Bonsoir Aladdin (la coutume est de saluer quand on entre sur ce forum
),En psychiatrie encore plus que pour tout autre spécialité médicale, la relation entre le malade et le médecin est primordiale. Il doit se créer un climat de confiance pour que le patient puisse se confier le plus sincèrement possible, c'est la seule façon pour le médecin d'identifier clairement les troubles et trouver le traitement le plus adéquat, et qui sera le mieux accepté.
Il me semble aussi que quand on commence un traitement et qu'il ne convient pas, le mieux est de retourner voir le médecin pour en discuter et ajuster le traitement. Il est bien rare de tomber sur le traitement adéquat du premier coup, la plupart du temps on arrive à équilibrer un traitement par tâtonnements et réajustements successifs, parce que chaque personne réagit différemment.
Les médicaments prescrits à votre femme n'ont rien de particulier, ce n'est pas un traitement bizarre ni aberrant. Maintenant, si elle préfère se soigner avec du millepertuis, c'est son choix. Il faudra quand même veiller aux effets secondaires du millepertuis, et aux interactions avec d'autres médicaments, qui peuvent présenter certains risques.
Bon courage,
|
Pandore Non médecin, juste "patiente" Modératrice de Santé Psy |