Bonjour nanty,-> "Je n'ai rien contre les psys j'ai même essayé d'en voir un mais durant les 5 seances que j'ai eu avec lui il m'a demandé de raconter mes reves... j'ai pas trouvé ca tres convaincant ni tres constructif..."
Il existe plusieurs approches thérapeutiques. Certaines étant plus concrètes que d'autres. L'analyse des rêves est plutôt de l'ordre d'une approche analytique, et peut-être utile à certaines personnes, mais pas à d'autres. Rien n'empêche de consulter un autre spécialiste, tout en s'informant bien sur les différents types de thérapies.
-> "et puis je ne voulais pas rentrer dans une spirale qui ferait de moi un mec a problèmes."
Ce n'est pas de consulter un psy, qui cause des problèmes (en tout cas la plupart du temps
). Quand on consulte, généralement c'est parce qu'on a déjà des problèmes en soi, et qu'on arrive pas à venir à bout seul. Si certains semblent pris dans des spirales, c'est parce qu'ils ont des problèmes plus importants, qui demandent des soins sur le plus long terme tout simplement.
-> "Mes problèmes de mémoire sont réèls. c'est pourquoi j'aimerais vraiment m'en débarasser si cela est encore possible."
Vous semblez mettre beaucoup sur le compte de la prise de cannabis. Il est possible que ça ait eu des effets et des séquelles, mais il est possible que certains de vos problèmes aient une autre cause. Certaines personnes consomment, pour camoufler des problèmes déjà existants (je ne dis pas forcément que c'est votre cas).
Pour ce qui est des problèmes de mémoire, ça peut vous être très utile de consulter un médecin et de lui raconter ce que vous avez écrit ici, vos interrogations, vos soupçons à propos de séquelles possibles du cannabis. Il pourra évaluer avec vous ce qu'il y a lieu de faire pour vos problèmes de mémoire.
Bien à vous,
|
Aloès littéraire et modératrice de Santé Psy (non médecin) |