Bonsoir,Au lycée, il fut un temps où lorsqu'on disait qu'une personne était gentille, tout le monde prenait un sourire entendu(traduction :un peu niaise), un coté pejoratif 
Plus tard, l'anti-gentillesse a pris un autre visage, celui du monde cruel dans lequel les plus fort survivent et où la méchanceté gratuite était de bon aloi.
Trop bonne, trop conne? Acceptez d'aider une collègue de travail à la bourre et vous vous transformez en lavette aux yeux des mortels.
Il ne m'est jamais venu à l'idée de dire que Mère Teresa, l'Abbé Pierre était de bonne poire mais Cendrillon.... 
Il y a la gentillesse lache, celle de ceux qui disent oui parce qu'ils n'osent pas dire non, parce qu'ils pensent qu'on ne peut les aimer qu'à condition qu'ils disent toujours "oui ",en fonction de leur acte et non pas de ce qu'ils sont ou par timidite , pour acheter l'amour ou l'admiration des autres mais c'est un leurre.
MAIS LA VRAIE BONTE DE COEUR, respectueuse des autres et altruiste, est le fait de personnes sûres d'elles QUI DECIDENT DE NE PAS UTILISER LEUR FORCE CONTRE LES AUTRES.
CEUX qui INSULTENT ET SE MOQUENT sont souvent des gens qui ont refoulés leurs déirs et se sentent mal dans leur peau.Il faut avoir une grande estime de soi pour etre gentil. On ne peut pas accueillir les autres tels qu'ils sont si on ne s'accepte pas d'abord.
Sourire à un inconnu et il vous sourit en retour, c'est un cadeau gratuit et qui peut ensoleiller bien des journées par temps gris.
Certes, il arrivera toujours que votre sourire le plus désarmant tombe sur un profiteur, une sansue qui trouvera le moyen de vous considerez comme une bonne poire.C'est le moment de poser des limites : être sympa ne veut pas dire être un paillasson et sur les forums aussi (personnellement le temps où j'étais sollicitée un peu trop souvent par les mêmes personnes est révolu , je réponds une ou deux fois puis je laisse mon tour à un autre internaute de répondre ou d'aider ces personnes ).Etre gentille ne signifie pas se sacrifier pour les autres en leur faisant sentir qu'ils nous doivent une fière chandelle. Un acte gentil est désintéressé et on ne doit rien en attendre en retour.
LES VRAIS GENTILS font partie de ceux qui n'utiliseront jamais vos faiblesses, pour vous tirer comme un lapin, ils ,se foutent de savoir si vous êtes classés dans les catégories socioprofessionnelles les plus prestigieuses, ceux qui ne vous environt pas.:_)
Enfin c'est juste mon avis!A méditer au coin du feu!Et n'oubliez pas de remettre une bûche!
sinon vous allez avoir froid
PS : "Quand les hommes vivront d'amour, il n'y aura plus de misère mais nous nous serons morts , mon frère" paroles d'une chanson du très talentueux Enrico MACIAS 