Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"depression/phobie sociale/zyprexa+prozac"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Santé Psy (Protected)
Message d'origine

vertevallee (52 messages) Envoyer message email à: vertevallee Envoyer message privé à: vertevallee Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-01-05, 14:26  (GMT)
"depression/phobie sociale/zyprexa+prozac"
Bonjour,
Dans le cas du traitement zyprexa et prozac, ou l'un des deux, quelqu'un d'entre-vous aurait vu un bénéfice et à quelle dose ? Je sais que les deux traitements ensemble sont efficaces dans le traitement d'une dépression grave. Mais est-ce qu'une augmentation du prozac pourrait être plus efficace dans la capacité de communiquer avec les autres, de s'ouvrir et lutter contre le repli sur soi ? Qui a vu une amélioration ? Il s'agit d'une personne qui ne pense pas que la parole avec un psy soit utile...
Merci d'avance.
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: depression/phobie sociale/zyprexa prozac Aloes 22-01-05 1

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Aloes (653 messages) Envoyer message email à: Aloes Envoyer message privé à: Aloes Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-01-05, 15:09  (GMT)
1. "RE: depression/phobie sociale/zyprexa prozac"
Bonjour Vertevallee,

Je comprends que vous ressentiez le besoin de vous rassurer par rapport à votre traitement. Cependant, demander l'avis des internautes qui prennent un traitement semblable au vôtre, c'est inutile et même risqué. J'exprimais le pourquoi dans un autre message, et je le recopie ici:

Sur le net, et dans l'entourage - amis, collègues, famille - tous se prononcent à propos de traitements, de médicaments, de rumeurs et de ouï-dire.

À moins de tomber sur un site reconnu pour la valeur scientifique de ce qu'il transmet, il faut savoir, que ce qu'on lit sur le net, est souvent assez biaisé. Que ce soit un article lu sur un site de psychologie populaire, ou encore sur un forum où les gens témoignent à propos de traitements qui ne fonctionnent pas.

Concernant ces derniers, on ne sait rien de l'histoire de ces individus:

1) Ils prennent peut-être ce traitement pour une autre raison que la situation qui nous concerne.

2) Ils ont peut-être d'autres conditions de santé qui interfèrent ou sont à l'origine des problèmes énoncés.

3) Ils prennent peut-être une combinaison d'autres médicaments, qu'on ne connaît pas et qui influencent peut-être leur condition actuelle - prise à tord pour un effet secondaire du traitement présent.

4) Personne n'est là pour nous dire si ceux qui témoignent sur les problèmes qu'ils rencontrent avec les médicaments, prennent leur traitement tel que prescrit, et si ce n'est pas le cas, en effet, il peut y avoir des problèmes.

5) Ils racontent peut-être n'importe quoi... Personne n'est en mesure de vérifier la véracité de ce qu'ils transmettent.

6) La plupart des personnes, pour qui ces médicaments ont fonctionné de manière optimum, on ne les retrouve pas sur le net, en train de poster sur un forum. Si quelques-uns pensent à témoigner pour encourager les autres, la majorité d'entre-eux sont occupés à vivre leur vie, soulagés de leur symptômes.

__________________________

Bref, ne vous fiez qu'à votre médecin et à votre pharmacien pour tout ce qui concerne votre traitement. Il a été choisi pour vous uniquement et spécifiquement. Donc merci de ne pas chercher à faire de comparaisons.

Je laisse cependant la discussion ouverte pour que vous puissiez nous exprimer comment ça se passe, vos espoirs, vos inquiétudes, en lien avec vos difficultés et votre traitement, si vous en ressentez le besoin.

Bien à vous,


Aloès

littéraire et modératrice de Santé Psy (non médecin)

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: