Modifié le 27-01-05 à 17:49 (GMT)ok, c'est en train de se poursuivre. Ca commence à m'inquiéter. Je continue de retranscrire tout cela dans mon journal, je ne veux rien laisser passer, il faut que ma psy ait en elle toutes les informations concernant mon état psychique pour savoir ce qui m'arrive. Voilà tout ce que je viens d'écrire, ce ne sont pas des questions que je vous pose, c'est exactement ce que j'ai écrit dans mon journal il y a quelques minutes, ce sont des questions que je me pose à moi-même:
"Quelques minutes sont passées. J’en ai parlé sur le forum psy. Ca y est, ça recommence, le monde se modifie à nouveau pour moi. J’en ai conscience, je sais que c’est une pensée erronée. Je regarde dehors, ce ciel avec quelques nuages, ce ciel rose, bleu, orange, mauve, ces maisons… et dans mon esprit, ce monde me fait la sensation d’être un autre monde, pas celui auquel j’appartiens. Je sais que c’est notre monde, j’en ai conscience, mais quand je regarde dehors, j’ai comme le pressentiment qu’il s’agit d’une porte vers un autre monde, que je vois à travers ma vitre le paysage d’un autre monde, comme si mon appartement appartenait à ce monde et que le paysage que je vois fait partie d’un autre monde. Pourquoi ai-je la sensation que c’est un monde différent ? Un monde qui n’est pas le mien ? Intellectuellement, je sais que c’est notre monde, je ne suis pas fou, mais au niveau de ce que je ressens, quand je regarde dehors, pour moi, dans mon esprit, c’est un monde parallèle. Et je suis sûr que si je vais dehors, je serai dans notre monde, pas dans ce faux monde parallèle que j’ai l’impression de voir mais qui est faux, qui n’existe que dans mon imagination, je le sais, j’en ai parfaitement conscience, mais pourquoi, en le regardant, je sens, comme une conviction intérieure, qu’il s’agit d’un monde parallèle, comme de l’au-delà ressemblant à notre monde quasiment trait pour trait mais en ayant une dimension plus irréelle ? Je ne sais pas, je ne comprends pas, et ça m’inquiète. Ma perception du monde change, que se passe-t-il en moi, suis-je en train de devenir complètement fou, vais-je finir en hôpital psychiatrique, mes troubles vont-ils s’aggraver alors que je sais pertinemment qu’il n’y a pas d’autre monde que je vois à travers à ma fenêtre ? Ca m’angoisse et je commence à avoir peur de tout cela."
Je ne sais même pas si je dois raconter ça ici, ça se trouve, je n'en ai même pas le droit, ce n'est peut-être qu'un forum de renseignements ici et de partage de ce que l'on ressent, mais ça... qu'est-ce que c'est? On n'est plus dans la dépersonnalisation ici, je n'ai aucune sensation d'être mort de l'intérieur, je n'ai aucune sensation de ne pas appartenir à notre monde, mais j'ai la sensation d'en voir un autre alors que je sais que c'est faux... comment est-ce possible? Je l'ignore.
je vous laisse, j'espère que ça va passer, je crois que je vais rebaisser le store et me replonger dans un film, il faut que je revienne dans la réalité, que je ne ressente plus cela.
A très bientôt,
John
P.S: je n'attends aucun diagnostic, je sais qu'on ne peut en faire sur un forum, seul un psy peut en faire un, j'aimerais simplement savoir si quelqu'un a déjà vécu ça, s'il en a parlé à son psy, s celui-ci lui a dit ce qu'il en pensait, sachant que ça ne s'appliquera pas forcément à moi.