Bonjour à tousJe suis de l'avis d'Aloes. C'est aussi normal de tenter de se souvenir de ce que l'on croit avoir oublié. Je dis "ce que l'on croit avoir oublié" parce qu'en effet, certaines informations sont un peu enfouies, il suffit parfois, d'une odeur, d'une sensation particulière et l'on sent le fil se réactiver, les informations revenir, au compte gouttes, mais présentes et une concentration intense permet de faire remonter certaines informations que l'on croyait perdues.
Je ne pense pas être la seule à avoir oublié des pans entiers de mon existence. Quand j'y réfléchis, ce sont des informations qu'il était nécessaire d'enfouir pour assurer la poursuite d'un bien être mental et permettre de se reconstruire (période de divorce, par exemple). Pour ma part, je peux vous assurer que c'était une survie, et cela m'a aussi permis de ne pas entretenir de haine, très mauvaise conseillère. J'ai donc pu grâce à cette partie de ma vie occultée, vivre sereinement et reconstruire une existence tellement meilleure.
Lorsqu'une de mes amies me dit : "tu te rappelles, tel ou tel événement et qu'elle me donne des détails, je suis ébahie ; tout ce qu'elle dit est d'une exactitude et d'une précision qui débloque spontanément ces informations que je revis, comme si elles ne dataient que d'hier, mais le temps m'a apporté cette sérénité qui permet d'appréhender sans souffrance des périodes pourtant douloureuses.
J'explique ceci par l'émotivité ; cette amie n'avait pas la même perception devant ces événements, qu'elle n'a pas gommés.
J'ai choisi à une époque de tirer un trait sur ce malvécu, et je pense que cette information a été engrangée quelque part dans mon subconscient.
J'espère, Anya, avoir renseigné ton post.
Merci de me faire savoir ton ressenti sur ce post. Cordialement.