Bonsoir LauraAllez faire un tour chez les Al-Anon, Laura...Ce sont des groupes familiaux réunissant des proches de malades alcooliques; Leurs réunions se passent en parallèle de celles des Alcooliques Anonymes; Votre père pourra peut être même assister à une réunions chez les A.A. pendant que vous assiterez à la vôtre chez les Al-Anon, s'il veut bien venir écouter ce qu'il s'y dit, sans aucune obligation d'y revenir s'il n'en a pas envie et vous non plus.
Allez assister à une de leur réunion et parlez si vous le sentez de ce que vous venez de parler ici ce soir; je suis presque certaine que vous y trouverez des personnes qui sauront vous aider dans votre détresse face à votre père...
Il existe également des groupes chez Vie Libre, ou autre, mais ce sont les Al-Anon et les A.A. que je connais; Vous pourrez appeler un répondeur qui vous indiquera les dates, heures et adresses des réunions.
S'il n'existe pas de groupe Al-Anon dans la ville la plus proche de chez vous, allez assister à une réunion ouverte chez les A.A., elles ont lieu une fois par mois (le répondeur vous donnera la date); Ces réunions rassemblent les personnes souffrant d'un problème avec l'alcool désireux de s'en sortir et leurs proches, ainsi que des personnes extérieures s'interessant au problème de l'alcoolisme (médecins, infirmiers, psy...); Vous en apprendrez aussi beaucoup et pourrez trouver de l'aide en assistant à une réunion ouverte...
Aucune adhésion n'est demandée pour assiter à ces réunions, ni cotisation; Vous pourrez y revenir quand bon vous semblera si vous avez senti que celà vous fait du bien.
Cordialement,
Poulou