d’être aussi directe. Elle ne rend service à personne et encore moins à celui ou celle qui « rapporte » ! Il me semble que ce type de franchise présente un risque mineur pour soi et l’autre. On peut dire ce qu’on pense, sans agressivité. S’adresser directement à la personne en question engage un dialogue, ce qui permet de dédramatiser ses émotions, ses angoisses et apaiser la solitude dans laquelle on se trouve face à sa perception. Je me permets de le dire car j’ai été choquée par un autre témoignage de Poulou . Je lui ai dit mes sentiments à ce sujet, que j’avais été choquée, d’autres personnes l’ont fait aussi et alors ? Poulou ne m’en a pas voulu, elle m’a répondu très gentiment.

Je crois que l’on peut parler de ce qu’un témoignage provoque en nous en toute franchise à l'autre.

Quelles sont les peurs qui poussent à ne pas le faire ? elles sont nombreuses et propres à chacun. Pour ma part, elles peuvent être : peur de blesser, d’être ridicule, de me faire rejeter, d’être jugée. Mais, si je reste avec ces sentiments, je n’avance pas et pire, je les amplifie et ne solutionne rien.

Je trouve ce forum unique, une occasion extraordinaire de se mesurer à soi même et aux autres, ce qui est très difficile dans le quotidien ; c’est une chance car je peux l’utiliser comme un terrain d’expérimentation et d’entraînement à vaincre mes craintes et à m’affirmer.


Amicalement
Elsa

  Retour

Mustang (767 messages) Envoyer message email à: Mustang Envoyer message privé à: Mustang Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-04-04, 09:26  (GMT)
10. "RE: Adieu à tous..."
Bonjour

Depuis quelques jours (environ 1 mois) je "fréquente" ce forum. Le sujet "Dépendance…." je le trouve intéressant. Je l'ai envoyé hier à un alcoologue en France. Nous échangeons, il n'a pas le temps de fréquenter des forums.

Qu'est-ce qui est intéressant au sujet "Dépendance"? Les vécus "hard" je les ressens également comme dépendance pour les personnes qui ont écrit. Ces personnes sont "attachées" à ces "histoires". Elles sont dépendantes de ces "histoires". C'est comme avec l'alcool.

Faire le deuil sur une dépendance. Changer, se changer, se transformer. Renaître de ses cendres. Référence d'un livre: Guy Corneau: Victime des autres, bourreau de soi-même - Editions Réponses/Robert Laffont.

  Retour

laurence06 (227 messages) Envoyer message email à: laurence06 Envoyer message privé à: laurence06 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-04-04, 09:30  (GMT)
11. "RE: Adieu à tous..."
Bonjour Elsa,

et merci de ton intervention qui va exactement dans le même sens que ma réponse :

(maintenant que cela ait choqué, je peux le comprendre. mais j'ai déjà lu des posts ici, qui moi-même m'ont choqué, on a tous une sensiblité différentes et l'on est choqué par des choses différentes, je n'ai pas pour autant écris au modérateur, j'ai arréter de lire les posts de certaines personnes ou bien je leur ai dis, c'est tout. j'aurais préféré que les personnes choquées me répondent sur ma discussion et m'en parle.
je ne pense pas être obtue, j'aurais compris.)

je pensais avoir aussi trouver un endroit où je pouvais m'exprimer librement et m'aider à vaincre mes vieux démons, dans le seul but de pouvoir arrêter l'alcool, ce qui me semble être le sujet de ce forum.

amitiés.
laurence

  Retour

laurence06 (227 messages) Envoyer message email à: laurence06 Envoyer message privé à: laurence06 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-04-04, 09:41  (GMT)
12. "RE: Adieu à tous..."
iseulta,

j'ai aussi écris :

(maintenant si c'est vraiment trop dur pour certain (ou certaine) puisque je ne sais toujours pas QUI a été choqué, celui ou celle là j'aimerais beaucoup qu'il s'exprime (dans ma bal privé par exemple), et bien supprime tous les post, mais stp garde le premier au moins, le copié-collé de l'article qui lui me semble trés interessant et pas du tout hors-sujet, qu'en penses-tu ?)

peux-tu me répondre là-desssus aussi ??

merci mustang pour ton intervention aussi, et je suis d'accord avec toi, il y a dépendances à de vielles histoires, qui entrainent un cercle vicieux : souvenirs dont on est dépendant, et réaction à ces souvenirs qui est la consommation d'alcool.
que tu l'ai envoyé à ton alcoologue me prouves que ma discussion avait bien sa place dans ce forum, donc merci encore.

amitiés.
laurence

  Retour

Mustang (767 messages) Envoyer message email à: Mustang Envoyer message privé à: Mustang Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-04-04, 10:00  (GMT)
13. "RE: Adieu à tous..."
>merci mustang pour ton intervention

De rien Laurence. Un petit détail, il ne s'agit pas de mon alcoologue, mais d'un alcoologue en France avec qui j'échange. Il est "libre" de toute association. Il est "libre de toute méthode". C'est la raison pourquoi j'aime beaucoup l'échange avec lui.

  Retour

iseulta (2345 messages) Envoyer message email à: iseulta Envoyer message privé à: iseulta Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-04-04, 10:18  (GMT)
14. "RE: Adieu à tous..."
Bonjour Laurence

"(maintenant si c'est vraiment trop dur pour certain (ou certaine) puisque je ne sais toujours pas QUI a été choqué, celui ou celle là j'aimerais beaucoup qu'il s'exprime (dans ma bal privé par exemple), et bien supprime tous les post, mais stp garde le premier au moins, le copié-collé de l'article qui lui me semble trés interessant et pas du tout hors-sujet, qu'en penses-tu ?)"

je n'ai pas du tout envie de supprimer les posts qui ont choqués! Je pense que pour connaitre la dure réalité de l'alcoolisme il est bon aussi de lire des posts comme ceux la, mais inutile de continuer! C'est çà que je voulais dire!
Maintenant les personnes concernées me font confiance, et il est hors de questions que je disent qui c'est!
C'est incoyable, vous vous exprimer, çà a des conséquences néfastes sur certains d'entres vous, je vous demande de ne pas continuer en public et on dirait que je parle dans le vide!Je persiste a vous dire que cette conversation aurait du rester privé!


Iseulta


  Retour

Mustang (767 messages) Envoyer message email à: Mustang Envoyer message privé à: Mustang Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-04-04, 10:48  (GMT)
16. "RE: Adieu à tous..."
Je donne une réponse (une opinion - mon opinion qui engage que moi. Ces témoignages n'avaient pas la place ici.

"Derrière" il y a une méthode. Une méthode de "provoquer" de témoignages. Sur un forum, dans les associations d'anciens buveurs, c'est "risqué". Les témoignages, ces témoignages doivent être "traiter" dans les thérapies, par des professionnels.

  Retour

laurence06 (227 messages) Envoyer message email à: laurence06 Envoyer message privé à: laurence06 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-04-04, 11:02  (GMT)
17. "RE: Adieu à tous..."
bien compris le message, tu as surement raison, mais aprés 7 ans de thérapie avec un "professionel" je n'avais pas réussi à le sortir...
vraiment désolée, s'ils n'avaient pas leur place ici, cela n'arrivera plus.
laurence;
  Retour

Elsafaraw (244 messages) Envoyer message email à: Elsafaraw Envoyer message privé à: Elsafaraw Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-04-04, 11:19  (GMT)
21. "RE: Adieu à tous..."
Bonjour Mustang

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. J'ai déjà fréquenté un mab et j'ai entendu des témoignages intimes et très durs. Ces personnes n'étaient pas bridées, bien au contraire, elles étaient invitées à à prendre la parole devant un public, celui des membres de ce mab non encadré par des psy ou alcoologues. Ces personnes qui témoignaient de leur vécu et celles qui écoutaient n'ont pas peté les plombs pour autant.

Je crois aux effets positifs de la thérapie de groupe et je crois aussi qu'on peut assumer ce qu'on lit même si c'est dur à avaler. Par assumer, j'entends le fait de reconnaître toutes ses émotions y compris celles qui nous dérangent et provoquent un seisme intérieur. A ce moment, pourqui ne pas en parler ouvertement?.

Iseulta n'est pas une thérapeute, elle est comme nous, solide dans certains domaines et vulnérable dans d'autres comme tout à chacun. Pourquoi devrait-elle absorber le mal être d'une autre personne parce qu'elle est modératrice? Lorsqu'un sujet me dérange, je ne vais pas aller me plaindre à Iseulta, je vais l'exprimer sur le forum ou en privé.

Mais tout ceci est très fragile, je le conçois parfaitement.

Amicalement
Elsa

  Retour

laurence06 (227 messages) Envoyer message email à: laurence06 Envoyer message privé à: laurence06 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-04-04, 11:11  (GMT)
19. "RE: Adieu à tous..."
iseulta,

je ne te demandais en aucun cas de me dire de qui il s'agissait, je demandais aux personnes concernées de m'en parler elles-même, que les choses soient bien claires...je n'apprécie pas la délation sous quelque forme que ce soit.

et tu ne parles pas dans le vide dans la mesure où la discussion est close et ne restera QUE privé...
maintenant pour les posts tu fais comme tu veux, si tu considère qu'ils peuvent avoir une utilité...(je suis surprise) mais laisses-les, sinon supprimes-les, je n'y mets aucune objection...
je ne continuerais pas en public, c'est clair !!! et je suis navrée de ne pas avoir su AVANT que tout cela aurait du rester privé...
mea culpa, mea culpa...

laurence

  Retour

Elsafaraw (244 messages) Envoyer message email à: Elsafaraw Envoyer message privé à: Elsafaraw Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-04-04, 10:37  (GMT)
15. "RE: Adieu à tous..."
RE

Et bien pour une boulette de gestion du forum, c'en est une belle!
Il n'y a rien de pire que de brider l'expression et neutraliser la parole lorsqu'il s'agit d'un forum où la psychologie est un de ses éléments majeurs :

En période de sevrage et d'abstinence, la dépendance physique à l'alcool dure environ 5 jours et celle psychologique, un temps indeterminé.

De façon très approximative, la dépendance c'est peut-être 10% de physique et 90% de psycologique, qu'on me corrige si je me trompe .

J'espère ne pas être la seule, en dehors de celles et ceux qui sont intervenu, à le penser et à le DIRE!

Elsa

  Retour

laurence06 (227 messages) Envoyer message email à: laurence06 Envoyer message privé à: laurence06 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-04-04, 11:04  (GMT)
18. "RE: Adieu à tous..."
mustang,

tu pourras me dire en bal PRIVE ce qu'il en a pensé, ce qu'il t'a dit ? cela m'interesse, je pense que tu peux le comprendre....

laurence.

  Retour

theocap (VNI) (205 messages) Voir addresse IP de cet auteur
20-04-04, 11:17  (GMT)
20. "RE: Adieu à tous..."
Bonjour,
Il fait beau aujourd'hui, n'est ce pas ?? QUOI, on ne m'aurait pas prévenu ?? la guerre est DECLAREE !! mais pour quelle raison ?? ..
c'est vrai, ce que Laurence a raconté est difficile à lire parce que cela exprime la cruauté humaine dans toute sa splendeur ! mais l'important dans toute cette histoire ne réside t'il pas dans le mieux etre de Laurence qui a pu l'exprimer ? N'est-ce pas ça notre combat cotre l'alcoolisme : Savoir pour quelle raison on a bu on on boit encore ? Je pense que nous devons etre notre libre arbitre et etre à meme de juger si, en fonction de notre sensibilité, si nous devons continuer notre lecture ou pas.
Moi, cela fait 11 jours que je ne bois plus et tout les jours, un peu plus, je refléchie sur moi, sur ce fameux POURQUOI. Qu'en déplaise, mais le jour ou je pourrais l'exprimer par écrit ici, une grande partie de mes conflits intérieurs seront peut-etre réglés. Ne censurez pas nos propos SVP car il y a des choses qu'on peut dire qu'ici (et cela ne fait pourtant que une semaine que je connais ce forum). vraiment amicalement Chris
  Retour

Elsafaraw (244 messages) Envoyer message email à: Elsafaraw Envoyer message privé à: Elsafaraw Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-04-04, 11:28  (GMT)
22. "RE: Adieu à tous..."
>Bonjour,

Ne censurez pas nos
>propos SVP car il y a des choses qu'on peut
>dire qu'ici (et cela ne fait pourtant que une semaine
>que je connais ce forum). vraiment amicalement Chris


Tout à fait d'accord

Elsa

  Retour

laurence06 (227 messages) Envoyer message email à: laurence06 Envoyer message privé à: laurence06 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-04-04, 12:32  (GMT)
23. "RE: Adieu à tous..."
bonjour chris,

tu as raison il fait super beau aujourd'hui... d'ailleurs je bronze sur mon balcon et j'essaie d'oublier pourquoi toute cette polémique à éclater, ce n'est pas la guerre, et cela me m'est d'autant plus mal à l'aise que j'ai l'impression d'avoir déclenché les hostilités alors que s'il y a bien une chose que je ne veux pas c'est bien ça !!!

merci aussi de comprendre le mieux-être que j'ai ressenti d'avoir vidé ce tas d'immondices-souvenirs que j'avais, et je crois aussi que la cruauté humaine, elle existe, nous la vivons plus ou moins concrètement, et elle fait partie des raisons qui font que l'on a bu ou que l'on boit encore, et comme toi j'ai besoin de comprendre et d'exprimer ce POURQUOI, pour pouvoir aller de l'avant et aller mieux.

Et j'espère que ce pourquoi tu pourras le trouver et surtout l'exprimer !!

amicalement.
laurence

  Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-04-04, 12:43  (GMT)
24. "RE: Adieu à tous..."
Rebonjour,

Je vais me répéter, mais apparemment, tout le monde ne m'a pas lu.

Il est inutile de lancer un débat sur ce que l'on peut poster ou pas ici. Je rappelle que la modératrice n'a strictement rien censuré. Elle a invité des participants à poursuivre une discussion difficile en privé, suite à au moins une demande.

Je rappelle aussi que la modération est un tâche complexe, et quoi que l'on fasse, on se fait engueuler Les modérateurs aussi constants qu'Iseulta sont rares. Ailleurs, ils s'enfuient au premier coup de canon.

Merci de respecter Iseulta, quoi que vous pensiez de sa décision.

Je confirme en revanche qu'il préférable d'exprimer ses sentiments sur le forum plutôt qu'en privé au modérateur, mais ce n'est pas pour autant une obligation. On peut ressentir un malaise et ne pas oser l'exprimer face à un participant "important". Le rôle du modérateur est alors de colliger ses avis et d'en tenir compte s'ils sont multiples.

Le plus simple est d'utiliser l'Alerte en bas à droite.

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Retour

laurence06 (227 messages) Envoyer message email à: laurence06 Envoyer message privé à: laurence06 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-04-04, 13:00  (GMT)
25. "RE: Adieu à tous..."
>Rebonjour,
>
>Je vais me répéter, mais apparemment, tout le monde ne m'a
>pas lu.
>
>Il est inutile de lancer un débat sur ce que l'on
>peut poster ou pas ici. Je rappelle que la modératrice
>n'a strictement rien censuré. Elle a invité des participants à
>poursuivre une discussion difficile en privé, suite à au moins
>une demande.
>
>Je rappelle aussi que la modération est un tâche complexe, et
>quoi que l'on fasse, on se fait engueuler
> Les modérateurs aussi constants qu'Iseulta sont rares. Ailleurs, ils
>s'enfuient au premier coup de canon.
>
>Merci de respecter Iseulta, quoi que vous pensiez de sa décision.
>
>
>Je confirme en revanche qu'il préférable d'exprimer ses sentiments sur le
>forum plutôt qu'en privé au modérateur, mais ce n'est pas
>pour autant une obligation. On peut ressentir un malaise et
>ne pas oser l'exprimer face à un participant "important". Le
>rôle du modérateur est alors de colliger ses avis et
>d'en tenir compte s'ils sont multiples.
>

je vous avez bien lu, et j'ai beaucoup apprécié votre intervention, ainsi que celle-ci d'ailleurs, je pense aussi qu'il est plus que temps de clore le débat.
je respecte totalement Iseulta et je sais que sa tâche n'est pas simple. je respecte également sa demande de continuer sur des sujets trop sensibles en privé.
je suis trés heureuse que vous pensiez également qu'il est plus simple, et que justement, cela évite ce type de polémique, et l'implication d'iseulta, si la personne "mal à l'aise" l'exprime clairement sur le forum; je ne pense pas qu'il y ait des participants "important" ou même s'ils le sont, et je ne me sens pas concernés, cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas ouverts à la critique.

bien amicalement à tous...
et j'espère fin de la polémique...
car là maintenant c'est moi qui me sens réellemnt trés mal.
et je le dis pas à iseulta mais à tous.

laurence.

  Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-04-04, 14:03  (GMT)
26. "RE: Adieu à tous..."
Et merci à vous pour cette conclusion.

Je ferme cette discussion dont les développements n'aboutiraient qu'à blesser inutilement un peu plus les protagonistes de cette mini-affaire.

Que chacun se sente libre de parler et de raconter ce qu'il veut sur ce forum (dans le cadre du sujet du forum et de la charte générale), mais ne prenne pas la mouche si un lecteur exprime un malaise ou si le modérateur lui en fait part.

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Retour


Ouvrir | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: