Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"Question de femme"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Santé Psy (Protected)
Message d'origine

xanaka (9 messages) Envoyer message email à: xanaka Envoyer message privé à: xanaka Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-01-05, 18:21  (GMT)
"Question de femme"
Bonjour,
je suis à la recherche de témoignages de femmes qui ont un traitement avec neuroleptique, par rapport au problème d'absence de cycles. Pour ma part, je prends du solian à petite dose : 25 à 50 mg/jour (antécédents de "bouffées délirantes"); Je prends aussi de l'anafranil 25mg/j et du xanax 0,25. Je n'ai plus de règles et j'ai de la galactorée. Mon psy dit que c'est dû à la prise de solian.
Y a-t-il d'autres neuroleptiques qui permettent d'avoir des cycles ? (sans avoir d'autres effets secondaires désagréables). Ma psy envisage éventuellement de me changer le solian.
Autre interrogation :est ce que ce type de traitement est risqué ou dangereux pour un grossesse?
Les avis sont aussi partagés, entre les gynéco qui émettent des réserves et les psy qui sont plus tolérants vis-à-vis de la prise de médicaments.
A bientôt de vous lire .

Cordialement

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Question de femme Laurence2 20-01-05 1
   RE: Question de femme xanaka 21-01-05 2
       RE: Question de femme Laurence2 21-01-05 3

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Laurence2 (702 messages) Envoyer message email à: Laurence2 Envoyer message privé à: Laurence2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-01-05, 19:31  (GMT)
1. "RE: Question de femme"
Bonjour Xanaka,

j'ai pris du Risperdal et je prends actuellement du Seroquel et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes. Je pense que ça arrive plus fréquemment sous Solian.

Laurence

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

xanaka (9 messages) Envoyer message email à: xanaka Envoyer message privé à: xanaka Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-01-05, 10:38  (GMT)
2. "RE: Question de femme"
Bonjour Laurence2,
Merci pour ta réponse. A quelles doses étais-tu avec Risperdal et Seroquel ? as-tu eu des effets secondaires genre augmentation de l'appétit et prise de poids, ou autres ?

A bientôt

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Laurence2 (702 messages) Envoyer message email à: Laurence2 Envoyer message privé à: Laurence2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-01-05, 20:53  (GMT)
3. "RE: Question de femme"
Bonjour Xanaka,

j'avais une dose très faible de Risperdal (3mg, 1,5 et puis 1) parce que ça me provoquait beaucoup de somnolences. Je prends 600 mg de Seroquel. En tout, j'ai pris 15 kilos, j'en avais perdu 6 grâce aux AD mais j'en ai repris 3. J'ai l'impression que les NL augmentent mon appétit mais aussi que je grossis plus vite, pour l'instant je fais attention à ce que je mange, (je ne vois pas ce que je pourrais encore éliminer (et ma psy non plus), à part quelques écarts quand j'ai des crises d'hypoglycémie), et je grossis quand même. C'est pour ça que j'ai décidé d'essayer l'Abilify.
Sinon, les principaux effets secondaires que j'ai eus sont: tachycardie, hypotension, nez bouché, vue trouble et tremblements, mais je n'en ai plus aucun.
Je vais abandonner le Seroquel avec regrets car je n'ai jamais été aussi bien, j'aime beaucoup ce médicament, mais je veux vraiment maigrir.

Bonne soirée,

Laurence

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: