Salutje viens de lire ton message. C'est exactement le genre de message que je cherchais en venant sur ce site. Par contre, j'en ai peut-être trop fait sur mon premier message. Je sais qu'il y a pire et les exemples ne sont pas loin (ma soeur par exemple ). J'en ai déjà parlé auparavant pour remonter le moral de certains.
Ma grande soeur est handicapée mentale et physique ( elle est née à 6 mois et demi ) et y'a 30 ans, on ne pouvait pas faire grand chose pour les prématurés.
Si je me fait quelque soucis à propos du vitiligo, c'est peut-être parce qu' étant leur première enfant "normale", mes parents ont fondé pas mal d'espoir en moi (même s' ils ne me l'ont jamais dit) et j'ai l'impression qu'avec cette maladie, je les ai peut-être déçu.
Je sais je suis un peu parano sur ce coup là ! Mais on ne se refait pas ! Je suis une fausse calme. Je fais très zen quand on me voit, rien ou très peu m'affecte (en apparence!!).
Le meilleur exemple c'est quand j'ai appris que j'avais le vitiligo, mon dermato m'a fait faire des analyses qui m'ont conduites chez un endocrino pour ma thyroide (pour l'instant rien de grave, faut surveiller).
Le fait de savoir que j'allais probablement déclarer une hypothyroîdie dans les années qui viennent m'a brutalement destabilisée. Moi, qui rassurait ma famille sur mon vitiligo, je me suis mise à pleurer comme une madeleine dans le bureau de l'endocrino ! La honte !!
J'avais besoin d'évacuer toute cette tension que je retenais en moi depuis 15 jours. j'ai dû passé pour une hystérique parce que depuis l'endocrino a changé d'attitude. Il est plus réservé alors qu'avant il me prenait pour une copine.
Je pense que le vitiligo est peut-être l'expression de ce stress, de ces angoisses, de ma volonté que tout se passe bien pour ne pas inquiéter mes parents qui ont déjà assez à faire avec ma soeur. Tout ça, c'est dans ma tête. Je réfléchis sûrement un peu trop !! Enfin, la vie est ainsi faite et on n'y peut rien !! Profitons-en !!
Sinon mon copain a eu, à peu près, la même réaction que le tien. Maintenant je n'y pense plus. Je sais qu'il m'aime et que nous deux, c'est pour la vie (enfin j'espère) Ca y est, je recommence à délirer !!!
Bon, je te laisse. Je te demanderait des conseils de camouflage pour l'été car pour le moment, on ne voit rien tant que je n'ai pas bronzé.
@+
Mimi