Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"Ma peur du contact a-t-elle un nom?"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
Discussion fermée - Lecture uniquement 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Santé Psy (Protected)
Message d'origine

foto (1 messages) Envoyer message email à: foto Envoyer message privé à: foto Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-01-05, 01:04  (GMT)
"Ma peur du contact a-t-elle un nom?"
Bonjour,

Je suis malade, mais je ne sais pas comment nommer ce trouble psychologique. Je vais tenter de vous expliquer mes pensées qui m’isolent de plus en plus du monde extérieur. Depuis mes premiers contacts avec le monde extérieur, je n’ai jamais été ce que je suis réellement. J’ai peur du contact avec autrui. J’ai l’impression que l’angoisse que j’éprouve devant mon interlocuteur se ressent, et que celui-ci l’accepte ou le méprise. Dans les deux cas, cela ne fait qu’aggraver la chose. Je suis comme un gamin dans un corps d’adulte (26 ans).
Ce problème provoque en moi, une crainte de toutes activités relationnelles, comme trouver un job, une amie, des amis. La seule chose qui me permet de sortir de mon nid, c’est la boisson. Chaque fois que je trouve un travail, je bois pour être « normal ».

Merci de m’avoir lu .

  Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Ma peur du contact a-t-elle un nom? Aloes 06-01-05 1

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Aloes (653 messages) Envoyer message email à: Aloes Envoyer message privé à: Aloes Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-01-05, 01:28  (GMT)
1. "RE: Ma peur du contact a-t-elle un nom?"
Bonjour foto,

Je ferme cette discussion, car comme vous pouvez le lire sur cette page: http://www.atoute.org/n/article2.html , nous ne faisons pas de diagnostiques sur ce forum.

Je vous encourage à consulter votre médecin, et faire le tour de vos difficultés avec lui. C'est là le point de départ de toute démarche sérieuse.

Vous pourrez lire ici les messages de plusieurs personnes qui ont un suivi médical et/ou psychologique. C'est une démarche difficile à faire, qui fait un peu peur parfois, mais qui en vaut grandement la peine.

Revenez-nous dire comment ça s'est passé .


Aloès

littéraire et modératrice de Santé Psy (non médecin)

  Retour


Ouvrir | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: