Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"supplements vitaminiques !"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Vitiligo (Protected)
Message d'origine

chris 974 (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
12-03-04, 07:45  (GMT)
"supplements vitaminiques !"
bonjour !
En parcourant un peu internet, j'ai pu voir des articles apparemment serieux ( études réalisées par des spécialistes américains et indiens ).
Il apparaitrait le ginko biloba pourrait jouer un rôle dans le ralentissement de la dépigmentation voir même dans certains cas favoriser la repigmentation.
Y a til une polemique concernant la vitamine C qui un puissant antioxydant mais aussi freine la production de melanine ?

qu'en pensez vous ?

Merci

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: supplements vitaminiques ! jean-luc (VNI) 13-03-04 1
 RE: supplements vitaminiques ! julien (VNI) 01-04-04 2
 RE: supplements vitaminiques ! D_Dupagne 02-04-04 3
   RE: supplements vitaminiques ! elodie (VNI) 16-11-04 4
       RE: supplements vitaminiques ! Sol_ (VNI) 17-11-04 5

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

jean-luc (VNI) (3 messages) Voir addresse IP de cet auteur
13-03-04, 07:30  (GMT)
1. "RE: supplements vitaminiques !"
salut

je sait qu'un supplemment en vitamines A C E et SELENIUM fraine le processus ! mais que aussi un abbondance en vit B6 est mauvais !

pour la VIT C j'ai rien vu !

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

julien (VNI) (10 messages) Voir addresse IP de cet auteur
01-04-04, 13:37  (GMT)
2. "RE: supplements vitaminiques !"
Salut,

Ca fait un an que je prend du selenium et vit C (2 comprimé/jour) sans exces
je trouve que la progression du vitiligo est moindre
De plus je commence le protopic et fait un petit peu d'UVb (seulement trois mois à raison de trois seances par semaine)

La combinaison de ces trois traitements à l'air de bien marcher meme si
c'est pas miraculeux
Il faut eviter de trop stresser la peau donc si le protopic chauffe un peu trop j'espace l'UVb

Il faut etre patient ...

Bye

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-04-04, 08:22  (GMT)
3. "RE: supplements vitaminiques !"
Bonjour,

Aucune supplémentation d'aucune sorte n'a fait la preuve de son efficacité dans le vitiligo.

Si vous voulez néanmoins tenter votre chance, choisissez des produits connus comme non toxiques et pas trop cher.

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

elodie (VNI) (11 messages) Voir addresse IP de cet auteur
16-11-04, 23:45  (GMT)
4. "RE: supplements vitaminiques !"
Bonjour,
le fameux hopital Saint Louis m a prescrit un traitement a base de vitaines. Pourquoi me conseillerait t il ce genre de traitement s ils connaissaient son inefficacite?

merci d avanca pour vortre reponse

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Sol_ (VNI) (8 messages) Voir addresse IP de cet auteur
17-11-04, 09:47  (GMT)
5. "RE: supplements vitaminiques !"
Bonjour,

reponse a votre question: Probablement car les gens qui consultent a St Louis sont la pour obtenir un traitement a tout prix et surtout pas pour s'entendre dire qu'aucun traitement n'est efficace.

Tout traitement qui ait pu montrer un vague progres meme dans un petit nombre de cas sera essaye.

Et puis a petites doses, les vitamines ne peuvent faire du mal qu'a votre porte-monnaie.

Amicalement,

Sol

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: