Modifié le 07-11-03 à 13:50 (GMT)Bonjour groupe,
À mes amis virtuels, je dis bonjour. À Francis, à Poulou, à Via et aux
autres que je ne connais pas, je leur dis que les jours se suivent. Oui, ils se suivent, les jours. Ils se suivent sans se ressembler.
Manière de dire que les jours se suivent mais ne se ressemblent pas.
Manière de dire qu'hier, c'était super et avant hier également, c'était «vachement bien» comme vous diriez, mais aujourd'hui, ça va «moyen» comme qu'on dit. Manière de dire que ça ne va pas vraiment.
J'ai établi une échelle d'évaluation afin de graduer mes bons coups dans tout ce que je vis, dans ma carrière, dans ma vie personnelle ou dans mon cheminement vers la sobriété, ça me permet de classer mes journées «sobre» et mes journées «échec».
Ça va comme suis, le total étant sur 10:
vendredi, j'ai eu 9.5,
samedi, j'ai eu 8.5,
dimanche, j'ai eu 9 sur 10.
C'est quand même pas pire...
Aujourd'hui, j'ai un beau 2 sur 10. C'est pas fort! (manière de dire que
c'est désastreux, en fait).
J'ai eu une journée d'enfer, Merde, c'est pas grave, «t'es belle, t'es fine, t'es capable», j'y crois malgré les «coches» à mon bulletin.
Vous y croyez aussi, ..., n'est-ce pas groupe?
J'ai un peu le coeur gros en écrivant cela, j'aurais aimé vous écrire que tout allait bien...
Demain, ça ira mieux. Je ne sais pas quoi vous écrire, amis. J'en aurais
tant à écrire pourtant... des tourments qui sont les miens. Ils se font parfois discrets mais je ne sais pas pourquoi ils ne s'éteignent jamais tout à fait.
Vendredi soir, j'ai embrassé mon mari sans «arrière-goût», sans crainte de le polluer par mon haleine. J'étais bien.
Samedi, j'ai fait mes ménages, lavage, repassage, époussetage, repassage, avec des énergies que je ne me connaissais plus (c'est fou ce qu'on peut être productif lorsqu'on est à jeûn), et hier, nous avons été marcher près du fleuve. Les forêts couleur d'orange, le fleuve indigo profond, les oies blanches et les marais ocre brûlé... J'étais en agréable compagnie, nous étions comme des fous lâchés en pleine nature. On a ris, on a déconné sans boire une goutte... sauf de l'eau et du jus de légumes...(yeurk!) ce fut une si belle journée...
Ce soir, mon mari a une réunion et ma fille travaille pendant que mes autres enfants sont je ne sais où, je suis seule... je craque.
Demain sera un autre jour, aujourd'hui est un jour à oublier, hier est mon espoir, et avant-hier sera mon espérance. Après demain sera peut-être la ligne d'arrivée!
À bientôt, un jour couleur d'eau,
Moisson