Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"douleurs inexpliquées"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
Discussion fermée - Lecture uniquement 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Santé Psy (Protected)
Message d'origine

homme54 (37 messages) Envoyer message email à: homme54 Envoyer message privé à: homme54 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-02-05, 23:32  (GMT)
"douleurs inexpliquées"
bonjour
depuis 6 mois je souffre d'algies (ou de nevralgies) faciales
j'ai vu des dentistes, stomatologues, neurologues...tous nuls, ils ne savent pas ce que j'ai. J'ai mal à la gencive toute la journée avec plus ou moins d'intensité et aucun médicament n'est efficace même les produits morphiniques. Mon dentiste qui m'avait envoyé à l'hôpital au service maxillo-facial me conseille d'aller voir un psychiatre. Ce dentiste m'a vu plusieurs fois, il est trés sérieux et m'assure que mon problème n'est pas d'origine dentaire. Alors ma question est : une douleur vive, aigue et chronique à un endroit aussi précis (je peux le localiser facilement) peut-elle être d'origine strictement psychologique ? est-ce prouvé ?
j'ai des doutes car dans ce domaine, on entend et on lit n'importe quoi et les médecins, trop souvent, qualifient de psychosomatiques des douleurs qu'ils ne peuvent, tout simplement, pas identifier.
Merci et bon courage à tous
  Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: douleurs inexpliquées Aloes 03-02-05 1

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Aloes (653 messages) Envoyer message email à: Aloes Envoyer message privé à: Aloes Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
03-02-05, 01:22  (GMT)
1. "RE: douleurs inexpliquées"
Bonjour Homme54,

-> "ils ne savent pas ce que j'ai"

Si eux ne le savent pas, personne sur ce forum ne le saura non plus. Je ferme donc la discussion qui s'apparente à une demande de diagnostique sur votre cas, ce que nous ne pouvons évidemment pas faire ici.

Si vous avez fait le tour des spécialistes et qu'ils vous suggèrent de consulter un psy, pourquoi pas ? Faites-leur confiance, qui sait, ce psy a peut-être des moyens pour soulager votre douleur, c'est là l'essentiel, non ?

Bonne continuation,


Aloès

littéraire et modératrice de Santé Psy (non médecin)

  Retour


Ouvrir | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: