Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"Témoignage"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Vitiligo (Protected)
Message d'origine

Elenn (1 messages) Envoyer message email à: Elenn Envoyer message privé à: Elenn Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-03-04, 10:03  (GMT)
"Témoignage"
Bonjour !

Tout d’abord je félicite les animateurs de ce forum. Je pense que le fait de dialoguer avec d’autres personnes qui ont du vitiligo peut nous procurer beaucoup de soutien pour faire face à cette maladie où la principale souffrance est psychologique.

J’ai presque 40 ans et j’ai du vitiligo depuis la puberté. Je n’ai pas dramatisé au cours de l’adolescence parce qu’il était limité, et de toutes façons je n’attachais pas une importance particulière à l’esthétique. Bien sûr, j’ai consulté des dermatologues, mais j’ai constaté qu’ils n’avaient pas de véritables solutions. Alors je n’y ai pas beaucoup pensé et la vie a continué.

Les années passant, vers 30 ans, des taches blanches sont apparues sur le visage, et là, j’ai pensé sérieusement à faire un traitement par rayons. Mais j’ai réussi à trouver une crème autobronzante qui convient bien à la couleur de ma peau et ce « bricolage » me satisfait encore aujourd’hui.

L’un de mes deux enfants a une petite tache blanche sur la poitrine.

Quelques constatations :
 J’ai eu des varices et ma peau se décolorait de façon flagrante sur les bosses formées par les varices. J’ai été opérée en mars 2003 et j’ai constaté l’été dernier que ces taches-là ont commencé à se repigmenter.
 Toutes mes taches ne réagissent pas de la même façon au soleil. Sur certaines, je peux appliquer une protection solaire 10 fois par jour, elles deviennent rouges dès la moindre exposition. Par contre d’autres sont beaucoup moins sensibles et nécessitent très peu de protection.
 Le dessus de mes bras s’est repigmenté partiellement l’été dernier (stade confettis).

Bonne continuation à tous !
Elenn

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour



Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: