Bonjour Eliande,-> "Il y a pas très longtemps j'ai envoyé un message s'intitulant "hallucinations" et la seule réponse que j'ai eu c'est qu'il me fallais consulter alors que d'autres personnes reçoivent des réponses ici."
Ceux qui reçoivent des réponses, c'est parce qu'ils ont déjà consulté et reçoivent des soins pour ce qu'ils ont. Ils savent que le forum permet de partager ses expériences personnelles, mais que seul leur médecin peut se prononcer sur leurs symptômes, leur problèmes et les soins qu'ils reçoivent.
Comme plusieurs vous l'ont dit, le chemin ce n'est pas de demander des témoignages à partir de vos symptômes, mais de consulter d'abord. Vous me semblez avoir besoin d'être rassurée sur ce que vous vivez, mais personne ici ne peut le dire, parce que nous ne sommes pas médecins, et même si nous l'étions, la seule manière de pouvoir évaluer ce qui en est, c'est après vous avoir rencontré de visu, et fait le tour de vos difficultés.
-> "Je ne demandais pas vraiment un diagnostic mais juste à savoir si quelqu'un connait cela et si ça peut être dû à un surmenage."
Vous ne demandez pas un nom, mais vous demandez si c'est un problème ou non, ce que vous vivez. Seul un médecin peut vous le dire, pour votre cas précis, après vous avoir rencontré. Il se peut que ce soit tout à fait banal, comme il se peut que ce soit des difficultés plus importantes, les participants de ce forum, n'ont pas les compétences pour le dire.
Quant aux témoignages, ils parlent de ceux qui l'écrivent, et non pas de vous, et de votre situation. Quand bien même qu'il y aurait une dizaine de témoignages sur le sujet, vous ne saurez pas plus ce qu'il en est pour vous, vos symptômes, votre situation personnelle. Nous ne savons pas si ce que vous avez vécu est réellement des hallucinations, ni en déterminer la ou les causes, seul un médecin peut le faire. Je ferme donc la discussion qui est hors charte depuis le début.
C'est parfois angoissant de consulter, mais seul votre médecin pourra vous rassurer sur ce que vous avez vécu.
Bonne continuation,
|
Aloès littéraire et modératrice de Santé Psy (non médecin) |