Bonjour Rosalie,en principe, connaissance des origines du mal-être = perte de temps, parce qu'on est tellement complexes que les origines sont un embrouilamini de tout un tas de choses. Qu'il faut utiliser notre mémoire (parfois un peu faussée), utiliser la mémoire des autres (faussée aussi) et qu'on construit des théories souvent oiseuses.
Et ces théories, une fois qu'on les a bien en main, on en fait quoi ?
On ne peut pas changer le passé.
Sincèrement, je trouve que ce qui est utile, réellement, à court terme, c'est de chercher les moyens de se faire du bien, parce que le bien instantanné est un moteur pour encore plus de bien.
Pour la piscine, si vous avez du mal à y aller, cherchez quelque chose qui fera passer la pillule : achetez vous un beau peignoir, une belle serviette de bain par exemple, ou bien un gadget qui vous fera plaisir.
Prévoyez quelque chose d'agréable pour juste après la piscine : un jus de fruit dans un salon de thé, une crème spéciale pour le corps qui soit agréable, même si ça ne vous fait pas trop envie au départ d'ailleurs.
A la piscine, n'oubliez pas que beaucoup de gens n'ont pas leurs lunettes et donc ne vous voyent même pas. Et vous passez pas mal de temps dans l'eau, donc le corps est caché en quelque sorte.
Pour le côté gym, c'est très physique, vous verrez c'est rigolo. On fait ce qu'on peut, on ne se fait pas taper dessus si on ne fait pas les exercices. Ca fait vraiment les muscles. Prévoyez d'être toute ramollie après.
Et puis vous savez bien qu'il y a une petite Cécile qui sera toute heureuse savoir que vous partagez sa passion
.
et qui attend avec impatience votre compte-rendu...
Cécile