Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"pourquoi si peu de réponses?"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
Discussion fermée - Lecture uniquement 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Santé Psy (Protected)
Message d'origine

eliande (5 messages) Envoyer message email à: eliande Envoyer message privé à: eliande Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-02-05, 14:47  (GMT)
"pourquoi si peu de réponses?"
bonjour !

Il y a pas très longtemps j'ai envoyé un message s'intitulant "hallucinations" et la seule réponse que j'ai eu c'est qu'il me fallais consulter alors que d'autres personnes reçoivent des réponses ici.
Je ne demandais pas vraiment un diagnostic mais juste à savoir si quelqu'un connait cela et si ça peut être dû à un surmenage.

Ma précedente discussion ayant été fermée je vous remercie par avance des réponses que vous pourriez m'apporter ici.

  Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: pourquoi si peu de réponses? Pinback 04-02-05 1
 RE: pourquoi si peu de réponses? Pandore 04-02-05 2
 RE: pourquoi si peu de réponses? cilloux 04-02-05 3
 RE: pourquoi si peu de réponses? rose_noire 04-02-05 4
 RE: pourquoi si peu de réponses? Aloes 05-02-05 5

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Pinback (205 messages) Envoyer message email à: Pinback Envoyer message privé à: Pinback Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-02-05, 14:59  (GMT)
1. "RE: pourquoi si peu de réponses?"
Bonjour Eliande,
La réponse à ta question est toute simple : parce que nous ne donnons pas d'avis médical sur ce forum. La seule personne capable d'y répondre est un psychiatre. Commence donc par lui poser la question. Ensuite, nous sommes prêts à te faire partager nos expériences pour t'aider dans la progression du traitement de tes troubles.

Tu es sinon tout à fait le (la) bienvenu(e) sur ce forum. Mais commence par faire les choses dans l'ordre.

Amicalement,

Hervé

  Retour

Pandore (1637 messages) Envoyer message email à: Pandore Envoyer message privé à: Pandore Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-02-05, 15:02  (GMT)
2. "RE: pourquoi si peu de réponses?"
Bonjour,

"Je ne demandais pas vraiment un diagnostic mais juste à savoir si quelqu'un connait cela et si ça peut être dû à un surmenage"

La seule personne à même de te renseigner est un psychiatre en chair et en os à qui tu pourras expliquer tes symptômes, les décrire, et parler du contexte dans lequel ils sont apparus. Un symptôme psychique ne veut strictement rien dire par lui-même, les même symptômes se retrouvent dans diverses pathologies, et peuvent provenir de causes très variées. C'est la raison pour laquelle personne ne peut faire de diagnostic à la lecture d'un message.

Cordialement,

Pandore

Non médecin, juste "patiente"
Modératrice de Santé Psy

  Retour

cilloux (2292 messages) Envoyer message email à: cilloux Envoyer message privé à: cilloux Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-02-05, 19:50  (GMT)
3. "RE: pourquoi si peu de réponses?"
Modifié le 04-02-05 à 19:53  (GMT)

Je ne demandais pas vraiment un diagnostic mais juste à savoir
si quelqu'un connait cela et si ça peut être dû
à un surmenage.


Bonjour,

j'ai eu des troubles ressemblant à des hallucinations lorsque je souffrais de surmenage et d'insomnies.

En mémoire, dans le courant de l'année 2000. Pas de déprime, mais une à deux nuits blanches par semaine et sans doute un surmenage (on avait été innondés après deux orages violents en mai 2000)

- un soir, en rentrant du boulot, après sans doute une ou deux nuits blanches : la vue d'une étoile filante qui est tombée à mes pieds. Je me suis mise à quatre pattes pour la retrouver (je pensais trouver des petits cailloux, des cendres, quelques chose) puis je l'ai vue remonter vers le ciel. Là, je me suis dit que ce n'était pas possible, et j'ai remarqué que les lumières s'imprimaient dans ma vision, et persistaient un moment dans le cerveau. Difficile à expliquer.

- Egalement, la vue d'une flêche de signalisation sur la route : je l'ai prise pour un grand oiseau blanc et j'ai pilé pour ne pas l'écraser !

- Je vous passe tous les arbres, abris-bus et poubelles que j'ai vus en mouvement, prêts à traverser.

Je me savais fatiguée, j'avais la phobie d'écraser quelqu'un. Je roulais très lentement.

J'ai eu des hallucinations auditives lorsque j'ai arrêté les médicaments et que je n'ai pas dormi durant 70 heures. Ce n'était pas réellement le surmenage, c'était tout qui était détraqué.

Depuis que mon sommeil est à peu près revenu dans la moyenne, je n'ai plus rien (ni mal au crâne, ni angoisses, ni troubles divers d'ailleurs).

Ceci était mon témoignage. Mon médecin m'a dit que je n'étais pas psychotique.


Cécile

  Retour

rose_noire (254 messages) Envoyer message email à: rose_noire Envoyer message privé à: rose_noire Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-02-05, 20:20  (GMT)
4. "RE: pourquoi si peu de réponses?"
Bonjour,

Je fais des hallucinations hypnopompiques. Ce sont des hallucinations qui arrivent dans un état de demi-sommeil au réveil et qui arrivent chez des sujets non psychotiques. Par contre, quand on est psychotique comme moi, cela peut être un signe qu'on aura de vraies hallucinations plus tard. Il existe différentes sortes d'hallucinations de gravités différentes et qui surviennent dans des contextes différents, je l'ai appris à mes dépens. Cela rejoint donc ce que tout le monde vous dit, pour savoir ce qu'il en est, il faut aller voir un psy.

Cordialement,

Hélène

  Retour

Aloes (653 messages) Envoyer message email à: Aloes Envoyer message privé à: Aloes Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
05-02-05, 02:08  (GMT)
5. "RE: pourquoi si peu de réponses?"
Bonjour Eliande,

-> "Il y a pas très longtemps j'ai envoyé un message s'intitulant "hallucinations" et la seule réponse que j'ai eu c'est qu'il me fallais consulter alors que d'autres personnes reçoivent des réponses ici."

Ceux qui reçoivent des réponses, c'est parce qu'ils ont déjà consulté et reçoivent des soins pour ce qu'ils ont. Ils savent que le forum permet de partager ses expériences personnelles, mais que seul leur médecin peut se prononcer sur leurs symptômes, leur problèmes et les soins qu'ils reçoivent.

Comme plusieurs vous l'ont dit, le chemin ce n'est pas de demander des témoignages à partir de vos symptômes, mais de consulter d'abord. Vous me semblez avoir besoin d'être rassurée sur ce que vous vivez, mais personne ici ne peut le dire, parce que nous ne sommes pas médecins, et même si nous l'étions, la seule manière de pouvoir évaluer ce qui en est, c'est après vous avoir rencontré de visu, et fait le tour de vos difficultés.

-> "Je ne demandais pas vraiment un diagnostic mais juste à savoir si quelqu'un connait cela et si ça peut être dû à un surmenage."

Vous ne demandez pas un nom, mais vous demandez si c'est un problème ou non, ce que vous vivez. Seul un médecin peut vous le dire, pour votre cas précis, après vous avoir rencontré. Il se peut que ce soit tout à fait banal, comme il se peut que ce soit des difficultés plus importantes, les participants de ce forum, n'ont pas les compétences pour le dire.

Quant aux témoignages, ils parlent de ceux qui l'écrivent, et non pas de vous, et de votre situation. Quand bien même qu'il y aurait une dizaine de témoignages sur le sujet, vous ne saurez pas plus ce qu'il en est pour vous, vos symptômes, votre situation personnelle. Nous ne savons pas si ce que vous avez vécu est réellement des hallucinations, ni en déterminer la ou les causes, seul un médecin peut le faire. Je ferme donc la discussion qui est hors charte depuis le début.

C'est parfois angoissant de consulter, mais seul votre médecin pourra vous rassurer sur ce que vous avez vécu.

Bonne continuation,


Aloès

littéraire et modératrice de Santé Psy (non médecin)

  Retour


Ouvrir | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: