Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"Effets secondaires du risperdal"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Santé Psy (Protected)
Message d'origine

Pinback (205 messages) Envoyer message email à: Pinback Envoyer message privé à: Pinback Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-01-05, 14:00  (GMT)
"Effets secondaires du risperdal"
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai augmenté ma dose de risperdal avec mon psy à 2mg, je commence à ressentir ce qui pourraient être des effets secondaires de ce médicament à savoir : appétit accru qui va s'accompanger de prise de poids (n'ayant une balance que depuis qq jours, je ne peux encore l'évaluer avec précision), somnolence et vision troublée.
En attendant mon prochain rendez-vous avec mon psy avec qui j'en parlerai dans une semaine et demies, je voudrais avoir des éléments de comparaisons : à partir de quel dosage commence-t-on généralemement à ressentir des effets secondaires (sachant que chacun réagit différemment aux médicaments)? Quels sont les effets secondaires le plus souvent constatés à mon dosage?

Un simple avis peut m'aider à distinguer ce qui relève des effets secondaires d'autres troubles, par exemple si ma vue a en fait baissé. Bien sûr, je ne demande pas de diagnostique mais des éléments de comparaisons entre ce que je constate sur moi et ce qui est généralement constaté.

Merci d'avance et bon dimanche,

Hervé

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Effets secondaires du risperdal Laurence2 23-01-05 1
   RE: Effets secondaires du risperdal Pinback 23-01-05 2
       RE: Effets secondaires du risperdal Laurence2 23-01-05 3

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Laurence2 (702 messages) Envoyer message email à: Laurence2 Envoyer message privé à: Laurence2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-01-05, 15:26  (GMT)
1. "RE: Effets secondaires du risperdal"
Bonjour Hervé,

j'ai commencé avec 3 mg de Risperdal et je l'ai arrêté puis repris à plus faible dose notamment à cause de la vue trouble. C'est bien un effet secondaire du Risperdal, il est d'ailleurs repris dans la notice. Il est aussi indiqué que ce n'est pas grave, sans doute mais c'est très gênant, j'étais incapable de lire, regarder la télé, voir quel bus arrivait, etc... L'augmentation de l'appétit est aussi due au Risperdal, tout comme les somnolences. Je trouve que le Rispedral casse très fort, c'est aussi pour cette raison que je ne suis pas restée à 3mg, mais à faible dose, je n'avais pas beaucoup d'effets bénéfiques non plus.

Laurence

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Pinback (205 messages) Envoyer message email à: Pinback Envoyer message privé à: Pinback Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-01-05, 16:01  (GMT)
2. "RE: Effets secondaires du risperdal"
Merci Laurence,

Au départ, je croyais que la vue trouble était due à ma vue qui baissait. Ce n'est pas impossible mais pas de la manière dont ça se présente. Je ne pensais pas que cela puisse être un effet secondaire. c'est seulement lorsque je t'ai vu en parler que j'ai réaliser que c'était différent d'une vue qui baisse. La manière dont tu en parle m'explique pourquoi j'ai tant de difficultés à lire.
Pour la prise de poids, cela m'arrange pour l'instant parce que j'avais tendances à être très maigre, avec de fréquentes pertes d'appétit.
Enfin pour les somnolences, j'en avaisdéjà parlé à mon psy lorque j'étais à 1mg.

Merci pour tes renseignements. Au passage, rien ne t'empêche de clôturer ton message par un "amitiés" comme je vais le faire ci-dessous. C'est avec Rose_Noire que tu es brouillée, pas avec moi...

Amitiés

Hervé

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Laurence2 (702 messages) Envoyer message email à: Laurence2 Envoyer message privé à: Laurence2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-01-05, 17:11  (GMT)
3. "RE: Effets secondaires du risperdal"
Merci Hervé,

je n'osais pas trop donner le bâton pour me faire battre!!

Amitiés donc,

Laurence

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: