salut !ah, j'aimerais tellement avoir une baguette magique et tous nous faire arreter définitivement sans aucun problème !!!
Mais... je l'ai perdue ! Alors, j'ai dû arrêter sans !
Que ma volonté, et l'assurance que l'arret allait m'apporter des choses bien meilleures que des cuites minables et destructrices.
Destructrice pour moi, bien sûr, mais surtout pour mes enfants !
Il me semble que c'est bien de s'en vouloir parce que on n'assume pas l'éducation de son (ses) enfants ! Ca ronge ? normal ! Il ne peut en être autrement.
Certains s'en veulent tellement qu'ils boivent encore plus.... et y a les autres, qui las de cette culpabilité au quotidien : arrêtent !!! (évidemment il faut zapper la 1ère solution, ben oui !)
Ces petits êtres qui n'ont rien demandé, mais, qui sont là, qui attendent notre amour, notre soutien, des "non", des ballades, des manèges, des copines ou copains qui viennent à la maison (chose que je ne pouvais faire avant). Une vie normale quoi !
C'est bizarre... en réfléchissant bien (et oui, je pense... donc... je suis
), il ne me semble pas avoir arrêter pour mes enfants.
Je me rendais bien compte que je n'assurai pas et que les lendemains de grosses beuveries, je n'assumais pas mon rôle : plutôt envie de rester au lit, maux de tête, pas envie d'aller me promener, etc... mais, c'était tellement plus fort que tout, que comme dit Poulou, ils passaient après la bouteille (parfois, lorsque j'achetais ma dose, je me disais que j'aurai pu leur offrir ça ou ça... et ben, non, je préférai m'offrir des bouteilles et pas n'importe lesquelles, s'y vous plait !). Ahhhhh ! l'égoiste personnage ! Berkkkkk ! Je n'en pouvais plus de moi ! et de chaque jour un peu plus, m'en vouloir, ne plus oser se regarder... ne plus oser regarder ses enfants... Nan !!! Cela fait partie de ma décision d'arrêter. Moi aussi, je me suis plantée seule en voiture, une fois... N'importe quoi ! En pleine nuit, comme une grande ! Plus de voiture (moindre mal), mais... voir post sur "examen medical vgm ggt ".
Et si elles n'avaient plus eut de maman !!! Juste à cause de l'alcool !!!
Ton compagnon est parti, il te reste ton fils. Il te faut te retrouver !!! et affronter la vie normal de tous les jours. Je sais, c'est pas simple... au début... puis, on s'habitue, tu verras. Et c'est pas une parole d'ivrogne !
Les premiers temps de mon abstinence, mes pauvres enfants ont dû supporter ma nervosité, mon intolérance, mais... il me semble que ce n'est qu'un passage. cela dur plus ou moins longtemps. Tant pis ! Après... ahhhhh, après !!! que de plaisirs retrouvés, et lorsque je me fâche aujourd'hui, ou si je n'ai pas envie d'aller me balader avec eux : et ben, c'est juste parce que je suis une maman qui n'a pas envie,ou parce que ils ont fait des betises, mais, plus à cause de l'alcool !
Va chercher bonheurrrrrrr ! Il t'attends ! Tout près...
Tu peux expliquer à ton fils, que peut-être tu vas être un peu énervée pendant quelque temps, mais, que bientôt cela ira mieux. Il faut le rassurer p'tit bonhomne.
Je t'embrasse et te comprends (peut-être ?)
bisous,
s.