Modifié le 01-02-05 à 17:51 (GMT)Bonjour Merylouna,
J'ai connu la dépression et suis toujours sous antidépresseurs. C'est un peu mon travail qui me fait tellement rencontrer de personnes que j'ai avec les autres toute la palette des humeurs. Dans l'établissement scolaire où je travaille, j'ai le sourire de ma collègue Véronique, le fou rire d'une prof de math Brigitte qui ne manque pas de passer à l'économat pour nous dire bonjour et rigoler.
Oui, comme tu le dis le futur à un autre mot. As-tu lu "propos sur le bonheur" du philosophe Alain. Chaque année le bouquin est réédité, cela touche visiblement des personnes un partout. Moi, j'ai beaucoup aimé.
Quand j'étais seul dans mon appart et au chômage, j'allais fouiller à la librairie du coin, les différents périodiques. Je me forçais à aller à l'anpe, histoire aussi de pouvoir parler à un ou une prospectrice placier(e). Un psychologue m'a beaucoup aidé à mettre des mots et à me réintéresser à mes vieux centres d'intérêts, bien endormis mais tout de même bien vivaces: l'informatique entre autre
J'oubliais une chose imporante, dans mes moments de déprime ou angoisse, je tiens un journal intime, cela m'aide beaucoup.
es-tu étudiante ?
bon courage
amicalement
luc (2 fois 20 ans)